Prius Hymotion avec batteries à plat

Vous avez modifié une voiture à combustion pour la rendre électrique? Vous avez besoin de conseils? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Fabien
Membre Elite
Membre Elite

RE: Prius Hymotion avec batteries à plat

Message par Fabien » ven. nov. 28, 2014 10:21 am

Une Leaf 2015 SV. Ma Leaf 2011 était un démo que j'avais eu à un prix très raisonnable à l'époque.

Certains jours 10 ou 15KM d'autonomie en plus me serait bien venu avec la 2011, la 2015 répond à ce besoin en étant infiniment moins cher qu'une Tesla S.

Par convictions et confort, je ne veux plus rouler à l'essence. De pus en vendant ma 2011 a un prix correct, je permet a quelqu'un de rouler électrique dès maintenant.
One day Tesla 3, Now: Kona EV Preferred
Hyundai Ioniq SE ccp: 34500KM
Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM
Autres VE: 120,000kM
Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

PierreRiv
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Prius Hymotion avec batteries à plat

Message par PierreRiv » jeu. avr. 02, 2015 6:48 pm

tu ne peux pas remplacer des batterie lithium degrade par des neuves et les melanger ensemble, tu perd ton temp et ton argent, le BMS ne peux pas fournir a balancer des batteries qui ne veulent se charger plus de 3.8 ou 4v a cote d'une neuve qui est a 4.2v .
tout ce que le BMS essais de faire est de reduire la 4.2 a l'egalite des batt.degrade, se qui arrive c'est que les nouvelles batt. se charge et depasse le max de 4.2 car le bms n'a pas la capacite de saigner le haut voltage.
la resistance des batt.degrade est trop grande pour accepter la charge que le chargeur envoie donc tout le courant se dirige sur les batterie neuves qui monte en fleche.
pour construire un batt. pack il faut tous des batt. de la meme batch et du meme voltage
j'ai construit assez de batt.pack pour le savoir.
pierre

Sylvain Ménard
Débutant
Débutant

Re: Prius Hymotion avec batteries à plat

Message par Sylvain Ménard » lun. avr. 27, 2015 12:40 pm

Je vais bientôt avoir une soixantaine de battery lifepo4 20AH a vendre. Elles proviennent de mon kit MD-Tech. Une partie des cellules ne sont plus bonnes. Le BMS protégeait le pack en faisant un "cutoff" si une seule des cellules était défectueuse. Je suis en cours de tests pour chacune des cellules pour vérifier leurs capacités.

Répondre

Retourner vers « Voitures électriques artisanales »