Nissan Leaf____ Batterie longue durée ou pas ???

Si vous faites partie de ce Club d'élite, vous faites partie des vrais éco-conducteurs de VÉ!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Fabien
Membre Elite
Membre Elite

Re: Nissan Leaf____ Batterie longue durée ou pas ???

Message par Fabien » ven. oct. 07, 2016 9:15 am

17K$ pour changer la batterie? Cela n'a pas de sens.
Au US c'est 5000$ pour la batterie + 1000$ de main d'oeuvre pour le remplacement.

Au Canada le remplacement de la batterie, main d'oeuvre et taxes incluses, devrait être sour le 10K$.

Le plus intéressant serait de revendre la voiture a une personne qui n'a pas besoin de plus de 60KM jour. (vente a 11K$, racheter une 2013 à 16K$)

One day Tesla 3, Now: Kona EV Preferred
Hyundai Ioniq SE ccp: 34500KM
Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM
Autres VE: 120,000kM
Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Pierre Gervais
Membre Expert
Membre Expert

Message par Pierre Gervais » ven. oct. 07, 2016 7:32 pm

Quote to: Ariba

perdu 2 carrés de capacité de charge. La voiture est passé de 9 à 8 carrés dans la même année.

Pas sur de comprendre: 10/12 à l'achat ? maintenant 8/12 ?

100 KM avant de partir le matin. Il me mentionne faire de 50 à 55 KL par charge. 82 000 KM

Charge à 100% ou 80% ??? Une 2011 qu'on a vendue avait 8/12. Testée à 95 KM d'autonomie l'été à 90 KMH sans effet de terrain, sans vent aidant/nuisant.

Quel est son "score" de KM au KWH ? Ça donne une idée combien il la sollicite.

.....son concessionnaire lui dit qu'il n'y a rien à faire et que changer la batterie coûterait 17.000$ juste pour la pièces.

Il y a eu de l'inflation dans les derniers temps (sarcasme) !!!!

Les concessionnaires sont pas tous égaux (comme certaines cellules de batterie faut croire).

Mes sources donnent plutôt 7000$ incluant le travail. Changer une batterie est facile.

Aller changer des modules est une bonne somme de travail mais peut s'avérer économique.

Un test LeafSpy S'IMPOSE pour connaitre la différence entre les cellules et selon les résultats

1- penser à la remplacer (quelques usagées disponibles). Prix à confirmer mais j'irai pour 3000$ pour une batterie à au moins 90% de santé (une Lizard).

2- la faire rénover (on pourra le faire d'ici 2 mois, formation en cours)

Excusez moi de ne pas mettre le nom de son garage, je ne voudrais pas lui causer plus de trouble qu'il en a déjà.

S'il est tant mal conseillé par le concessionnaire "X", je ne vois pas ce qu'il a à perdre de le nommer.

Noter qu'il peut très bien aller voir un autre concessionnaire. Aucun engagement avec celui avec lequel il fait affaire dans le moment.

On lui a proposé une Leaf neuve ? Un valeur d'échange pour la sienne ? Y veut pu en vendre de Leafs ce concessionnaire ??

Ariba
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Ariba » mer. oct. 19, 2016 3:19 pm

Pierre Gervais wrote
Pas sur de comprendre: 10/12 à l'achat ? maintenant 8/12 ?

Ariba
Dans les livres de 2011 et 2012 les carrés, qui indiquent la capacité de charge, sont encadré et se sont 10 carrés qui le sont.
Dans les livres à partir de 2013 ils encadrent les deux derniers carrés rouges ce qui donne 12 carrés. Pour ce qui est du véhicule de mon ami c'est donc 8 sur 10 carrés ou 10 sur 12 si vous préférez. Il y a peut-être une différence entre les modèles Canadien et Américain sur ce point. Ils sont disponibles sur le net sur le .com et sur le .ca. Donc 11/12 à l'achat et 10/12 maintenant

Charge à 100% 10/12 82000 KM Indicateur 95KM 55KM sans air ni chauf. route et ville ///// Indicateur 94KM 42KM avec chauf. combiné route et ville.

Il est conscient que son véhicule ne peut plus donner ce qu'il donnait en millage à l'état neuf mais il aurait voulu tout au moins faire d'avantage avec une voiture de 41/2 ans. d'usure Quand il l'a acheté la voiture indiquait 125KM à 130KM avant de partir avec 11/12 Il roulait environ 80 à 90 avec une charge mode ECO sans Air ni chauf. La voiture a perdu une grande efficacité en 6 mois seulement sans qu'il change sa façon de conduire et son trajet. Il n'a fait que 5000 KM en six mois. Il trouve donc que la perte est anormale et je trouve qu'il a raison. C'est pour cela que je l'aide et moi j'apprend du même coup.

Pour ce qui est du concessionnaire, c'est que sa femme a une Nissan Sentra 2013 et il ne veut pas entrer en conflit avec le garage. Il trouve par contre que le garage est dépassé par les événements Je sais que présentement il essai de négocier une mise à niveau avec Nissan.

Ariiiiba

rpm92109
Modérateur
Modérateur

Message par rpm92109 » mer. oct. 19, 2016 3:38 pm

tu veux dire que l'auto ne fait 50 km avec une charge avec 10/12 en autonomie et 94 km annoncés après la charge?
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - Borne EVDuty-40

Pierre Gervais
Membre Expert
Membre Expert

Message par Pierre Gervais » mer. oct. 19, 2016 3:45 pm

On attend encore une lecture de LeafSpy pour voir si les cellules montrent un état égal ou si certaines cellules montrent un niveau nettement plus bas.

Savoir combien de KWH utilisables sont indiqués.

Faudrait aussi savoir si les freins pourraient être partiellement collés et "grugeraient" de l'autonomie.

Quelle est sa performance en terme de KM/KWH ? (Aidera sûrement à comprendre)

Assez difficile d'orienter une réponse sans plus de "viande".

À 10/12, il devrait être capable de faire 100 KM à 80 KMH à 20 degrés C sans facteur aidant ou nuisant.

Un client est parti avec une 2012 récemment de JN avec une batterie 10/12 pour Rivière-du-Loup !!!

Batarnak
Membre régulier
Membre régulier

Message par Batarnak » mer. oct. 19, 2016 5:05 pm

Salut,

Je ne comprendrai jamais la fidélité que certaines personnes ont à un concessionnaire, surtout quand ça va mal (ou qu'on a l'impression de se faire four...voyer).

J'ignore où l'ami habite, mais :
1) Tous les concessionnaires Nissan (dans ce cas-ci) doivent respecter les garanties ( je pense à la Sentra 2013 de Mme). Elle peut donc aller voir ailleurs pour être couverte (c'est pas parce qu'on achète un véhicule dans un garage qu'on doit le faire entretenir là!).
2) Elle n'aura pas un meilleur service pour sa Sentra que M a pour sa LEAF, surtout que la garantie de sa Sentra achève.

17,000 bâtons pour une batterie qui coûte 6,000$ ? Vite, il me faut une tisane...
Roule, roule roule dans ma I-oniq,
Roule, roule, roule, je roulerai longtemps
- Tex Lecor :-)

Ariba
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Ariba » lun. nov. 07, 2016 3:48 am

J'ai eu d'autres renseignements. Soit que mon ami se fait conter des histoires ou il y des gens sur le forum qui manquent de renseignements. Pour ma part, je ne sais pas qui dit vrai la dedans. J'ai accompagné mon voisin et ami chez un concessionnaire Nissan. Ce qu'il lui a été mentionné. Il y a deux systèmes de batteries. L'un des kits coûte plus ou moins 7 milles et l'autre plus ou moins 14 milles. Les premiers modèles de Leaf, qui ont été pour beaucoup importé des USA, auraient une batterie sans chauffe batterie ce qui n'est pas bon pour notre climat et c'est ce qui serait la cause de la perte rapide de capacité de la batterie de la voiture de mon ami. La batterie aurait perdue de sa capacité à conserver sa charge. Elle a perdu en capacité et la capacité que la voiture indique se dépense plus vite. Le froid serait la cause ou plutôt le manque de chauffage de la batterie.

Il y a la batterie avec kit de chauffage pour le climat canadien qui coûte plus cher comme ensemble soit proche de 14 milles.

Pour ce qui est du LeafSpy. Le propriétaire du véhicule va se procurer un kit pour prendre la lecture Alors le LeafSpy va arriver un jour j'imagine. Dès que j'apprends autre chose, je vous le transmets.

Arrrrrrrrriba

Pierre Gervais
Membre Expert
Membre Expert

Message par Pierre Gervais » lun. nov. 07, 2016 11:33 am

Je comprend pas encore si cette fameuse Leaf 2011 est US ou CAN.

Par difficile à savoir: sièges chauffant et volant chauffant = Canadienne (ou américaine avec le Cold Weather Package qui inclus le chauffe batterie.)

Tu jettes un oeil et tu nous reviens ?

7 000$ de plus pour une "kit" de batterie avec les "heaters" !!!!!!!!! ll y en a qui en ont ajouté "maison" pour peu cher.

http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?t=15673

En plus, cette installation maison lui permet d'avoir une batterie plus chaude l'hiver que le système d'origine qui ne s'enclenche qu'à moins 18 C (-18 C).

Pour la crédibilité des informations, elles le sont SOUVENT plus sur ce forum que de la part des concessionnaires.

Ariba
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Ariba » lun. nov. 07, 2016 6:22 pm

Bonjour M. Gervais,

Excusez moi de ne pas avoir indiqué spécifiquement que la voiture était américaine car je ne croyais pas qu'il y avait une différence. On avait mentionné au propriétaire de la voiture qu'il y avait aucune différence.

La voiture est un modèle américain sans chauffe siège et sans chauffe volant. J'avais tout de même spécifié dans le dernier texte que la problème était la différence entre les deux batterie. Que la cause du problème de la voiture de mon voisin était la manque de chauffage (le kit d'hiver) .

La différence de coût serait que les batteries canadienne ne sont pas conçu de la même façon, que celle du modèle américain en plus du 30% d'échange d'argent et du kit hivernal. Les cellules seraient différentes. C'est ce qui a été mentionné suite à ma question chez le concessionnaire. Je me posait le même questionnement que vous. C'est donc la cause de la différence entre 7000 et 14000 environ.

J'ai vu le kit de chauffe batterie avec le lien que vous avez transmis. Je garde mes commentaires car je n'ai pas assez d'info pour l'instant.

Arrrriba

Répondre

Retourner vers « Club 160+ KM - les vrais de vrais! »