Nissan Leaf____ Batterie longue durée ou pas ???

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patatewz
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Re: Nissan Leaf____ Batterie longue durée ou pas ???

Message par patatewz » jeu. sept. 01, 2016 3:51 pm

retenir de linformation lors de votre premier post amene a penser bien des choses et laisse place a beaucoup d'interpretation.

bonne chance avec votre reclamation!
Nissan Leaf SV 2015

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Pierre Gervais
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Re: Nissan Leaf____ Batterie longue durée ou pas ???

Message par Pierre Gervais » jeu. sept. 01, 2016 4:24 pm

Quote to: patatewz


retenir de linformation


En effet. Une information beaucoup plus complète nous permettrait d'y voir clair.

Date de fabrication.

Date de mise en service.

Lecture LeafSpy ou Concessionnaire pour état de la batterie.

8 ou 7 points restants actuellement.

Achetée usagée ou neuve. Combien de points à l'affichage au moment de l'achat si achetée usagée.

Je devine une 2011 ou 2012.

La garantie est une rétention de 70% de capacité, 5 ans, 100 000 KM. L'affichage doit avoir perdu son 4e point avant que le concessionnaire s'en préoccupe.

Ils peuvent essayer (je ne comprends pas comment encore) de rebalancer la batterie pour qu'elle revienne à au moins 9 points mais j'y crois plus tellement (reset du contrôleur de la batterie équivalente à un reset du "check engine").

Un test routier avant et après le "rebalancement" permettrait de conclure à une amélioration apparente ou réelle.

Ariba
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Re: Nissan Leaf____ Batterie longue durée ou pas ???

Message par Ariba » ven. sept. 02, 2016 4:03 am

mroussel.
en passant merci pour votre jugement concernant la réponse de mc. Le problème est que je posais deux petites questions et vlan que plusieurs veulent régler un problème Avoir voulu une aide de la sorte, j'aurais mis plus de détails mais ce n'est pas ce que j'ai demandé.

N'étant pas un spécialiste dans l'écriture, la question posée était peut être ambigu mais à ce moment on demande seulement d'éclaircir le questionnement. Il était hors propos de commencer à juger, à sous entendre et à répondre à des questions nullement posées. (patatewz écrit: ta pas besoin dun sondage maison. cherche sur google et ya des etude tres elaborer sur le sujet) Je ne veut pas connaitre les études, je veux juste savoir: Selon vous, après diminution de capacité; Combien de kilométrage serait acceptable que la voiture vous donne avant qu’une recharge soit nécessaire ?

Vous remarquerez qu'au début de la question j'écris (après diminution de capacité) C'est donc que je sais très bien qu'il y a diminution. Pas besoin de m'écrire qu'une batterie se dégrade avec le temps et l'utilisation. Je le sais très bien et plus que la moyenne des gens car je travaillais avec des moteurs électriques, des batteries et de l'électronique partout. Les contrôles mécaniques sont disparus depuis plus de 30 ans. Alors, pas besoin de répondre en me décrivant le fonctionnement et la durée des batteries. Si j'ai besoin d'aide, j’expliquerai le pourquoi en détail. Je remercie beaucoup ceux qui ont offert d'aider.

Imaginons une Leaf de 4 ou 5 ans avec un millage de 75 à 100 kilomètres.

Pour le moment, j'aurais juste aimé savoir à combien de kilométrage il serait acceptable pour vous ?
1) Que la voiture franchisse avant qu’une recharge soit nécessaire.
2) À combien de de kilométrage il serait anormal pour vous que la voiture franchisse avant une charge ?

Exemple pour la réponse 2. 75 kilomètres pour moi. Donc je trouverais anormale que la voiture franchisse sous les 75 kilomètres avant une recharge. Anormale ou ayant une dégradation trop accentuée pour mes besoins.

Je pose cette question pour avoir une idée moyenne de l'acceptation des gens pour ce genre de dégradation. Sachant très bien que la batterie se dégradera. Reste à savoir ce qui est acceptable comme dégradation

J'ai posé 2 petites questions. Je n'ai pas demandé d'aide spécifique. Si la question n'est pas clair pour vous SVP me le faire savoir. Il ne faut pas aller plus loin . Merci

guillaumef
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Re: Nissan Leaf____ Batterie longue durée ou pas ???

Message par guillaumef » ven. sept. 02, 2016 5:40 am

Ta question semble encore peu détaillée. Tu sembles tellement cacher l'intention derrière la question qu'on se demande quoi répondre...

J'ai déjà eu un rendement de 45km avec ma 2015, et c'était correct pour moi... (De l'autoroute à -30 au mercure, avec une batterie froide et du vent dans la face) Et je n'ai aucune dégradation de batterie. Les conditions climatiques et la vitesse vont grandement influencer sur l'autonomie... Disons qu'il serait normal de faire environ 7km/kWh (ou 14kWh/100km) dans des bonnes conditions, mais peut descendre beaucoup plus bas selon tous les facteurs environnementaux, physiques et mécaniques.

Et tu parles de dégradation, ça veut dire combien de barres perdues? La distance avant qu'une charge soit nécessaire, ça veut dire quoi pour toi? Que la voiture t'avertisses aux alentours de 16%? Ou se rendre à la tortue?
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
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patatewz
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Re: Nissan Leaf____ Batterie longue durée ou pas ???

Message par patatewz » ven. sept. 02, 2016 6:45 am

si t'en connais tant que ca, t'avais simplement a le specifier avant de venir nous pelter des nuages.

du a la temperature hivernal il est bien difficile de repondre a ta question. Jai experimenter des 50km d'autonomie avec une batterie de meme pas 5000km dans des cas extreme. Mais dans 95% des cas j'ai plus de 100km d'autonomie ce qui me conviens.
Nissan Leaf SV 2015

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Re: Nissan Leaf____ Batterie longue durée ou pas ???

Message par mroussel » ven. sept. 02, 2016 8:20 am

Pour le moment, j'aurais juste aimé savoir à combien de kilométrage il serait acceptable pour vous ?
1) Que la voiture franchisse avant qu’une recharge soit nécessaire.
2) À combien de de kilométrage il serait anormal pour vous que la voiture franchisse avant une charge ?

Dans quels conditions ? Il peut y avoir une bonne différence entre l'hiver et l'été. Jusqu'à une décharge complète ?

Quand, on a acheté l'auto, on s'est jamais posé cette question "jusqu'à". En fait, on s'est dit que l'on a toujours être capable de faire 50 km même avec une dégradation de batterie même en hiver. 44 km, c'est notre trajet quotidien. On sait dit au pire, il va y avoir plus de bornes dans 5-8 ans alors qu'il y aura dégradation.

Pour reprendre ce que j'ai dit: nous avons accepté le fait que la batterie pouvait perdre 20% après 5 ans. Avec une autonomie EPA de 133 km, si on fait le calcul 80% * 133 km = 106 km. En hiver, si on dit qu'il y a une diminution des performances de 40% en raison des conditions, 80% * 133 km * 60% = 63.84 km. Encore assez pour faire notre 44 km.

De plus, dans les faits, la batterie semble ne pas se dégradée aussi vite que les prévsions de Nissan dans plusieurs cas. C'est pourquoi votre cas m'intrigue. J'imagine qu'il s'agit d'une 2011-2012 ou début 2013. Les dernières 2013 et plus récente sont plus étonnante mais seulement le temps nous donnera un verdict.

J'ai répondu à vos questions. Est-ce que vous pouvez répondre à nos questions ?
Leaf 2014 SL (vendu)
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Pierre Gervais
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Re: Nissan Leaf____ Batterie longue durée ou pas ???

Message par Pierre Gervais » ven. sept. 02, 2016 9:15 am

Faut y penser 2 - 3 fois avant de répondre à la question car c'est une question personnelle et on est porté à vouloir répondre de façon générale.

C'est courant qu'une question amène une question et que le sujet dévie de sa "vocation" première.

C'est souvent dans le but de mieux répondre mais parfois on est rendu loin du point de départ.

Alors. Moi. Pour moi. Je dis que la plus faible capacité de batterie acceptable est celle qui me permet de faire la distance entre 2 BRCCs qui sont de plus en plus disponibles à 60 KM d'une à l'autre.

Ou entre mon point de départ (présence d'un chargeur L2) et mon point d'arrivé (L2) encore 60 KM.

En bas de ça je changerais la batterie ou la ferais rénover (ça devrait être disponible dans la prochaine année).

Ta 2e question est à quel KM c'est acceptable de faire la "correction" de batterie. Ma réponse acceptable pour moi: 160 000 kms.

Al S
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Re: Nissan Leaf____ Batterie longue durée ou pas ???

Message par Al S » ven. sept. 02, 2016 10:21 am

La première livraison de LEAF au Québec à eu en octobre 2011. Il y a même une vidéo de l'événement sur YouTube.

Donc, s'il s'agit d'un véhicule pas importé, la garantie de 5 ans/100,000 km sur la batterie s'applique s'il y a moins de 9 barres.

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David Sylvestre
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Re: Nissan Leaf____ Batterie longue durée ou pas ???

Message par David Sylvestre » ven. sept. 02, 2016 10:51 am

On ne peut pas répondre avec un seul nombre. Comme mroussel, je m'attend à ce que ma batterie conserve 80% de capacité au bout de cinq ans et environ 70% après dix ans. Je serais très déçu si m'était impossible de parcourir 100 km sur une charge après 10 ans / 150 000 km comme l'indique la dernière ligne de ce tableau:







Cote officielleMeilleures conditions (20°C, faible vitesse)Pires conditions (-25°C, chauffage, autoroute)
À l'état neuf (LEAF SV 2014)135 km170 km60 km
Prévu après cinq ans (-20%)108 km136 km48 km
Prévu après dix ans (-30%)95 km119 km42 km
Limite acceptable (-40%)81 km102 km36 km
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

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Pierre Gervais
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Re: Nissan Leaf____ Batterie longue durée ou pas ???

Message par Pierre Gervais » ven. sept. 02, 2016 10:53 am

Quote to: Al S


Donc, s'il s'agit d'un véhicule pas importé, la garantie de 5 ans/100,000 km sur la batterie s'applique s'il y a moins de 9 barres.


Canadienne ou Américaine usagée importée après 6 mois de mise en service US (règle interne Nissan), même garantie s'applique.

Ça pourrait par contre que certains dealers ne sont pas habitués avec cette situation et essaient d'étirer la situation jusqu'à ce que la garantie ne soit plus valide.

Garder des documents montrant que vous avez commencé les démarches avant l'échéance de la garantie.

C'est pas une réponse à la question première mais ça met de la viande sur l'os.

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