Nissan Leaf____ Batterie longue durée ou pas ???

Si vous faites partie de ce Club d'élite, vous faites partie des vrais éco-conducteurs de VÉ!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Ariba
Nouveau membre
Nouveau membre

Nissan Leaf____ Batterie longue durée ou pas ???

Message par Ariba » mer. août 31, 2016 6:07 pm

J'ai une mauvaise nouvelle pour les propriétaires de Nissan Leaf de nouvelle génération et des générations antérieures. Cette décevante nouvelle concerne la batterie maîtresse du véhicule Nissan Leaf. Mais avant de vous donner l'information que je considère très importante, j'ai une question pour les propriétaires de Leaf et autres de voitures seulement électrique.
Combien de kilomètre aura votre Leaf avant que la batterie faiblisse de façon significative ? Selon vous, après diminution de capacité; Combien de kilométrage serait acceptable que la voiture vous donne avant qu’une recharge soit nécessaire ?

Merci de répondre à mon petit sondage. Ainsi ça donnera un petit délai supplémentaire à Nissan pour agir en compagnie responsable.

Ariba

P.S. J'aimerais rejoindre la personne qui a formé une groupe à Québec pour l'achat de voiture. Si vous avez les coordonnées pour le rejoindre SVP.

patatewz
Membre Elite
Membre Elite

Re: Nissan Leaf____ Batterie longue durée ou pas ???

Message par patatewz » mer. août 31, 2016 6:38 pm

ta pas besoin dun sondage maison. cherche sur google et ya des etude tres elaborer sur le sujet. tu peux meme projeter dans le temps ta degradation selon la region que tu habites car la perte dautonomie est grandement lier avec la temperature moyenne exterieur. nous somme ´chanceux' au quebec lhivers epargne nos batteries.

les 2015 seraient suposer supporter un peu mieux la chaleur.

je ne pense pas que tu detiennes une information qui nest pas deja bien connu....
Nissan Leaf SV 2015

mroussel
Membre Elite
Membre Elite

Message par mroussel » mer. août 31, 2016 7:18 pm

Quels sont vos intentions au juste ?
Leaf 2014 SL (vendu)
Model 3 LR RWD
--------------------------------------------
Modérateur
Maxime Roussel

mc
Membre Elite
Membre Elite

Message par mc » mer. août 31, 2016 9:41 pm

Quote to: Ariba

J'ai une mauvaise nouvelle pour les propriétaires de Nissan Leaf de nouvelle génération et des générations antérieures. Cette décevante nouvelle concerne la batterie maîtresse du véhicule Nissan Leaf. Mais avant de vous donner l'information que je considère très importante, j'ai une question pour les propriétaires de Leaf et autres de voitures seulement électrique.
Combien de kilomètre aura votre Leaf avant que la batterie faiblisse de façon significative ? Selon vous, après diminution de capacité; Combien de kilométrage serait acceptable que la voiture vous donne avant qu’une recharge soit nécessaire ?

J'ai plus de 99000km au compteur et je ne vois pas de perte tangible d'autonomie sur ma Leaf 2014. Aujourd'hui il me reste encore 50% de batterie après 76,1km, sur un trajet autoroute à 80% et 20% ville et je ne faisait pas attention, avec un peu de pluie. Mes mags sont plus lourds que ceux d'origine aussi. J'ai toujours mes 12 barres/12 (ce qui veut dire que je n'ai pas encore perdu 15%).

Si vous me croyez pas, venez dimanche prochain à Saint-Élie de Caxton je vous la fait essayer.

Combien de kilomètre aura votre Leaf avant que la batterie faiblisse de façon significative ? Selon vous, après diminution de capacité; Combien de kilométrage serait acceptable que la voiture vous donne avant qu’une recharge soit nécessaire

Ta nouvelle est d'une source crédible, un document interne de Nissan?

En fait j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, tu vois l'Altima 2013 grise dans ma photo? Elle a 238 000km. Dû à l'usure du moteur, je n'ai pas les mêmes taux de compressions dans les cylindre qu'à l'origine et elle consomme plus d'essence (un 10 à 15% plus d'essence que quand elle était neuve). Mais sa chuuutt, faut pas que les gens le savent! Si les gens savaient que leur VUS qui fait 10L/100km va faire 11L/100km après 200 000km ils en acheteront plus!

Tout s'use dans la vie, c'est normal qu'il y ait une degradation avec le temps. Mais je suis agréablement surpris de ma Leaf 2014.

Ainsi ça donnera un petit délai supplémentaire à Nissan pour agir en compagnie responsable.

Sans offence, je ne pense pas que Nissan ait vraiment peur. Aux États-Unis dans les états chauds (Arizona et Californie) sur les Leafs 2011 et 2012 dont les bateries supportaient mal la chaleur, Nissan a toujours honoré les garanties quand une Leaf arrivait avec une batterie avec un cas de garantie. Je ne pense pas non plus que vous aurez des réponses à votre question parce que ça ne sert a rien en bout de ligne, la vraie réponse c'est la durée de vie de la voiture, qui va rouiller (malheureusement) bien avant que les gens changent la batterie (ce qui risque d'être mon cas). Ou je la remplacerai par un modèle plus récent juste avant l'expiration de la subvention.
---
Chevrolet Bolt Premier 2018 Rouge Cayenne (16 février 2018)
Leaf SV 2014 (3 février 2014 - 16 février 2018 / 154 020km)
Nissan Altima 2003 (À vendre)
Bornes:
1) OpenEVSE 30A, câble Dostar flexible 40A (meilleur câble et connecteur J1772 que j'ai vu) sur prise L6-30
2) ClipperCreek LCS-25 #2, la #1 est morte d'humidité dans le boitier.
Autre:
- Tondeuse: EGO 56V.. dla bombe staffaire là!
- Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Ariba
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Ariba » jeu. sept. 01, 2016 3:40 am

Je sais très bien que je n'ai pas besoin d'un sondage maison pour ce que tu mentionnes. Prendre le temps de lire ça aide.....
Je demande simplement aux gens, qui ont des Leaf ou autres, ce que eux trouveraient acceptable comme dégradation.
Si tu ne veux pas y répondre c'est libre à toi mais c'est vraiment pas nécessaire que tu répondes en donnat des infos sur la situation versus le climat, enfin ce que tous savent déjà...

J'ai une voiture de marque Leaf et il y a eu dégradation hâtive de la batterie. Je suis en discussion avec Nissan et les réponses que je reçois sont décevante et surprenante. Je pensais comme bien des gens que la batterie avait une bonne garantie mais Nissan ou le concessionnaire essai de fuir leur garantis. Pour le moment je dois rester vague car je ne sais pas qui vraiment du concessionnaire ou du fabricant cherche à noyer le poisson. Je crois fortement qu'il est d'intérêt pour ceux qui ont une Leaf de suivre ce qui va arriver de cette situation. Mais chacun est libre de bien faire ce qu'il veut.

J'ai mentionné que j'avais une information ou une mauvaise nouvelle à transmettre mais si ça ne t'intéresse pas ou que tu sais tout alors tu es libre de passer outre le message. J'ai pas indiqué que j'avais une info qui bouleverserais des vies. Non mais...

Ariba
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Ariba » jeu. sept. 01, 2016 4:34 am

Ouffff je me demande si ça vaut la peine de répondre.

Ben oui mon garçon bravo pour ton bon résultat avec ta Leaf tu es un champion. (joke)

Bon sérieusement, tu n'as pas de problème avec ta Leaf alors c'est excellent. Est ce qu'il y a, selon toi, des gens qui ont des problèmes ou qui peuvent avoir des problèmes un jour ou l'autre ?...

Merci de m'apprendre que tout s'use. Mais avec qui tu discutes normalement...(joke) Je demande aux gens ce que eux considère comme acceptable dans l'usure d'une voiture comme la Leaf par exemple. Parce que moi et au moins une autre personne, que je connais, avons de l'usure prématuré sur leur voiture. Je suis heureux pour toi si tout va bien et merci pour la photo, elle pourra me servir d'exemple. Pour ma part, je considère que 7 et 8 barres avec des millages sous le 90 milles kilomètres c'est vite comme dégradation. Sachant que tout se dégrade un jour ou l'autre il est anormale d'avoir de la difficulté à faire 65 kilomètres avec une pleine charge.

Pour ce qui est de faire peur à Nissan .....Mais qui a dit ou écrit qu'il voulait faire peur à Nissan ? Nissan aurait à avoir peur de quoi au juste. Moi, j'ai juste mentionné (Ainsi ça donnera un petit délai supplémentaire à Nissan pour agir en compagnie responsable.) Non mais je dois expliquer mon écrit. Et bien oui nous attendons d'autres nouvelles de la part de Nissan et j'espère qu'ils agiront en compagnie responsable. Est ce qu'il y a une menace quelconque la dedans ? Mais en quoi Nissan devrait avoir peur ? Tu m'as écrit (Sans offense) Mais tu ne m'offenses pas mon cher , tu as simplement mal lu ou pensé que j'écrivais pour menacer la compagnie ou je ne sais quoi. C'est un peu pourquoi je me demandais si ça valait la peine de répondre... SVP soyons sérieux dans nos réponses. En toute amitié.
Bon encore une fois merci pour nous avoir démontré que ta Leaf allait bien même si ce n'était pas le but premier Sans le savoir ta photo va peut-être aider.

manu
Membre Expert
Membre Expert

Message par manu » jeu. sept. 01, 2016 5:13 am

Sachant que tout se dégrade un jour ou l'autre il est anormale d'avoir de la difficulté à faire 65 kilomètres avec une pleine charge.

En effet on parle d'usure anormale ici. Normalement la garantie mentionne, si je ne me trompe pas, que la capacité est garantie à 70% pour les 5 premières années (sur les 2016 avec la batterie de 30kWh c'est 8 ans).

Mais il se peut aussi que ce soient quelques modules qui sont défectueux et à remplacer plutôt que la batterie au complet. Il me semble que c'est assez rare que les modules faiblissent tous en même temps à moins d'une mauvaise utilisation (ex: batterie vidée ou pleine sur de longues périodes). Mais un seul module mort peut affecter le pack au complet en ne permettant pas une charge complète.

Si quelqu'un dans votre entourage a Leaf Spy, ça pourrait aider à comprendre le problème.

D'un autre côté, Nissan et ses concessionnaires devraient être capables de résoudre le problème par eux-mêmes. N'hésitez pas à rapporter votre expérience de ce côté.
Manu

Scooter Vmoto e-max 120L

Borne EVduty 30A, Souffleuses à neige Greenworks PRO 80v, Toro 1800 et Snow Joe SJ621-RM

Délégué régional AVÉQ Laval

mroussel
Membre Elite
Membre Elite

Message par mroussel » jeu. sept. 01, 2016 8:00 am

Je pense que mc t'a bien répondu avec l'information que tu lui as fournit. Est-ce que l'on pourrait rester sérieux et avoir une discussion intelligente ? Pour ma part, je n'avais pas trop comprit ta question alors, je me suis abstenu de te répondre.

Maintenant que je comprends mieux ta situation, je peux te répondre. Quand nous avons acheté la voiture, nous savions que la batterie allait se dégrader. J'ai lu une partie du manuel avant l'achat. J'ai considéré acceptable ce qui était mentionné ici :

Quote to: Manuel de la Nissan Leaf 2014 page EV-3

• La capacité de la batterie au lithium-ion
de votre véhicule de maintenir une charge
diminue avec le temps et l’usage, comme
pour toutes les batteries de même type.
Alors que la batterie vieillit et que la capacité
baisse, cela causera une baisse de
la distance de kilométrage initial du véhicule.
Ceci est normal, prévu et n’indique
pas que la batterie au lithium-ion est dé-
fectueuse. NISSAN estime que la capacité
de batterie sera à environ 80 % de la
capacité de base après cinq ans, bien qu’il
ne s’agit que d’une estimation, et ce
pourcentage peut varier (et être bien plus
bas) selon l’utilisation individuelle du vé-
hicule et de la batterie au lithium-ion.

http://www.nissan.ca/content/dam/nissan/ca/owners/manuals/LEAF/2014F-Nissan-LEAF.pdf

Votre problème m'intrigue.

Avez-vous Leaf Spy avec des données pertinentes à nous montrer ?
Quel est l'année du véhicule et date de fabrication?
Quel est sa provenance (USA) ?
Quel est le kilométrage ?

Si vous voulez vraiment que l'on vous aide, il faut nous aider à bien comprendre votre problème.
Leaf 2014 SL (vendu)
Model 3 LR RWD
--------------------------------------------
Modérateur
Maxime Roussel

mc
Membre Elite
Membre Elite

Message par mc » jeu. sept. 01, 2016 8:34 am

Tu m'as écrit (Sans offense) Mais tu ne m'offenses pas mon cher , tu as simplement mal lu ou pensé que j'écrivais pour menacer la compagnie ou je ne sais quoi. C'est un peu pourquoi je me demandais si ça valait la peine de répondre... SVP soyons sérieux dans nos réponses. En toute amitié.
Bon encore une fois merci pour nous avoir démontré que ta Leaf allait bien même si ce n'était pas le but premier Sans le savoir ta photo va peut-être aider.

Je vous avais vraiment mal compris. Avec la réponse que vous m'avez donné et à Patatewz, je vais vous aider.

Si vous faites un sondage, quelle est l'année de votre Leaf, provenance (canadienne ou américaine usagée), kilométrage et dégradation de batterie, vous aurez un portrait de vraies données de terrain. Je répondrai pas pour les autres, mais la majorité des gens que je connais qui ont des Leafs canadiennes, pour les 2011 c'est en majorité 11/12, pour les 2012 c'est soit 12/12 ou 11/12 et je connais personne qui a une 2013+ avec une perte d'une barre.

Si vous voulez montrer un dossier contre Nissan pour un éventuel recours judiciaire, je crois que ces informations "de terrain" (qui sont des faits) vous seront plus utile que ce que je pense comme dégradation (qui est juste une opinion). Vous aurez des gens qui vous donneront des réponses précises.

Je suis heureux pour toi si tout va bien et merci pour la photo, elle pourra me servir d'exemple.

Mais tu ne m'offenses pas mon cher , tu as simplement mal lu ou pensé que j'écrivais pour menacer la compagnie ou je ne sais quoi. C'est un peu pourquoi je me demandais si ça valait la peine de répondre... SVP soyons sérieux dans nos réponses. En toute amitié.

Je vous avais mal compris probablement pour votre ton, j'ai eu une longue journée hier et c'est peut-être la même chose de votre côté (et je ne sais pas ce que vous avez reçu comme réponse du consessionaire qui vous a peut-être gonflé aussi).

Mais voici mes informations: Leaf SV 2014 Canadienne, reçue le 3 février 2014, 99100km, 12 barres/12. Vous avez la photo de mon tableau de bord et j'espère sincèrement que ça vous aidera

Parce que moi et au moins une autre personne, que je connais, avons de l'usure prématuré sur leur voiture. Je suis heureux pour toi si tout va bien et merci pour la photo, elle pourra me servir d'exemple. Pour ma part, je considère que 7 et 8 barres avec des millages sous le 90 milles kilomètres c'est vite comme dégradation. Sachant que tout se dégrade un jour ou l'autre il est anormale d'avoir de la difficulté à faire 65 kilomètres avec une pleine charge.

Si vous avez une Leaf canadienne (peut importe l'année):

- Est-ce que c'est normal selon moi: Non.
- Est-ce que vous êtes couvert par la garantie: Oui. Si c'est une 2011, ça va faire 5 ans. Il faut perdre la 9e "cube" (donc être à 8/12) pour passer sous garantie. C'est juste mais comme vous avez plus de dégradation que ce qui est couvert je crois que vous avez un dossier même si le 5 ans est légèrement dépassé (de 1 ou 2 mois). La garantie est écrit noir sur blanc dans le manuel de l'utilisateur.

Vous êtes probablement le premier cas répertorié de perte de capacité de batterie au Canada si c'est le cas.

Voici des informations sur le forum Américan "MyNissanLeaf" qui peut vous aider (en anglais). Il faut mettre en contexte qu'il y a beaucoup de répondants qui ont des 2011/2012 dans des états du sud et que la chaleur dégradait la batterie de ces deux années (qui est documenté et il y a eu un recours américain la dessus).

How long 'til 4th bar drops?
Poll : Number of miles before losing the first bar

Vous êtes peut-être tombé sur un consessionnaire qui ne voulait pas vous aider. Je vous conseille peut-être d'aller demander l'avis d'un deuxième consessionnaire.

J'espère que tous ça vous aidera.
---
Chevrolet Bolt Premier 2018 Rouge Cayenne (16 février 2018)
Leaf SV 2014 (3 février 2014 - 16 février 2018 / 154 020km)
Nissan Altima 2003 (À vendre)
Bornes:
1) OpenEVSE 30A, câble Dostar flexible 40A (meilleur câble et connecteur J1772 que j'ai vu) sur prise L6-30
2) ClipperCreek LCS-25 #2, la #1 est morte d'humidité dans le boitier.
Autre:
- Tondeuse: EGO 56V.. dla bombe staffaire là!
- Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Primate
Membre Expert
Membre Expert

Message par Primate » jeu. sept. 01, 2016 9:19 am

Avez-vous acheté ce véhicule Nissan Leaf quand il était neuf, demonstrateur ou usagé?
Prius Prime 2017, 51kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

Répondre

Retourner vers « Club 160+ KM - les vrais de vrais! »