Essai avant achat

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UgolandEv
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Re: Essai avant achat

Message par UgolandEv » ven. avr. 17, 2020 1:59 pm

Oui, c'est une batterie thermo régulée au liquide LG ( 2015 et 2016 ) comme la Bolt mais la recharge est beaucoup plus rapide en hiver selon mes expériences, moins de plateau de restriction... C'est sûr qu'à -25 avec une batterie gelée, la recharge doit être plus lente le temps de réchauffer la batterie!

Pour le test de batterie, c'est assez vague comme méthode et il n'y a malheureusement pas de technique rapide comme avec la Leaf mais pour avoir une idée approximative, simplement faire un essai routier qui utilise 10% de la batterie et multiplier les données par 10 ou un trajet qui prend 20% et faire × 5, un trajet de 33% et faire × 3, et ainsi de suite... C'est pas une technique infaillible et la plus précise mais ça peut donner une idée de la capacité utilisable et totale de la batterie, c'est un début!
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 60 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 35 000 km

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Re: Essai avant achat

Message par Yvente » ven. avr. 17, 2020 6:23 pm

On va faire ainsi ;-)

Pour la batterie sur les 2014: quelle est la différence ?
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

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Re: Essai avant achat

Message par GR » ven. avr. 17, 2020 9:52 pm

La batterie de l'année modèle 2014 était fournie par A123

https://www.greencarcongress.com/2012/1 ... 21116.html

" The Spark EV will offer a few firsts. It will be the first vehicle on the market to use the recently approved SAE combo charger for DC Fast Charging (J1772). (Earlier post.) Also, the approximately 20 kWh pack, developed with tailored A123 Systems Li-ion iron phosphate cells and GM controls, can handle multiple DC fast charges daily without impact on battery life. A fast charge can bring a pack depleted to the lower range of its state of charge window up to 80% capacity in approximately 20 minutes.

The battery system, supplied by A123 Systems from its Livonia, Michigan factory, has a volume of 133 liters; comprises 336 prismatic cells based on A123’s Nanophosphate lithium iron phosphate chemistry; is configured into four modules; and weighs a total of 560 lbs (255 kg). Like the battery system used in the Chevrolet Volt, the Spark EV’s battery uses an active liquid cooling and heating system, which ensures improved reliability over the life of the vehicle, while providing year-round performance in all climates"
.

https://www.greencarreports.com/news/10 ... ive-report
https://www.greencarcongress.com/2011/1 ... 11031.html
Chevrolet Volt 2019: 19,800 km
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Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

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Re: Essai avant achat

Message par Yvente » sam. avr. 18, 2020 9:26 am

GR est meilleur que mon Google :super:

Merci
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Re: Essai avant achat

Message par GR » sam. avr. 18, 2020 11:06 am

Yvente a écrit :
sam. avr. 18, 2020 9:26 am
GR est meilleur que mon Google :super:

Merci
C'est normal que je connaisse cette réponse, voir ma signature j'ai eu une Spark EV à l'époque (achat Octobre 2014) et je crois que j'étais un des tous premiers propriétaires particuliers de Spark EV au Québec en provenance des USA avec un port de recharge rapide combo CCS. Étant quelqu'un de très technique, j'avais potassé le tout bien avant d'acheter. Malheureusement, les informations sur le web étant éphémères, plusieurs liens vers de l'info a disparu depuis mais pas tous...
https://media.gm.com/media/us/en/chevro ... .tab1.html

Je l'avais essayé la toute première fois en Novembre 2013 chez Bourgeois
https://roulezelectrique.com/appel-a-to ... i-a-11h00/
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Re: Essai avant achat

Message par Yvente » lun. avr. 20, 2020 2:46 pm

Le chargeur interne de la Spark est de 3.3 kW ou de 6.6 kW ???

Google n'est plus mon ami ... :/
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Re: Essai avant achat

Message par GR » lun. avr. 20, 2020 4:59 pm

Yvente a écrit :
lun. avr. 20, 2020 2:46 pm
Le chargeur interne de la Spark est de 3.3 kW ou de 6.6 kW ???

Google n'est plus mon ami ... :/
Seulement 3.3kW comme les Volt de première génération...
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