j'ai fait 215.5 km avec ma leaf

Si vous faites partie de ce Club d'élite, vous faites partie des vrais éco-conducteurs de VÉ!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

ETC
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 245
Enregistré le : mer. févr. 05, 2014 10:39 pm

Re: j'ai fait 215.5 km avec ma leaf

Message par ETC » ven. sept. 19, 2014 12:54 am

De mon expérience avec une 2013, à -35 c'est 120 km utilisable à 100%. -16% si on utilise pas le préchauffage (donc 100 km dispo). Donc dans le pire scénario, 1km par 1% à des vitesses normales (100 km et -) mais souvent l'hiver le trafic est lent donc pas de problème de vitesse élevé, souvent les parcours sont 'éco' en terme de vitesse.

à -20 c'est un peu plus d'autonomie (environ 125/130) mais la thermopompe n'embarque pas donc le chauffage est aussi gourmand si on ne préchauffe pas.

Avatar du membre
dieulecheval
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 301
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 6:34 pm

Re: j'ai fait 215.5 km avec ma leaf

Message par dieulecheval » sam. oct. 18, 2014 3:21 am

Peut etre le 2015 la termopompe part lhiver pense tu
Eric

ETC
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 245
Enregistré le : mer. févr. 05, 2014 10:39 pm

Re: j'ai fait 215.5 km avec ma leaf

Message par ETC » dim. oct. 19, 2014 3:21 am

J'ai pas lu d'information à cet effet mais normalement le concept de la thermopompe est de récupérer la chaleur dans l'air ambiant plutôt que de la créer. Rendu à -15 Celsius, récupérer la chaleur dans l'air ambiant devient inefficace d'où le chauffage résistif qui prend la relève mais qui est beaucoup plus énergivore. C'est le même concept avec les thermopompe pour la maison. Par contre si quelqu'un a des informations privilégiés concernant l'amélioration de la thermopompe sur la 2015, vous êtes les bienvenues de nous en faire part !

Eric
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 55
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 6:30 pm

Re: j'ai fait 215.5 km avec ma leaf

Message par Eric » mar. nov. 25, 2014 8:00 am

La thermopompe fonctionne jusqu'à -10 C. Pour les très grande demande de chauffage, la thermopompe fonctionnera avec le chauffage résistif.

Si la température extérieur est sous les -10 C c'est le chauffage résistif uniquement. Naturellement plus il fait froid, moins efficace devient la thermopompe

Avatar du membre
Gilles Demers
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 398
Enregistré le : ven. mai 03, 2013 1:32 pm

Re: j'ai fait 215.5 km avec ma leaf

Message par Gilles Demers » jeu. nov. 27, 2014 10:20 pm

Aujourd’hui le 27 novembre 2014, j’ai appris de source sûr que la BRCC de Victoriaville va être en opération dans la semaine du 15 décembre, le Circuit Électrique va, comme à l’habitude, nous envoyer un courriel la journée même de la mise en service... Youpi…..
Gilles Demers
Nissan LEAF 2015 neuve (38 km au compteur), ciel bleu matinal
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Ti-Max
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 258
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 2:58 pm

Re: Leaf Estrie

Message par Ti-Max » mar. déc. 09, 2014 5:14 pm

Félix,
Je devrais retourner vivre à Lac-Mégantic, j'y ai peut-être un emploi.

À part cette épisode où tu as eu à pousser ta Leaf, à 90-100kmh, ça se fait bien Sherbrooke-Lac-Méganitc?

Parce qu'en habitant à Lac-Mégantic, les déplacement à Sherbrooke sont plutôt fréquents!
Mais ça ne me dérange pas de les adapté en fonction de la température.

J'ai donné un dépot sur la Soul, ça serait l'idéal, mais je vais peut-être avoir besoin d'un char avant ça... J'ai l'auto fournis avec mon travail, mais si je change de travail, fini l'auto!

Merci de ton feedback!
Maxime

Répondre

Retourner vers « Club 160+ KM - les vrais de vrais! »