chargeur de volt 2016 et + 2e génération fonctionne en 120v et 240 v

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dianemercier
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Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Message par dianemercier » mar. janv. 03, 2017 10:07 pm

Ça y est. J'ai chargé de 0 à 100% en 5h40. Disons environ environ 1 h de plus qu'une L2 tel la EV-Duty et environ 5h30 de moins qu'une L1 (celle-ci sur le 110v). Une énorme amélioration! De quoi réfléchir avant d'aller dépenser pour une L2.

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Panda
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Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Message par Panda » mar. janv. 03, 2017 10:26 pm

Pour qui n’a pas des problèmes, c’est une bonne nouvelle.
Mon problème c’était que je n’avais pas des prises 240V, ni dans mon garage ni à l’extérieur. Et en plus, j’ai toujours besoin de minimum 25 pieds, ou plus pour pouvoir charger ma Volt.
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Raiden38
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Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Message par Raiden38 » mar. janv. 03, 2017 10:53 pm

Pouvez vous poster une photo de votre adaptateur?

Comment faire sûre que mon chargeur est compatible?
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Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Message par cgytm » mer. janv. 04, 2017 8:37 am

Pour celui qui n'a pas de réceptacle, il en faut évidemment un. En installer un dans son garage est habituellement très facile car la boite d'entrée est très souvent lá.

Au Québec on installe habituellement un réceptacle 6-50 de type soudeur ave sa boite en plastique et couvercle. La longueur de fil requise de calibre 8 en cuivre (cher) ou 6 en aluminium (beaucoup moins cher et tout aussi bon). Je prends la version 3 conducteurs plus mise à la terre mais n'utilise pas le blanc. Le blanc pourrait ultérieurement servir avec un autre chargeur et il sera là donc pas besoin de changer le fil. En attendant on y met une marette aux 2 bouts solidifiée avec du ruban noir. Ça prend un coupe circuit de 40 ampères de la même marque que celle de la boite d'entrée.

Vous mettez le rouge et le noir ou c'est écrit red et black et le dernier au ground (mise à la terre) dans le réceptacle femelle. Dans le coupe circuit enfichable dans la boite électrique, le disjoncteur, vont le rouge et le noir selement. C'est écrit sur le disjoncteur. Pour le fil de mise à la terre, il y a une barre où sont tous vissés les fils de mise à la terre, vissez-le là. En faisant tout cela vous-même, vous n'aurez, au maximum, que 100$ de frais d'électricien qui ne viendra que vérifier votre installation. Ça prend 5 minutes. Vous achetez votre matériel chez Reno-Depot pour à peu près 100$.

Quant à l'adapteur, vous ne pouvez pas vous tromper. Il n'y a que trois pièces! Une fiche mâle 6-50 que vous connecterez à un fil 110 de calibre 10 ou 12 selon sa longueur. Vous mettez le noir où c'est écrit noir (black) et le blanc ou c'est écrit rougev (red). Et vous mettez la mise à la terre sur ground (vert). La même chose pour l'autre bout où se trouve le réceptacle femelle du 110. Personnellement, j'ai pris un bout de fil de calibre 12, long d'environ 2 pieds, pour installer des plinthes qui me restait. Tout ça coûte au plus 25$. Pour ceux qui ont besoin d'un long fil, comme 25 pieds et plus, achetez-vous du calibre 10, voire 12. Vous pouvez, à la rigueur vous achetez une extension toute faite, couper la partie mâle et la remplacer par votre fiche 6-50 mâle! La grosseur du fil n'est pas si critique car, si ma mémoire est bonne, le chargeur 110 de GM est fait avec du 16. Chose certaine même avec du 240, le fil ne chauffe pas nulle part.

De cette façon, vous aurez pour environ 225$ une installation de type L2 en utilisant le chargeur fourni avec votre Volt 2016-2017... au lieu de dépenser au minimum 1,000$. Et vous pourrez vous faire rembourser aussi la moitié de votre facture totale par le Gouvernement si je comprends bien les règles. Pas cher pour couper de plus de moitié son temps de charge.

P. S. Pour ceux qui auraient une prise ou réceptacle sécheuse ou cuisinière pas trop loin, en particulier les locataires, pas besoin de rien d'autre que d'un adapteur rallonge avec la prise mâle sécheuse ou cuisinière au lieu de la 6-50.

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Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Message par Panda » mer. janv. 04, 2017 4:14 pm

Merci pour toute cette information, mais pour moi, reste toujours, un grand problème, l’installation d’une 2e prise 240V dans mon garage ou à l’extérieur, en avant. Mon tableau électrique se trouve en arriéré de ma maison, en diagonale, opposant mon garage. Pour arriver en avant je dois passer par mon sous-sol (fini), une salle de bain, salle mécanique et en fin, mon garage. C’est pour ça que, lors d’installations de ma borne EvDuty, nous avons décidé (moi et mon électricien) de passer par l’extérieure de ma maison (un seul trou dans la fondation et plus que 75 pieds de fil électrique). Cela ne sera pas impossible, mais probablement inesthétique passer un 2e fil électrique au tour de ma maison. On verra en 2018 quand j’attends ma Kia Niro hybride rechargeable …

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Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Message par Raptor2k2 » mer. janv. 04, 2017 4:21 pm

Pourquoi ne pas l'avoir passé dans la terre le long de la maison le fils?

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Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Message par Panda » mer. janv. 04, 2017 5:13 pm

Nous avons pensé faire ça aussi. Mais c’était trop tard, le sol était déjà gelé, mon électricien tout seul (j’avais mon party de Noël). On va garder l’idée pour la prochaine. Merci!
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Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Message par cgytm » ven. janv. 06, 2017 12:50 pm

Si c'est un chargeur devGen2, ça marche.

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Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Message par cgytm » dim. févr. 05, 2017 12:18 pm

On vient de me demader par courriel ceci :J"e suis un nouveau propriétaire d'une Volt 2017. Sur mon chargeur, il n'est fait aucune mention qu'il accepte du 240 V. C'est la même chose pour votre chargeur ? On sait comment que c'est un chargeur Clipper Creek ? Merci. "

Voici ma réponse qui pourrait en intéresser certains:

C'est juste, ce n'est pas marqué à l'extérieur. Si vous vérifiez sur les forums américains qui ont révélé cette possibilité ( http://gm-volt.com/forum/showthread.php?218442-2016-Volt-120v-EVSE-is-L1-L2-Conversion-Capable#/topics/218442?page=1&_k=i9p61y ) , vous constaterez que les "petits futés" ont tout d'abord ouvert le chargeur de GM pour constater qu'à l'intérieur il est indiqué que le chargeur est un Clipper Creek fabriqué pour la Gen2 et c'est aussi indiqué qu'il peut aussi fonctionner tant sur le 110v que le 240v. Vous pouvez le constater vous-même car toutes les preuves sont là, photos à l'appui ( http://m.imgur.com/a/vFkP5 ). Plus haut on parle de "risques et périls". Il n'y en a pas de "risques et périls"! Personne n'a rapporté quelque problème que ce soit. Et il doit bien en avoir au moins 1,000, compte tenu du marché, qui ont fait cela aux États-Unis. Ma Volt est branchée continuellement sur ce chargeur depuis maintenant près de 2 mois et ça fonctionne sur des roulettes! C'est clair que je transporterai pas ma grosse EV-DUTY à ma résidence secondaire ni ne m'en procurerai pas une autre avec de tels résultats! Au lieu de prendre 4h30 pour passer de 0 à 100%, ça ne prend qu'une heure de plus!

J'ajoute que l'on peut acheter des adaptateurs ici: http://etsy.me/1Z5U99g Mais ça ne vau pas la peine, c'est très facile à faire pour environ 35$. J'ai configuré le mien pour une prise 6-50 "soudeur" comme le sont les EV-DUTY.

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Pasparman
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Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Message par Pasparman » dim. févr. 12, 2017 8:50 am

J'ai posé la question à GM via leur site web, à savoir s'il est vrai que nous pouvons utiliser le cable de charge d'origine avec du 240 volts. Une représentante m'a téléphoné pour me dire que "non, le cable n'est pas prévu pour une utilisation sur 240volts, même avec un adapteur".

Qui parmis-vous avez fait le test?

Si ça fonctionne sans problème, pourquoi est-ce que GM ne publicise pas cette info? Me semble que ce serait un mautadit bon argument de vente !?!
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