Récidive (Clignotants ambres LED et éclairage LED bonifié)

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Récidive (Clignotants ambres LED et éclairage LED bonifié)

Message par Rookie » mer. sept. 09, 2015 7:19 pm

Bonjour

Je récidive...

Au printemps dernier, j'ai installé des LED pour remplacer les phares principaux de la Volt qui n'éclairaient pas assez selon mon appréciation. J'ai d'ailleurs publié un sujet sur cette question lors de l'installation.

Les LED ont un éclairage directionnel. Certains qui ont installé les mêmes LED que les miens trouvaient que l'éclairage latéral était plutôt faible. Afin d'améliorer cela, j'ai installé la semaine dernière de nouveaux LED en remplacement des clignotants ambrés d'origine. Ces nouveaux LED éclairent plus de 600 lumens, ce qui ajoute de la luminosité aux phares et je les ai orientés pour l'éclairage vers le côté avant de la route, cela complète l'éclairage de soir pour les chemins sinueux. Encore là, j'ai pris des photos lors de l'installation, si ça intéresse quelqu'un. Après une semaine, je trouve que les deux systèmes sont complémentaires. Ça éclaire comme si j'avais des phares à brumes!!!

http://www.vleds.com/v3-triton-gen-2-5-white-amber-led-switchback-system-7443-1-set.html


Claude ATC
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Re: Récidive (Clignotants ambres LED et éclairage LED bonifié)

Message par Claude ATC » mer. sept. 09, 2015 9:05 pm

Hum... Est ce que ces ampoules ne sont pas les clignotants également? Les nouvelles ampoules sont elles blanches? Ce qui ne serait pas légal...

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Re: Récidive (Clignotants ambres LED et éclairage LED bonifié)

Message par Rookie » mer. sept. 09, 2015 9:14 pm

Oui, les nouvelles ampoules sont aussi les clignotants puisqu'elles contiennent en plus une série de LED de couleur ambre.

Lorsque les phares ne sont pas allumés, ils clignotent en couleur ambre (orange), comme les globes originaux mais en plus prononcé et lorsque les phares sont allumés et qu'on enclenche le clignotant, la couleur blanche s'éteint et est remplacée par un signal ambre clignotant. À ce moment, il n'y a plus d'éclairage blanc. Ils nomment ce mécanisme "switchback", c'est comme les clignotants LED sur les Audi récentes.

Quand les phares ne sont pas allumés, le tout se comporte comme les clignotants d'origine, il n'y a que la couleur ambre qui est activée au clignotement.

Dans tous les cas, entre les clignotements, c'est éteint.

On peut consulter le règlement ici, révisé en 2013 :

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/dossiers_speciaux/veh_modif_artisan.pdf

Item 28, page 16 : Phares, feux et réflecteurs --- Tout véhicule automobile doit être muni d'au moins deux feux de position JAUNES ou BLANCS, placés à l'avant, à la même hauteur de chaque côté de l'axe vertical et aussi espacés que possible l'un de l'autre.

Tout véhicule doit être muni d'au moins deux feux de changement de direction JAUNES ou BLANCS, placés à l'avant, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre.

Donc, en conclusion, c'est légal.
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Claude ATC
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Re: Récidive (Clignotants ambres LED et éclairage LED bonifié)

Message par Claude ATC » mer. sept. 09, 2015 10:37 pm

Très intéressant! Merci de l'information

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radiateur25
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Re: Récidive (Clignotants ambres LED et éclairage LED bonifié)

Message par radiateur25 » jeu. sept. 10, 2015 12:11 am

Celle du côté passager est vraiment dificile a enlever jai poser des semblabe sur ma volt beaucoup moin chère mais jai de la misere avec une elle clignote apres quelque temps les vôtres ont l'air detre de tres bonne qualité tu dois metre une résistance quand meme?'

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Re: Récidive (Clignotants ambres LED et éclairage LED bonifié)

Message par Rookie » jeu. sept. 10, 2015 9:23 am

Voici une des deux résistances : 50 watts 6ohms

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jpcote
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Re: Récidive (Clignotants ambres LED et éclairage LED bonifié)

Message par jpcote » mar. sept. 15, 2015 2:54 pm

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=?utf-8?Q?=22?=
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X-UdeS-MailScanner-Information: Veuillez consulter le http://www.usherbrooke.ca/vers/virus-courriel
X-UdeS-MailScanner-ID: t8FGsSTd020199
X-UdeS-MailScanner: Aucun code suspect detecte
X-MailScanner-SpamCheck: n'est pas un polluriel, SpamAssassin (not cached,
score=-2.9, requis 6.5, ALL_TRUSTED -1.00, BAYES_00 -1.90)
X-UdeS-MailScanner-From: jp.cote@icloud.com

C=E2=80=99est vraiment bien si =C3=A7a fait des antibrouillards =
int=C3=A9gr=C3=A9s. Pas d=E2=80=99aveuglement ?

Comment se comportent-elles en feux de jour ? Les origines sont ambre =
l=C3=A9ger.

Pas de surcharge en demande =C3=A9lectrique, et pas de surchauffe ?=20

Je pensais =C3=A0 des HID 50W, mais peut-=C3=AAtre qu=E2=80=99avec =
celles-ci des 35 suffiraient=E2=80=A6 Je cherche le max possible =
d=E2=80=99=C3=A9clairage.
 
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Re: Récidive (Clignotants ambres LED et éclairage LED bonifié)

Message par jpcote » jeu. sept. 17, 2015 10:33 am

Elle se met où, la résistance ?
 
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Re: Récidive (Clignotants ambres LED et éclairage LED bonifié)

Message par Rookie » jeu. sept. 17, 2015 3:56 pm

La résistance s'installe en parallèle avec le filage du globe mais avec les VLED que j'ai installé, il y a une fiche de prévue à l'avance pour y insérer le connecteur de la résistance. Ensuite, on l'installe avec des tie-wrap sur une surface en métal toute proche car elle devient un peu chaude.

http://www.vleds.com/hyper-flash-fix-load-resistors

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Re: Récidive (Clignotants ambres LED et éclairage LED bonifié)

Message par Rookie » jeu. sept. 17, 2015 4:11 pm

Bonjour, pour répondre à vos questions :

Pas d'aveuglement ? On ne m'a pas demandé un appel de phare suite à l'installation des nouveaux LED.

Comment se comportent-elles en feux de jour ? Les feux blancs sont éteints le jour puisque les feux de jour de la volt sont situés sur le côté du phare et non en liaison avec l'emplacement des clignotants. Le jour il n'y a que la portion jaune du nouveau globe qui s'illumine lorsqu'on actionne les clignotants.

Pas de surcharge en demande électrique? Aucune surcharge détectée par l'ordinateur et mon autonomie ne s'est pas réduite de soir mais on est en été. Par contre, avec la résistance installée, il faut ajouter 50W à la consommation du LED dont je ne connais pas la valeur. J'imagine que les ampoules originales doivent avoir une charge résiste assez forte mais je n'ai pas trouvé la valeur sur internet pour les ampoules 4157. Si on installe pas la résistance, on tombe en hyperflash environ une fois sur 10 sur ma voiture 2015, je l'ai testé. La très grande majorité du temps, le clignotant se comporte normalement. J'ai mis la résistance juste pour avoir un 100% de comportement normal.

Pas de surchauffe ? Ça fait déjà quelques semaines et j'ai fait quelques trajets de 100 km de soir et je n'ai pas de problème jusqu'ici.

Pour commenter un autre courriel, je dirais que le LED est plus difficile à installer du côté passager, on ne voit pas ce qu'on fait lorsqu'on insère le globe mais ça se fait avec patience. De ce côté là, j'ai retiré au complet la roue et la fausse aile ainsi que la première vis qui tient le parechoc après la voiture, dans le bas juste derrière la fausse aile, au-dessus de la bavette. On peut ainsi écarter un peu plus l'aile pour y passer le bras par en avant, à partir du dessous. Si on en croit la pub, l'installation devrait durer plus longtemps que la voiture. On ne touchera plus à ça après.

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