Nissan Leaf____ Batterie longue durée ou pas ???

Si vous faites partie de ce Club d'élite, vous faites partie des vrais éco-conducteurs de VÉ!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Re: Nissan Leaf____ Batterie longue durée ou pas ???

Message par Al S » ven. sept. 02, 2016 11:11 am

@Pierre, il est vrai que la garantie s'applique sur les voitures américaines. Mais, il est possible de trouver des voitures américaines âgées de plus de cinq ans. Donc, je peux pas affirmer qu'une voiture importée qu'on ne connait pas est sous garantie.

Certaines 2011-2012 avaient un problème de mauvais compteur. Qu'une seule barre s'affiche quand il resfe quand même 20% de charge, ce qui pousse le monde à arrêter prématurément. LEAF Spy peut aider dans un tel cas.

Ariba
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Ariba » sam. sept. 03, 2016 2:40 am

Bon je crois que je vais arrêter là pour ce qui est de la question. Mais c'est quoi toutes ces fabulations. Je pose une simple question et certains veulent en savoir d'avantage pour aider à résoudre mon problème....Mais quel problème ? Oui je dois régler un certain problème mais je n'ai pas posé de question sur ce problème. Je me fais même reprocher de ne pas en avoir assez dit. (on ne peut pas t'aider tu n'en dis pas assez.) Ton véhicule , l'année , ou tu l'as acheté, le nom de ton vendeur et puis quoi encore. Je n'en reviens pas. Il y en a que oufff, ils ont la gâchette facile pour aider et vouloir à tout prix éteindre un feu quand une simple allumette brûle...

Quand je vais avoir besoin d'aide sur un point précis, je vais ouvrir un fil de discussion à cette fin. J'imagine qu'à ce moment les fabulateurs n'y répondront pas LOL

Merci quand même et je vais revenir pour parler de la mauvaise nouvelle aussitôt qu'elle me sera confirmé. Et je vais m'armer de patiente car j'imagine que je recevrai des questions à plus finir. Ouf que ça promet....

Ariiiiiiba

Pierre Gervais
Membre Expert
Membre Expert

Message par Pierre Gervais » sam. sept. 03, 2016 10:27 am

Désolé que la discussion ne prends pas la direction que tu souhaitais.

On est davantage à discuter ouvertement sur ce forum plutôt que de répondre évasivement à une question surtout si on trouve qu'elle manque de précision.

Malgré tout, j'ai essayé de répondre le mieux possible à tes questions de départ (suite à ta critique qui avait quand même la vertu de nous ramener vers la question de départ).

On peut bien répondre à ce que sont nos attentes par rapport à une Leaf en termes de longévité de batterie puis le transmettre au fabricant.

On se concentre maintenant beaucoup plus à savoir ce qu'elle peut nous donner telle que fabriquée.

Bonne chance pour la suite.

Pierre Gervais
Membre Expert
Membre Expert

Message par Pierre Gervais » sam. sept. 03, 2016 10:46 am

Quote to: Al S

....vrai que la garantie s'applique sur les voitures américaines......possible de trouver des voitures américaines âgées de plus de cinq ans.....peux pas affirmer qu'une voiture importée qu'on ne connait pas est sous garantie

Entièrement raison.

Qu'on connait pas, quelle que soit la provenance (CAN ou AM), pas de certitude de garantie (ou de résiduel de garantie) sans connaitre la date de mise en service.

C'est une question TRÈS importante à laquelle ton vendeur d'usagé doit répondre: date de mise en service.

Le rapport CarProof va rassurer sur cette question et sur le passé du véhicule. EXIGEZ-LE !

Notre 2011 en inventaire a maintenant plus de 5 ans. 8 barres de capacité de batterie (67% de capacité). Garantie capacité batterie expirée. Garantie 8 ans défaut de fabrication batterie encore valide.

Par contre offerte au meilleur prix au Québec (12 934$) en tenant compte de sa condition de batterie qui lui confère encore 80-100 KM d'autonomie.

Peut convenir à certaines personnes pour un besoin capacité/prix "matché". Selon SON usage, elle pourrait attendre à quelques 6 points de réduction (57% de capacité) avant de prendre action sur la batterie.

Ma prédiction (pas une garantie): 40 000 KM pour la réduction supplémentaire de 10% de capacité (1% aux 4000 KM pessimiste, 1% aux 5000 KM optimiste)

On considère pouvoir faire des rénovations de batteries dans la prochaine année (nous et d'autres) à un prix avantageux..

Au pire, une batterie neuve coûtera un max de 7000$ installée (nouvelle chimie) et devrait redonner 140 000 KM de vie de plus à la voiture.

Comme sa condition mécanique et esthétique sont excellentes, un remplacement (rénovation) de batterie devrait être économiquement logique.

Dans le même ordre d'idée, nous offrirons bientôt une SL 2012 silver, 10/12 de capacité, date de mise en service 11 janvier 2013 (garantie capacité batterie jusqu'au 11 janvier 2018) à un prix "ajusté" (14 934$ mais pas encore officiel).

Devokan
Membre Elite
Membre Elite

Message par Devokan » sam. sept. 03, 2016 4:31 pm

Quote to: Ariba

Bon je crois que je vais arrêter là pour ce qui est de la question. Mais c'est quoi toutes ces fabulations. Je pose une simple question et certains veulent en savoir d'avantage pour aider à résoudre mon problème....Mais quel problème ? Oui je dois régler un certain problème mais je n'ai pas posé de question sur ce problème.

Je n'avais pas réalisé que ce forum était, en ce post, devenu une espèce de jeu de devinette. Si vous avez une information d'importance à partager, partagez là. Si votre questionnement vise à vous aider à aborder un problème, entretenez nous sur ce problème. Est-ce un secret d'état? Nous avons nous meme vécu une panne majeure et nous avons alors fourni tous les détails sur le forum et en avons obtenu de précieux conseils.

Si vous voulez en savoir plus amplement sur l'autonomie attendue de la batterie, encore faudrait-il savoir de quelle année modèle, modèle, etc dont on parle. Ainsi, si vous avez une 2011 ou 2012, on pourrait alors vous entretenir sur le fait que la chimie de la batterie entraîne une dégradation plutôt rapide de la batterie. Je pourrais alors meme vous parler de ma propre expérience personnelle où nous avons perdu 3 barres d'autonomie sur 4 ans/70 000 km. Si votre batterie en est une de 30 kW, les réponses seraient différente que si elle est de 24 kW. Mais comme vous semblez vouloir jouer un drôle de jeu, j'imagine que nous irons aider, appuyer et informer d'autres personnes qui ne sont pas dans ce qui apparaît être un jeu particulier.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Borne de recharge Sun Country LCS-25 (240V)
Borne Elmec EVDuty 30A (240V) portative (Nema 6-50)
Tondeuse EGO 56V
Nos retraités
Chevrolet Spark EV (en location court terme de juin 2016-fév 2017)
Nissan Leaf SL 2011 blanc nacré (en reprise de bail de oct 2014 à juin 2016)

Pier
Débutant
Débutant

Message par Pier » dim. sept. 04, 2016 9:30 am

En bref, en lisant ce sujet, je n'ai jamais lu autant de si bonnes réponses appropriées à une question aussi vague et apparemment si volontairement tordue. ( voyez comme cette phrase elle-même est tordue !!!).

Pour ma part, ce que j'attend comme autonomie de ma voiture après dégradation progressive de la batterie de puissance, c'est qu'elle respecte la garantie. Et depuis 4 ans, c'est nettement au-delà.
Pier

rpm92109
Modérateur
Modérateur

Message par rpm92109 » dim. sept. 04, 2016 12:22 pm

Relis ton 1er message.

Le ton conspirationniste des tes affirmations sur ta détention d'une information de la plus HAUTE importance éveillent forcément les soupçons: "qu'est-ce que c'est que ce gugusse?"

Ta batterie a perdu de la capacité dans des proportions que tu trouves exagérées. Point.
Nissan fait des difficultés pour prendre en charge cet état de fait.

Manifestement, tu es beaucoup mieux informé que ne laisse transparaître ce premier message, c'est dommage d'avoir employé ce ton.

La réponse que diront tous les gens du forum, bien renseignés qu'ils sont sur l'autonomie et le vieillissement de la batterie, c'est qu'ils attendent que la batterie vieillisse moins vite que ce qu'annonce Nissan, soit 75% de capacité après 8 ans (pour mon cas).
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - Borne EVDuty-40

Ariba
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Ariba » ven. sept. 30, 2016 1:54 am

M. Gervais,
Est ce que vous parlez de 9 barres sur 12 . J'ai un amis qui a deux barres de moins sur une Leaf 2011 octobre. Il m'a mentionné que la voiture avait une perte d'au moins de 30 %. En passant, est qu'il peut faire réparer la voiture pour qu'elle est un peu plus d'énergie. Il me disait faire de 50KL à 60KL environ sans air climatisé ni chauffage.

J' hésite depuis ce temps pour en acheter une.

Ariba
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Ariba » ven. sept. 30, 2016 3:02 am

Excusez moi.
Je suis coupable de ne pas connaitre ce genre de forum de discussion. Un de mes amis a une Nissan Leaf moi je désirais en acheter une. Je sais qu'il est en discussion avec son concessionnaire car sa batterie a perdu beaucoup de puissance. Il me raconte toutes ces discussions sur la LEAF car il sait très bien que je voulais acheter dans un proche avenir. J'ai écrit sur le forum pour avoir de petits renseignements pour mes besoins personnels et pour mentionner aux autres utilisateurs le peu que j'avais appris. J'ai fais le tout bien simplement, sans prétention et surtout sans arrière pensée. J'oubliais, sans esprit machiavélique.

Le concessionnaire de mon copain semble avoir de la difficulté avec Nissan Canada pour faire respecter ou pour prendre des ententes avec certains clients propriétaires de LEAF. Oui j'aurais pu utiliser un autre ton car je ne voulais surtout pas créer une angoisse collective. J'attend toujours la confirmation d'une mauvaise nouvelle. Est ce conspirationniste de mentionné ce fait. Ne lis pas c'est tout. De toute façon quelque bride de la mauvais nouvelle sorte peu à peu. Nissan ne sortira pas de modèle avec plus de 250KL par charge même en 2018. Il avait circulé une sortie avec un modèle à 500 KL par charge pour 2018. De plus, il semble que plusieurs test ont échoué sur des batteries à haute performance ce qui retardera la sortie de batterie plus performante pour les véhicules électriques. Un chercheur ayant travaillé a Hydro Québec nous renseigne sur ces nouvelles. Libre à chacun de juger de l'importance ou non. Il reste une nouvelle à recevoir et ce concernant les garanties chez Nissan. Il y a un ou quelque concessionnaires sur le forum. Ils pourront nous en dire un peu eux aussi s'ils peuvent le faire.

Donc la prochaine fois plus de petit sondage maison de cette façon le chercheur d'odeur de Troll pourra demeurer sur le chômage.

Répondre

Retourner vers « Club 160+ KM - les vrais de vrais! »