Récidive (Clignotants ambres LED et éclairage LED bonifié)

Vous possédez une Volt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Alain
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: Récidive (Clignotants ambres LED et éclairage LED bonifié)

Message par Alain » dim. nov. 15, 2015 2:42 am

Merci.

Dan33
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Dan33 » dim. nov. 15, 2015 12:27 pm

Bonjour,
Comment fait vous pour enligner les phares sur le coté de la route. Est-ce qu'i y a un ajustement comme pour les phares de route?
Merci de bien vouloir partagé ses modifications.
Chevrolet volt 2014 usagé 21.000km
Borne 240volts Schneider ( cadeau de noel )
Membre Costco, Candiac ou Bridge Mtl.
Région st-Jean.

Rookie
Membre régulier
Membre régulier

Message par Rookie » dim. nov. 15, 2015 10:23 pm

Bonjour,

Le bidule que j'ai installé est un bulbe LED qui remplace le bulbe original des clignotants de la Volt 2015. Sur la Volt Gen I, le bulbe des clignotants est inséré par en dessous, à la verticale. Le faisceau de ce bulbe LED est légèrement directionnel, il projette un peu plus de luminosité dans la direction où le circuit LED est orienté.

Il n'y a pas d'ajustement de prévu pour l'orientation car le bulbe original ambré incandescent projette à 360 degrés sans différence et que le "housing" dans lequel il est installé n'a pas été conçu pour autre chose.

Le LED V3 switchback que j'ai installé remplace seulement l'ampoule du clignotant. En prime, il émet de la lumière blanche assez forte lorsque le clignotant n'est pas utilisé et que les feux de route sont allumés. Le circuit pour allumer la lumière blanche au bon moment est déjà présent, c'est juste un remplacement direct du globe.

Ça donne le même effet que les phares à brume sur mon ancienne voiture.

Pour orienter correctement la portion la plus intense de la lumière blanche, j'ai juste allumé les phares lorsqu'il faut assez noir, et j'ai inséré le globe dans le housing en enlevant l'anneau d'étanchéité puis je l'ai tourné à la main jusqu'à ce que la projection la plus intense soit sur le côté. Avec un marqueur permanent fin, j'ai marqué l'endroit en faisant une ligne sur le housing ainsi que sur la base du globe. Quand j'ai installé le globe de manière permanente, un peu plus tard, ça projetait au bon endroit, dans la zone où les phares permanents éclairaient moins. Dans mon cas, ça complète l'éclairage complet devant la voiture est sur les côtés. Les gens qui me rencontrent sur la route ne sont pas aveuglés.

Si quelqu'un d'autre essaie cette installation, assurez-vous que toutes les connexions sont étanches, particulièrement la connexion entre l'adaptateur et la base où était installé le globe d'origine qui, à mon avis, est le plus faible maillon car la jonction n'est pas sécurisée ou bloquée en place par un tab en plastique.

Dan33
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Dan33 » lun. nov. 16, 2015 8:30 pm

Merci Rookie, j'ai l'intention de faire la même chose sur mon auto.
Chevrolet volt 2014 usagé 21.000km
Borne 240volts Schneider ( cadeau de noel )
Membre Costco, Candiac ou Bridge Mtl.
Région st-Jean.

Rookie
Membre régulier
Membre régulier

Message par Rookie » lun. nov. 16, 2015 8:49 pm

J'aime mieux prévenir que ça prend beaucoup de patience du côté passager. Il n'y a pas de place pour travailler, il faut être en dessous de l'automobile. Côté chauffeur, c'est facile.

A!ain

Message par A!ain » sam. nov. 28, 2015 10:47 am

Re salut.

En passant merci pour ton temp dans ce forum ces très appréciée.

Mon problèmes est finalement réglé. Maintenant je suis a plus 200.00$ de led pour modifier mes lumière et ca l'éclair vraiment mal, au point ou ces dangereux le soir. Je veux une éclairage comme toi, pour les clignotant en bas et aussi les lumaire en haute. Le même blanc! Dans mes achat j'ai remarqué que en haut j'ai plus bleu et embas bien ces jaune lol. Mon beau frère me parle de HID? je suis pas sûr.

Donc si possible de me donner l'endroit ou me procurer lumière principal et clignotant de même couleur.

Merciii!

Ti-Max
Membre régulier
Membre régulier

Message par Ti-Max » sam. nov. 28, 2015 11:22 am

Appelez au garage Simon André à Trois-Rivieres, il peut même vous installer le kit, ou si non, vous le livrer chez vous. Et pour toutes questions, son service est bien.

Alain
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Alain » sam. nov. 28, 2015 11:31 am

Je comprends ça. Mais avec toutes les dépenses inutile que je viens de faire je veux précisément ce que Rockie à installé. Merci du conseil ✌

jpcote
Membre régulier
Membre régulier

Message par jpcote » sam. nov. 28, 2015 4:31 pm

Beaucoup de Voltiens ont opté pour le HID. Je l’ai fait il y a 2 mois et je ne peux que le recommander chaudement : le confort et la sécurité en conduite de nuit en valent 1000 X la peine; je n’endurerai plus jamais de voiture à éclairage faiblard. Il faut dire que je fais beaucoup de route de campagne, et souvent par mauvais temps, le soir.

Je comprends que certains cherchent un éclairage plus moderne et moins énergivore, mais mes différentes lectures (y compris cette enfilade) me convainquent que ce n’est pas au point si on cherche la puissance (à moins peut-être de changer le projecteur au complet).

En ce qui concerne la couleur, par contre, il ne semble pas y avoir de façon solide de prévoir le résultat, en DEL ou en HID. À moins, comme vous le demandiez, qu’un Voltien ait déjà obtenu un résultat satisfaisant et nous fasse part de sa recette…

De mon côté, je ne crois pas que l’éclairage puisse ou doive être encore augmenté (depuis HID 55W). Pour mon plaisir, le look et l’efficacité quand on clignote, j’installerai peut-être éventuellement les V3 Triton. Je suis aussi tenté d’essayer d’incorporer des vrais antibrouillards à la grille sous le parechoc… Je mettrais des 3000°K (jaune).

Jean-Pierre Côté
—————————————————————
Volt 2014
Bolt 2017
Et enfin une EVduty brillante!
Centre du Québec + Montréal

Rookie
Membre régulier
Membre régulier

Message par Rookie » sam. nov. 28, 2015 5:55 pm

Bonjour,

Je ne sais pas quelle région vous habitez mais je suis en Estrie, à Sherbrooke. Avant d'investir des centaines de dollars de plus, pourquoi ne pas passer ici lorsqu'il fait sombre, en fin d'après-midi, pour évaluer si ce que j'ai installé vous donnerait satisfaction ? Contactez-moi en messagerie privée et on pourra s'entendre sur un moment et un endroit à Sherbrooke.

Je suis toujours satisfait mais j'obtiens le résultat que je désirais c'est-à-dire un éclairage plus intense que ce que j'avais d'origine, en format LED aussi couvrant que celui que j'avais sur ma Subaru Outback. À lire les discussions couvrant ce sujet dans le forum, je ne peux pas présumer que la solution qui me convient répondra aux attentes d'autres propriétaires.

J'ai choisi une valeur de 6000K pour le choix des LED, ce qui donne un éclairage très blanc, pas jaune du tout. C'est la même valeur pour les phares et les V3 même si le fournisseur des bulbes de remplacement n'est pas le même.Comme vous pouvez le constater sur la photo, la couleur se rejoint dans les deux systèmes dans mon cas.

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet VOLT »