Température de la batterie de la Volt G2

Vous possédez une Volt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
ClaudeLafontaine
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Température de la batterie de la Volt G2

Message par ClaudeLafontaine » lun. janv. 20, 2020 6:10 pm

Je sais qu'il y a moyen de lire la température de la batterie et que certains sont équipés pour le faire, j'aimerais savoir dans quelles plage cette température varie lorsque la température extérieure est en bas de -10C et quoi roule en mode NORMAL, le système Voltec démarrant automatiquement et de façon intermittente le prolongateur d'autonomie ( le moteur à essence ).

Voici ce que je comprend du fonctionnement du système en hiver, lorsque le prolongateur d'autonomie est activé il fait deux choses :
- la chaleur qu'il produit vient réchauffer l'habitacle ( donc l'élément électrique dédié au réchauffement de l'habitacle a moins besoin d'énergie de la batterie )

- Ce prolongateur d'autonomie vient assister la batterie d'une autre façon soit en la rechargeant pendant qu'elle alimente l'autre élément électrique du système qui lui est dédié au réchauffement de la batterie.

Mais peu importe comment le système fonctionne, ce qui m'intéresse c'est surtout quelle est la température de la batterie lorsque je roule dans ces conditions là.
Chevrolet Volt 2017

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet VOLT »