Pneus d'été/quatre saison

Vous possédez une Spark EV et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
jcpitre@videotron.ca
Nouveau membre
Nouveau membre

Pneus d'été/quatre saison

Message par jcpitre@videotron.ca » mer. févr. 12, 2020 2:43 pm

Bonjour,
Qu'est-ce que vous recommandez comme pneus d'été ou quatre saisons sur la Spark EV?
Aussi est-ce qu'on peut avoir la même largeur de pneus en avant et en arrière.
Je sais que sur les pneus d'origine c'est différent, mais est-ce que c'est obligatoire?
Merci

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Re: Pneus d'été/quatre saison

Message par Stéphane Bourque » mer. févr. 12, 2020 3:05 pm

jcpitre@videotron.ca a écrit :
mer. févr. 12, 2020 2:43 pm
Bonjour,
Qu'est-ce que vous recommandez comme pneus d'été ou quatre saisons sur la Spark EV?
Aussi est-ce qu'on peut avoir la même largeur de pneus en avant et en arrière.
Je sais que sur les pneus d'origine c'est différent, mais est-ce que c'est obligatoire?
Merci
La raison pour laquelle les pneus sont plus larges à l'arrière c'est à cause de la répartition du poids du véhicule influencée par la position de la batterie. On peut cependant avoir les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière sans problème. Beaucoup le font car c'est plus pratique pour pouvoir faire des rotations entre autres. Faut juste vérifier que le modèle de jantes à utiliser convient (moi j'y connais rien là dedans).

En passant, si vous ne faites pas poser de TPMS vous aurez le témoin de pression de pneus toujours allumé. C'est sans impact mais gossant. Si c'était à refaire j'en mettrais ausssi sur mon 2ième kit de pneus.
Montérégie
Spark EV 2015

MBergeron
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par MBergeron » jeu. févr. 13, 2020 12:48 pm

La seule manière de pouvoir utiliser des pneus de même grandeur avant/arrière est de changer les mags et les pneus.

La grandeur des pneus avant/arrière est différente tout simplement parce que les mags avant/arrière d'origine ont une largeur et un offset différents. Les roues arrières étant plus larges + un offset plus vers l'intérieur de l'auto + 195 de largeur de pneu au lieu de 185 fait que les mags arrières ne fittent tout simplement pas à l'avant.

Front
15x6.0
ET45
Part number 95024486

Rear
15x6.5
ET54
Part number 95024487

Pour ce qui est de la grandeur, tu peux toujours mettre la même grandeur partout mais tu ne pourras pas plus changer les roues avant/arrière donc pas vraiment d'avantages.

Pour ce qui est du choix, certains vont te suggérer de choisir des pneus à faible résistance de roulement pour ne pas trop influencer sur l'autonomie. Personnellement je te suggère d'acheter les meilleurs pneus d'été disponibles pour le prix (Michelin, etc) et ne pas y aller vers les pneus chinois.

wildpat
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par wildpat » mer. mars 04, 2020 3:57 pm

Salut, tu peux choisir la même taille de pneus aux 4 roues, donc des 185 mais en modèle XL. C'est le modèle de pneu qui supporte plus de poids. C'est ce que j'ai pour mes pneus d'hier. Ça fonctionne très bien.

C'est pratique si tu veux faire des rotations mais faut considérer que les capteurs TPMS sont programmés pour une position de pneu précise donc si tu fais une rotation, ben ton affichage TPMS va être inversé aussi.

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Spark EV »