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Re: Remplacement batterie Spark 2014

Posté : sam. févr. 02, 2019 9:51 am
par cgytm
Tester voter batterie est la première et meilleure chose à faire! Prendre, à priori, la décision de la changer comme vous le voulez, la dernière et la pire chose à faire! C'est l'envers de toute démarche logique. Et, entre les deux il y a plein d'options...

Re: Remplacement batterie Spark 2014

Posté : sam. févr. 02, 2019 7:01 pm
par Yannic (Bourgeois Chev.)
Avec 64 km d'autonomie cet hiver, c'est normal. Il fait extrêmement froid et sur de longue période de temps.. Votre 90 km l'été passé était aussi normal avec les chaleurs extrêmes que nous avons connues.

La différence entre -5c de moyenne et -15c en moyenne par jour est énorme sur un système de chauffage de voiture électrique, ce qui explique votre perte d'autonomie.

https://www.youtube.com/watch?v=8I_BpiPurio&t=3s

Bon visionnement.

Re: Remplacement batterie Spark 2014

Posté : mer. févr. 06, 2019 3:49 pm
par JGP
Source : https://www.auto123.com/fr/actualites/chevrolet-spark-electrique-2014-apercu/41766/

D'un poids de 560 livres, la batterie au lithium-ion à 336 cellules de la Chevrolet Spark électrique 2014 (couverte par une garantie de huit ans ou 160 000 kilomètres) réside sous la banquette, de part et d'autre de l'essieu arrière. La voiture pèse un peu moins de 3 000 livres, réparties équitablement (50/50) entre l'avant et l'arrière.


2014 + 8 ans, ça fait 2022. Elle est toujours sur la garantie votre batterie.

Re: Remplacement batterie Spark 2014

Posté : mer. févr. 06, 2019 6:42 pm
par Norandais
Même si la voiture a été déménagée au Canada? Cela s'est déjà vu qu'une voiture sortie de sa juridiction originale perde sa garantie

Re: Remplacement batterie Spark 2014

Posté : mer. févr. 06, 2019 11:42 pm
par Pierre Gervais
GM transfère les garanties des usagées sous certaines restrictions mais pas pour les neuves. Plusieurs autres compagnies ne transfèrent pas leur garantie.

Re: Remplacement batterie Spark 2014

Posté : jeu. févr. 07, 2019 10:31 am
par k20100
Merci pour tous vos commentaires et conseils, j'en prends bien note.
Chevrolet me dit que c'est de l'usure normale, et que donc la garantie ne s'applique pas.
J'aime beaucoup ma Spark EV et veut la garder le plus longtemps possible, mais si je ne peux ramplacer la batterie à un coût raisonnable, il viendra un temps je j'anticipe pas si lointain, où son peu d'autonomie ne sera plus suffisante pour mes besoins.

Re: Remplacement batterie Spark 2014

Posté : jeu. févr. 07, 2019 10:41 am
par Sebas
Quote to: k20100


Merci pour tous vos commentaires et conseils, j'en prends bien note.
Chevrolet me dit que c'est de l'usure normale, et que donc la garantie ne s'applique pas.
J'aime beaucoup ma Spark EV et veut la garder le plus longtemps possible, mais si je ne peux remplacer la batterie à un coût raisonnable, il viendra un temps je j'anticipe pas si lointain, où son peu d'autonomie ne sera plus suffisante pour mes besoins.


D'après moi, étant donné le coût prohibitif du remplacement d'une batterie; vous perdrez moins d'argent en le vendant à un particulier et en vous achetant une nouvelle voiture qui correspond à vos besoins.

Même si l'autonomie de la voiture ne vous convient plus, elle peut encore convenir parfaitement à d'autres.

Re: Remplacement batterie Spark 2014

Posté : mar. févr. 19, 2019 11:10 pm
par Électrico
Avez-vous vérifié la pression de vos pneus et les freins arrières qui ont tendance à coller sur tous les VÉs puisqu'ils servent peu ? Je ne crois pas du tout à une batterie malade. Dans notre société du ''jetable après usage'' on a été élevés avec l'idée que le petit lapin Energizer finira quand même par ralentir et s'arrêter, puisque c'est une batterie.
Il y a encore des Prius et des Honda Insight des années 80 qui ont encore leur vieilles batteries au Nickel Métal Hydride. Imaginez! les lithium ions sont encore meilleures. Votre batterie est thermorégulée à l'huile et est donc très stable. Cherchez ailleurs.