165.1 km

Si vous faites partie de ce Club d'élite, vous faites partie des vrais éco-conducteurs de VÉ!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Avatar du membre
Oryx
Membre établi
Membre établi
Messages : 196
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 11:19 am

165.1 km

Message par Oryx » jeu. juin 11, 2015 3:58 am

C'est fait, 165.1 km et la tortue n'est pas apparue. Il me restait 7% à 160 km et environ 5% lorsque je suis arrivé à la maison. D'après car wings il me restait 10 km d'autonomie.
Mitsubishi Outlander PHEV 2018.
Nissan Leaf 2015 SV 81000 km. Échangé pour une Outlander PHEV
Borne EVDuty-40(Sur Plugshare et EV ChargeHub)

Avatar du membre
Klod
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2014 10:07 pm

Re: 165.1 km

Message par Klod » jeu. juin 11, 2015 8:13 am

Bravo! Tu fais maintenant partie du club des 160+...le range anxiety n'aura plus d'effet sur toi!
Sherbrooke

Avatar du membre
Raiden38
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1736
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 9:36 am

Re: 165.1 km

Message par Raiden38 » jeu. juin 11, 2015 8:53 am

Comment as tu accomplis cet exploit?
Administrateur

Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)

Chevrolet Volt 2017 LT Bleu (Août 2016) - Stats

Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)



Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!

Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50

EV ChargeHub

Générateur de fichier GPS Leaf

Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Avatar du membre
Oryx
Membre établi
Membre établi
Messages : 196
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 11:19 am

Re: 165.1 km

Message par Oryx » jeu. juin 11, 2015 12:56 pm

Range anxienty..... J'ai roulé jusqu'à la tortue et j'ai manqué de jus à moins d'un km de mon boulot la toute première journée que j'ai eu ma Leaf(3 Février 2015). J'ai poussé la machine jusqu'au max pour voir comment elle fonctionnait. Je n'ai jamais manqué de jus depuis cette journée. Mais, il arrive parfois que lorsque j'arrive à une borne de recharge la tortue n'est pas trop loin(Genre 1-2 km max).

Rouler plus que 160 km..... Max 90 km/h sur l'autoroute, circuler à pas plus que la vitesse indiqué sur les autres routes et c'est pas si difficile que ça. Il y a 2 semaines sur l'autoroute à 90-100 km/h j'ai fait 128 km avant d'arrêter à la dernière BRCC pour Trois-Rivières et il me restait plus que 30 km d'autonomie. J'aurais été capable de continuer jusqu'à Trois-Rivières mais j'avais pas le temps de recharger en Niveau 2 une fois rendu car je devais revenir chez-moi(rive-sud Mtl).

Lors de mon retour j'ai constaté que lorsque la batterie a une température de 6-7 barres la recharge rapide donne encore 121-122 ampères même après 80% !!! J'ai terminé la session à environ 82% et ça poussait encore.

C'est différent à 5 barres de température: Ça diminue un peu vers 60% et encore plus à 70% et ensuite c'est ridiculement lent(pour une BRCC) à partir de 81-82%(moins de 100 ampères) ce qui est normale bien sûr.

Et à 3 barres bien..... C'est plus que 1 heure pour se rendre de 10-15% à 80%...... Nissan devrait vraiment songer à mieux contrôler la température des batteries. Quoi que j'm'en plaints pas lorsqu'elle est à 6-7 barres
Mitsubishi Outlander PHEV 2018.
Nissan Leaf 2015 SV 81000 km. Échangé pour une Outlander PHEV
Borne EVDuty-40(Sur Plugshare et EV ChargeHub)

Avatar du membre
kensiko
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 562
Enregistré le : lun. févr. 09, 2015 9:57 am

Re: 165.1 km

Message par kensiko » ven. juin 12, 2015 10:29 am

C'est sûr Nissan a misé sur la diminution des coûts en ne mettant pas de contrôle de la température. C'est dommage j'espère que ça sera le cas pour la 2017-18, si le prix n'augmente pas trop.
Leaf SV 2014 transfert de bail ---> Parti !!
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010 ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Répondre

Retourner vers « Club 160+ KM - les vrais de vrais! »