Trucs et astuces

Vous possédez une Volt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
JGP
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Trucs et astuces

Message par JGP » jeu. sept. 26, 2019 8:46 am

- POSSIBILITÉ D'ALLER CHERCHER QUELQUES CENTAINES DE WATTS SUPPLÉMENTAIRE DE LA BATTERIE.

Voici ce que j'ai découvert. Il est possible de rouler électrique au-delà des 14Kw/h. Lorsque vous arrivez à la limite de votre charge, vous tombez en mode génératrice, mais par contre celle-ci ne part pas toute suite si vous roulez sous les 70km/h et sous les 10kw. Plus vous faite attention, plus vous pouvez éviter le départ de la génératrice. J'ai pu roulez 5.7km sans consommer une goutte d'essence dans le mode génératrice.

(J'ai une photo qui le prouve, mais ce forum ne me permet pas d'utiliser plus de 3 photos dans l'ensemble du forum et pas question pour moi d'effacer les 3 photos déjà là)
Modifié en dernier par JGP le mer. janv. 22, 2020 8:21 am, modifié 2 fois.

BrianL
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Trucs et astuces

Message par BrianL » sam. nov. 16, 2019 3:54 am

JGP a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 8:46 am
Voici ce que j'ai découvert. Il est possible de rouler électrique au-delà des 14Kw/h. Lorsque vous arrivez à la limite de votre charge, vous tombez en mode génératrice, mais par contre celle-ci ne part pas toute suite si vous roulez sous les 70km/h et sous les 10kw. Plus vous faite usps tracking attention, plus vous pouvez éviter le départ de la génératrice. J'ai pu roulez 5.7km sans consommer une goutte d'essence dans le mode génératrice.

(J'ai une photo qui le prouve, mais ce forum ne me permet pas d'utiliser plus de 3 photos dans l'ensemble du forum et pas question pour moi d'effacer les 3 photos déjà là)
Wow bonne trouvaille. Maintenant que vous dites cela, cela a du sens.
Merci de partager cela.
Cordialement,
Brian

JGP
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par JGP » mar. janv. 21, 2020 11:33 am

- ANTIGEL OBLIGATOIRE DANS l'ESSENCE SOUS LES -20°C.

Mon histoire :

Samedi dernier, la température était de -25°C à l'extérieure de chez moi et sur la route, la température est descendu aussi bas que -31°C par moment. J'ai éprouvé des problèmes de génératrice, dès le premier effort de la génératrice, soit après avoir roulé une dizaine de kilomètres. Le moteur a commencé à avoir des ratés par moment et je pouvais aussi perdre l'affichage de la puissance de la génératrice, même si je pouvais constater que je pouvais obtenir de la puissance de la génératrice.

Arrivé à destination, j'ai rempli le réservoir d'essence et je suis allée chercher de l'antigel à essence que j'ai mis dans le réservoir. Entre-temps, j'ai commencé à voir à l'écran des messages sérieux au démarrage indiquant que j'avais une puissance réduite et que le moteur n'était plus disponible. Le niveau du réservoir d'essence qui a toujours été en bleu, est devenu de couleur orange. Un second démarrage m'a permis à chaque fois de récupérer ma génératrice et de rouler jusqu'au magasin suivant. J'ai eu ce problème 3 fois de suite.

Après la 3ième fois et sans concessionnaire d'ouvert, j'ai pris la décision de revenir chez moi, étant donné que j'avais une génératrice qui fonctionnait encore. C'est seulement une bonne heure après avoir versé de l'antigel dans le réservoir, que le moteur est revenu à un fonctionnement normal. Entre-temps, à chaque fois qu'il fonctionnait, il virait à plein régime, pour arrêter 20 à 30 seconde plus tard, parce que le liquide de refroidissement avait déjà atteint les 63°C. Le lendemain, j'ai essayé la voiture et tout était revenu à la normal.

Conclusion, afin d'éviter les problèmes que j'ai vécu, je vous suggère de mettre de l'antigel dans le réservoir à essence, lorsque vous pensez devoir rouler avec des températures inférieures à -20°C. J'ai vérifié le manuel de la Volt et il y a rien à ce sujet.

Bonne journée.

Autres choses à préciser : Dès le début, l'icone du "check engine" s'est mis à clignoter, pour devenir permanent un peu plus tard dans le voyage. Lorsque je m'arrêtais, j'ai aussi remarqué et à 2 reprises que le ventilateur avant fonctionnait. Un bruit que l'on entends seulement que l'été. Après une semaine, le "check engine" s'est finalement effacé par lui-même.
Modifié en dernier par JGP le mar. janv. 28, 2020 12:16 pm, modifié 3 fois.

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » mar. janv. 21, 2020 2:50 pm

Ce problème est inhérent à tout moteur thermique en hiver. Surtout si vous avez tendance à étirer votre réservoir et encore plus si vous avez un garage bien chauffé, ou qu'il y a d'importantes variations des températures. Voici pourquoi, quand votre véhicule se réchauffe après avoir été bien exposé au froid, la parois intérieure du réservoir dans sa partie vide accumule la condensation de l'air qui y est contenue. Quand le véhicule redevient froid et qu'il circule, le brassage de l'essence dans le réservoir lave ces parois et intègre l'humidité dans l'essence. Le tour est joué, votre essence devient de plus en plus humidifiée, à mesure des importantes variations qui se produisent. le carburateur ou le système d'injection s'obstrue et provoque des ratées.
Autre situation (fortement possible), lors du remplissage par la citerne des réservoirs sous-terrains à la station service, l'humidité qui se loge par gravité dans le fond de ces gros réservoirs à la longue, se re-mélange dans l'ensemble du nouveau carburant qui vient d'être ajouté et prends un certain temps à se re-déposer au fond de celui-ci. Si vous avez le malheur de faire le plein dans l'heure qui suit ce remplissage, vous êtes prise avec cette abondante humidité dans votre propre réservoir. Celà, même si les pétrolières ajoutent de l'antigel en hiver. Il ne faut pas oublier que l'eau qui stagne au fond du réservoir ne peut être enlevée que lors du siphonnage complet de celui-ci, on ne sait trop en qu'elle année. Je vous conseille donc d'éviter de faire le plein là où il y a une citerne en action, allez plutôt chez le concurrent.
Vous comprenez maintenant pourquoi il faut faire le plein plus souvent en hiver, surtout si votre moteur fait dodo dans un environnement douillet. Essayez de conserver la demie de votre réservoir comme point de référence. Si vous remplissez avec du carburant inhibé d'humidité, l'incidence de celui-ci sera bien moindre que si vous remplissez tout le réservoir.
Ma souffleuse à neige dort au chaud et j'ajoute une petite once (15 ml, pas plus) de méthyl hydrate (alcool de bois ou combustible pour fondue) une à deux fois par hiver. Vous n'avez pas besoin d'acheter les petites fioles d'antigel vendue$$$ aux stations d'essence.
Notez qu'avec une Bolt, Leaf ou Tesla, ces recommandations ne s'appliquent pas... :hehe: .

JGP
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par JGP » mer. janv. 22, 2020 8:15 am

Électrico a écrit :
mar. janv. 21, 2020 2:50 pm
... conserver la demie de votre réservoir comme point de référence...
Selon ma voiture, mon réservoir d'essence avait encore plus que la moitié quand je suis parti de chez moi et ma voiture dort au froid sous un abri temporaire.

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet VOLT »