Essai avant achat

Vous possédez une Spark EV et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

wildpat
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Essai avant achat

Message par wildpat » jeu. mars 05, 2020 8:47 am

UgolandEv a écrit :
mer. mars 04, 2020 4:46 pm

Bref, chacun sa façon de conduire mais je me demande pourquoi vous avez acheté une sportive et puissante Spark Ev pour rouler en pépère et s'ennuyer au volant??? Car si vous parcourez facilement et souvent 135 km l'été, c'est que vous n'avez aucun plaisir au volant et que vous auriez dû acheter une Leaf ou n'importe quel autre ve qui sont moins réactifs et plus fade comme ve...

Moi aussi je serais sûrement capable de faire 130 km l'été en ville en conduisant comme si il y avait un oeuf sous la pédale
UgolanEV, Premièrement, Relaxe ton ponpon, t'as tu oublié que le plaisir de conduire, c'est relatif à chacun? moi je fait 140km l'été pis du plaisir à conduire, j'en ai plein avec mon Spark EV pis j'suis certain que j'suis pas le seul.

Pis là, t'es après dire à tout le monde que tu conduit de façon "sportive" ta spark EV? J'ai eu un Neon SRT, une conduite sportive, je sais c'est quoi. On va dire ça de même pour pas dire aggressif (pcque ton texte passe pas mal pour agressif)... Une Spark EV, c'est puissant et le fun a conduire, ça je suis d'accord mais c'est pas le but de ce véhicule pis en plus, on se l'cachera pas, c'est du chevrolet, la qualité de fabrication, ben c'est pas su la coche... Donc go, fait toi plaisir, conduit la de façon agressive, gâte toi mais viens pas chialer qu'à 60000km ton char pète de tout bord tout côté. pcque c'est ça qui va arriver quand' tu pousse tout le temps la machine, char électrique ou à gaz, ça s'use juste plus vite.

À chacun sa façon de conduire, oui, bien d'accord. Mais mec, t'es pas tout seul sur la route, semble qu'y en a pas mal qui oublient ça au Québec... Quand t'es pogné dans le traffic, ben tu roule à même vitesse que tout le monde, ferrari ou lada. À moins que dans ta définition de conduite "sportive", t'es celui qui dépasse sur l’accotement, t'es celui qui double 2 char pis coupe à dernière minute pour prendre ta sortie, t'es celui qui accélère à fond jusqu'à prochaine lumière à 100 pieds ? c'es-tu bien ça que je suis supposé comprendre en lisant ton texte ?

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Message par Stéphane Bourque » jeu. mars 05, 2020 2:40 pm

jcpitre@videotron.ca a écrit :
mar. mars 03, 2020 7:44 pm
Bonjour à tous,
J'ai fait l'essai de quelques Spark EV 2015 et à chaque fois le kilometrage estimé me semblait bas, alors que la l'indicateur de la batterie montrait qu'elle était pleine.
Dans mes 3 essais j'ai eu: 46-58-69, 61-77-92 et 58-70-86

Je sais bien qu'il y a une diminution en hiver, mais on est loin du 130KM d'autonomie!

Celle qui avait 61-77-92 montrait aussi 16.5 kwh par 100km sur un voyage de 2244 km.
Il me semble que les deux mesures ne fittent pas. Si il prévoit 77 km, et qu'elle est pleine, est-ce que ça veut dire que le batterie a seulement 77 / 100 * 16.5 = 12.7 kwh

Je gratte probablement un peu trop, mais avant d'acheter je voudrais être sur que ma journée typique est bien couverte avec du jeu.
Premièrement, il faut savoir qu'avec la Spark quand la batterie est pleine l'autonomie annoncée est très approximative. Sérieusement, je ne la regarde plus. Une fois qu'on a roulé 20 ou 30 km là on commence à savoir vers quoi on s'aligne et la précision s'améliore.

L'hiver je prends pour acquis que j'ai 70 km d'autonomie. Si on fait le moindrement attention, on descendra rarement sous cette valeur. Avec la Spark, il faut savoir jouer avec l'autonomie en adaptant sa vitesse et l'intensité du chauffage quand on a besoin de faire de longs déplacements. C'est moins pire qu'il n'en paraît.

Eh oui 70 km c'est loin du 130 km estival et certains vous diront que c'est encore moins que 70 km l'hiver. Il y a tellement de facteurs (et de conducteurs) différents qu'il est difficile de s'entendre sur un chiffre exact. Une chose est sûre, on ne peut pas faire de miracle avec une batterie de 19 kWh.

D'ailleurs 130 km je peux pas dire que je le fais ça souvent l'été. Si je roule à 90 km/h c'est faisable mais si je fais de l'autoroute j'aurai un peu en bas de cela.

Par contre la recharge sur borne rapide est ...rapide, beau temps, mauvais temps. Habituellement ça dure un vingtaine de minutes.

Il faut faire votre choix en connaissance de cause. Si vous êtes capable de dealer avec ça, vous allez adorer.
Montérégie
Spark EV 2015

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Message par UgolandEv » jeu. mars 05, 2020 5:12 pm

Wildpat,

Moi, je suis très relaxe... Toi par exemple tu semble avoir été vexé et tu as l'épiderme très sensible!

Bravo si tu fais ton 140 km l'été mais tu me feras pas accroire que tu as plein de plaisir à rouler à 70 km/h et être pogner dans le trafic pour atteindre ton fameux 140 km...

En passant, la qualité de fabrication de Gm sur leur ve n'est pas comparable à leur gazeux... Et parlant de qualité de fabrication et de fiabilité douteuse, tu pouvais pas avoir pire qu'une Néon! Donc, tu t'y connais en cochonneries c'est sûr...

Et quand je dis que j'aime conduite sportivement, ça rien à voir avec faire le cave et être dangereux... C'est pas tout le monde qui est pogner dans le trafic et en ville avec des lumières à tous les coins de rue, il y a aussi du monde qui habite en campagne ou cas où tu saurais pas! Mon trajet est seulement sur des routes de campagne désertes et en dehors des heures de pointes du trafic donc je ne suis pas dangereux pour personnes et je respecte les limites de vitesse plus 10 km/h mais c'est la vitesse pour se rendre à la limite de vitesse permise qui peut être différente de la vôtre... Et quand j'ai un dépassement à faire, ça peut permettre une certaine accélération enivrante... Donc tu peux dormir en paix concernant ma conduite!

Mes folies au volant, je les ai déjà faite dans une autre vie avec un Civic Si, un Mazdaspeed, un Focus SVT, les dizaines de motos que j'ai eu donc maintenant je choisis mes moments pour avoir un peu de sensations au volant...

Et ma Spark Ev est rendu à 60 000 km et j'ai pas encore perdu de morceaux! J'ai seulement fait changer un link kit avant à 55 000 km , une faiblesse depuis toujours chez Gm et très mineur comme pièce à changer...

J'espère que tu es rassuré! Chill out mec...
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 50 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 500 km

wildpat
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par wildpat » ven. mars 06, 2020 10:29 am

Parlant de qualité, t'en as pour ce que tu paye. La spark, coute pas cher, ben c'est parce qu'elle vaut pas cher non plus. Le problème c'est pas la batterie ou le moteur, c'est tout ce qu'il y a autour qui est de mauvaise qualité. J'ai un ami qui a une Spark EV comme moi, 50000km, la pogné conducteur extérieur lui est resté dans les mains cet hiver, moi, 40000km mon GPS a arrêté de fonctionner cet hiver (lumière rouge onstar + mon compas dans le dash est toujours sur CAL). Impossible de localiser mon véhicule dans l'appli chevrolet.

Des link kit, j'en ai remplacé 2 fois sur mon Mazda Protégé 5 en 80000km avant de me débarasser du véhicule. Des link kit sur mon dodge, 1 fois en 150000km, c'est pas normal de remplacer des link kits à 55000km, voyons ! mon Toyota, 180000km, jamais remplacé un link Kit mais à l'achat, un toyota c'est plus cher, donc que tu paye au début ou plus tard, tu fini pareil par payer d'une façon ou d'une autre.

Par contre, tu viendra pas essayer de me faire croire que du GM, passé les années 2000, c'est de la bonne qualité...

Mon neon SRT, j'ai quand même fait 150000km avant de le vendre à 225000km, moteur, transmission, turbo d'origine, c'était pas si pire que ça quand tu prends en compte le prix de vente neuf, la pogné m'a jamais resté dans les mains sur mon dodge ou n'importe quel autre auto que j'ai eu.

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » ven. mars 06, 2020 1:17 pm

Bon, bon, bon ... la chicane est pognée ...
Sur une pognée :P

La fiabilité on va le savoir dans le futur quand tous nos véhicules finiront à la ferraille.
Et non basé sur un bris X par monsieur Y à une date Z.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Message par UgolandEv » ven. mars 06, 2020 4:19 pm

Aucune chicane, t'inquiète! Une poignée de porte qui brise, ça n'a aucun rapport avec le fait que c'est un Chevrolet... J'en au vu cet hiver sur le forum de e-golf et ça peut arriver sur bien des marques de voitures... Même une Tesla S à 150 000$ ont des troubles avec leurs poignée! Mais c'est un autre débat...

Je n'essaye pas du tout de dire que Chevrolet est fiable, je dis simplement que leurs véhicules électriques semblent beaucoup plus fiables que leurs véhicules à essence, c'est tout!

Avant d'avoir ma Spark Ev, j'ai presque toujours eu des japonaises comme voitures et j'ai toujours évité les américaines... J'étais un disciple de Honda, Toyota et Mazda entre autres...

Mais malheureusement , en 2016 quand j'étais prêt à acheter un véhicule électrique, il n'y avait pas beaucoup d'options de ve pas trop dispendieux et plaisant à conduire! ET comme la Leaf ne m'intéressait pas du tout, j'ai pas eu d'autres choix que de laisser une chance à Chevrolet une fois dans ma vie en attendant qu'il y ait plus de modèles de ve disponibles à la vente...

En 4 ans, je peux pas dire que je suis impressionné par la fiabilité de Chevrolet malheureusement mais tout les troubles que j'ai eu à date, y compris les link kits sont tous passés sur la garantie donc ça me dérange pas trop jusqu'à maintenant... Je dis pas que c'est normal de changer des link kit à 55 000 km, je dis juste que pour Chevrolet c'est normal! Nuance...

Aujourd'hui, ce n'est plus un problème... Il y a tellement plus de modèles offerts qu'il y a 4 ans et dans plusieurs capacités de batterie différentes et plusieurs gammes de prix donc comme ma garantie complète de 60 000 km achève, je commence sérieusement à regarder pour changer de véhicule...

Voilà!
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 50 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 500 km

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Spark EV »