163,8 km !

Si vous faites partie de ce Club d'élite, vous faites partie des vrais éco-conducteurs de VÉ!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Mario L.
Membre Elite
Membre Elite

163,8 km !

Message par Mario L. » sam. juil. 19, 2014 8:46 pm

Comme mentionné en début de semaine, un voyage pour Shawinigan était planifié. Mes beaux-parents avaient offert à moi et ma conjointe des billets pour aller voir Amos Daragon à la Cité de l'Énergie. Après avoir planifié un trajet m'évitant le plus possible l'autoroute, nous sommes partis vendredi avec une pleine charge et 164km d'autonomie annoncée.

Nous sommes parti de St-Esprit, avons emprunté le rang Rivière Nord pour rejoindre la 341 jusqu'à St-Jacques, puis la montée Ste-Marie pour aller rejoindre la 343 à St-Gérard-Magelle, puis des petits rangs pour rejoindre la 158 à St-Thomas. Puis nous sommes allés rejoindre la 138 à Berthierville, puis la 153 jusqu'à Shawinigan. L'aller a pris 139,3km, avec une moyenne de 8,7km/kWh (une pointe de 9,5km/kWh a été obtenue à Berthier, grace à un «bretteux» sur la 158 qui roulait 50-60km/h dans une zone de 90km/h !

Nous sommes arrêtés à l'Auberge des Gouverneurs, pour une recharge pendant notre séjour pour la nuit. Une petite bouffe au Trou du Diable juste à coté, n'oubliez pas de réserver !!! Un petit détour par la librairie Perro pour le dernier livre de Bryan Perro. Ensuite, un superbe show !!! Si vous avez la chance, allez-y ! En revenant, je vois une Volt qui arrive dans le stationnement de l'auberge. Après vérification, ma Leaf est complètement chargée, j'offre donc ma place à la sympathique femme, et une petite jasette de 10 minutes sur les voitures électriques à minuit ! Elle a aussi une Leaf, mais a besoin de la Volt pour les longs voyages. Après une bonne nuit, nous sommes allés chercher nos 3 filles au Camping Douces Évasions à 20km de là. Pour la première foism j'utilise la borne venant avec la Leaf, question de bien charger les batteries pour le retour.

Comme mon beau-père a remarqué, nous avions maintenant un séchoir électrique !

Sur le retour, à 5 dans la voiture et la valise pleine, nous avons eu droit au clignotement avec moins de 5km à faire. Nous sommes arrivés à la maison avec 163,8km, 19km restant, 11% de charge restante (19% sur Leaf Spy).

Et 3 cocottes qui ont bien dormies en chemin !

Je comprends maintenant ceux qui se plaignent que la Leaf n'affiche pas plus de 5 arbres, après 111km, la forêt était déjà pleine !

Finalement, un superbe voyage sans frais de roulement ! Et pour votre information, à part pour les bretteux, j'ai rouler la limite permise tout le long du voyage, avec l'air climatisée de temps en temps, donc pas d'hypermillage pour améliorer ma performance, ce n'était pas mon but pour ce voyage ! Peut-être si j'avais été seul !

BiBiT
Membre établi
Membre établi

Re: 163,8 km !

Message par BiBiT » sam. juil. 19, 2014 11:09 pm

Superbe, avec la petite famille et l'auto bien chargée!
Toujours un plaisir de lire des aVÉntures!
Alex
Voiture : Nissan LEAF SV 2015 ardoise
Borne : EV Duty 240v 30a
Région : Saint-Pacôme/Kamouraska

Simon
Membre Elite
Membre Elite

Message par Simon » lun. juil. 21, 2014 10:02 am

Excellente aVÉnture!

Moi aussi j'ai déjà pensé visiter la Cité de l'Énergie - ça viendra un jour! Bonne conduite en plus avec ta moyenne. Très drôle les photos du séchoir électrique et des petites qui dorment tête empilées!

Je crois qu'il faudrait que les gens qui font des aVÉntures comme ça mettent une carte avec leur trajet pour qu'on voit où ils sont passés; des petites routes comme ça, y'a pas grand monde qui connait ça! C'est facile à faire avec Google Maps.

Administrateur, Fondateur de l'AVÉQ
Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! http://ts.la/simonpierre52101
ex-LEAF SV 2013 (135,000 km)
Tesla Model 3 SR+
Borne FLO X5
Tondeuse et souffleuse à neige ÉGO 56V

Mario L.
Membre Elite
Membre Elite

Message par Mario L. » lun. juil. 21, 2014 10:46 am

Oui, j'avais essayé de faire la carte sur Google Maps, mais lorsqu'il sortait le lien, ça me donnait un trajet complètement différent !

Voici avec un copier/coller.

Répondre

Retourner vers « Club 160+ KM - les vrais de vrais! »