Plein de questios !!!

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dom$$$$$
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Plein de questios !!!

Message par dom$$$$$ » lun. août 26, 2019 9:37 pm

J'ai acheté Volt 2011 , 220000 km …
Je fais environ 56-62 km sur la charge … Ca me semble bien …
Je charge avec chargeur 110 Volts, c ok 8 hr environ … Je regarde pour borne , 220 Volt , moins cher possible … des suggestions ???
C'est normal bruit lorsque la batterie charge ??
Pas Jack ??Pas pneu secours ?? Ca existe roue secours ??
J'ai lu problemes batterie 12 Volt … Chose a surveiller ?
J'ai entendu chip pour hiver, pour rouler electrique … des infos ?
On doit mettre essence normal ou super ??
Mon telephone fonctioone sur Bluetooth, par contre pas capable ecouter Spotify … des solutions ?
ya programmation defrost quand voiture branchée ??
Programmation -Application Cellulaire ??

merci
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Didier Ernotte
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Re: Plein de questios !!!

Message par Didier Ernotte » mar. août 27, 2019 8:26 am

Je ne suis pas un spécialiste des Volt, mais je peux essayer de répondre à certaines questions
- un 56-62 km sur la batterie, ce n'est pas si mal pour une 2011, sachant que neuve elle est donnée pour 65 km, je crois (EPA), ce qui veut dire un peu plus en été.
- sur un chargeur 110v, vous devez mettre entrre 10 et 14h pour remplir la batterie neuve de 16 kwh (avec 10 kwh utile), mais comme la batterie n'est plus neuve.... Gardez en tête que sur du 120v, on charge à peu près à 8km/h, donc au bout de 8h, on charge un équivalent de 64km, ce qui est cohérent avec vos chiffres . Pour la borne 240v, la Volt peut prendre 3.3kw. Avec ce qui reste de la batterie, la charge complete se fera entre 3 et 4h, probablement. Posez-vous la question de savoir si cela fait une différence pour vous entre 4 et 8h, si la charge se fait principalement la nuit.
- le bruit lors du chargement est probablement du à la régulation de temperature de la batterie (ventilateur ou thermopompe ?)
- De nombreuses voitures n'ont plus de cric , ni de pneu de secours depuis longtemps. Juste une bouteille de latex et une pompe....
- Sur les Volt de 2011, le moteur termique se mettait en route assez rapidement lorsque la temperature baissait. Une modification est possible pour contourner ce probléme, et rouler électrique à des temperatures plus basses.
- Vous devez mettre du super
Pour le reste , je laisserai les spécialistes de la Volt répondre ou me corriger :-)
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voldar
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Re: Plein de questios !!!

Message par voldar » mar. août 27, 2019 10:42 am

Didier, tu as répondu à tout de façon très exacte. :super:
Mon telephone fonctioone sur Bluetooth, par contre pas capable ecouter Spotify … des solutions ?
Avez-vous essayé de connecter avec cable ?
ya programmation defrost quand voiture branchée ??
Programmation -Application Cellulaire ??
myChevrolet app ou par commande à distance avec la clé (voir manuel) - et non, il n'y a pas de defrost per se, mais en faisant un préchauffage vous avez le même résultat. Par contre, mieux avoir une L2, sinon le préchauffage va gruger dans la charge de la batterie.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
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Jerome L.
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Re: Plein de questios !!!

Message par Jerome L. » mar. août 27, 2019 8:13 pm

Pour la borne L2 pas cher, j'ai créé un sujet sur la borne Amazing E vendu au États-Unis. Elles se vends 219$ US, plus shipping douanes etc. Par contre ça reste la moins cher si elle peut avoir le remboursement de 350$.

J'ai communiquer avec le truc du Québec qui fait les remboursement, je leur ai envoyé le # de certification de la borne, il devrait regarder si ils vont l'accepté. Je n'ai par contre aucun idée du délai de cette demande.

C'est la même borne qui est vendu sur roulezelectrique à 500$.

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Re: Plein de questios !!!

Message par JGP » mer. août 28, 2019 11:22 am

On doit mettre essence normal ou super ??

Ma Volt 2018 n'a pas le droit d'avoir du super. Seulement de l'ordinaire. Pour une Volt 2011, je ne sais pas, mais à votre place , je regarderais le manuel du constructeur pour être certain.

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voldar
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Re: Plein de questios !!!

Message par voldar » mer. août 28, 2019 12:41 pm

JGP a écrit :
mer. août 28, 2019 11:22 am
On doit mettre essence normal ou super ??

Ma Volt 2018 n'a pas le droit d'avoir du super. Seulement de l'ordinaire. Pour une Volt 2011, je ne sais pas, mais à votre place , je regarderais le manuel du constructeur pour être certain.
La Volt Gen 1 (2011 - 2015) utilise de l'essence super. La Gen 2 (2016-2019) utilise de l'essence ordinaire.
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Re: Plein de questios !!!

Message par Électrico » mer. août 28, 2019 3:43 pm

Vrai que la Volt 1.0 devrait utiliser du super mais fonctionne très bien au régulier. Elle consomme cependant légèrement plus selon mes essais au fil des ans. Comme dans plusieurs moteurs à combustion modernes, le moment d'allumage change automatiquement si on utilise l'essence régulière. Ce moteur était déjà construit en Autriche pour d'autres produits GM d'Europe à grande diffusion et fonctionnait là bas avec de l'essence régulière. Il avait été choisi pour sa petite cylindrée et des raisons de rapidité d'intégration dans le projet Volt pendant son développement de 2007 à 2010. Je me souviens que sur le site de GMVOLT.com, Bob Lutz, v.p. de GM qui était le grand chef du projet, avait mentionné pendant son développement en 2009, que le choix de l'essence super n'était motivé que par le fait qu'il gardait ses propriétés d'inflammabilité plus longtemps que la régulière. Il était prévu que ce moteur serait remplacé plus tard par un moteur produit au Michigan, ce qui s'est avéré avec la Volt 2.0.
Pour vous donner une idée, à 120 kmh sur l'autoroute aux USA, elle consommait 6.2 l/100 avec du super et 6.7 l/100 avec l'essence régulière.

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Re: Plein de questios !!!

Message par dom$$$$$ » mar. sept. 03, 2019 10:16 pm

Pour le telephone, je n'ai pas de cable avec mon cell juste fil branchement electrique … :(
Borne L2 C'est 240Volts ??
tenez moi au courant remboursement Amazing E ...
J'ai vu des bornes sur Amazone, Laquelle serait a conseiller ??
Ancien proprio roulait essence ordinaire …

Merci pour les réponses j'aurai surement d'autres questions ...

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AlainL
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Re: Plein de questios !!!

Message par AlainL » mer. sept. 04, 2019 8:42 am

dom$$$$$ a écrit :
mar. sept. 03, 2019 10:16 pm
Borne L2 C'est 240Volts ??
Oui en effet, la niveau 1, c'est celle qui vient habituellement avec la voiture, 120 volts, et la niveau 3 (aussi appelée BRCC) c'est la 400 volts.
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Stéphane Bourque
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Re: Plein de questios !!!

Message par Stéphane Bourque » mer. sept. 04, 2019 9:15 am

Bienvenue au p'tit nouveau dans la famille.
dom$$$$$ a écrit :
lun. août 26, 2019 9:37 pm
C'est normal bruit lorsque la batterie charge ??
Oui, c'est normal.
dom$$$$$ a écrit :
lun. août 26, 2019 9:37 pm
Pas Jack ??Pas pneu secours ?? Ca existe roue secours ??
Les pneus de secours sont rares maintenant sur les voitures. Un kit de gonflage est normalement inclus avec un scellant et peut dépanner pour les crevaisons courantes comme un clou mais pas pour les pneus fendus ou grandement détériorés. Vérifiez la date d'expiration du scellant (environ 15$ pour un remplacement).
dom$$$$$ a écrit :
lun. août 26, 2019 9:37 pm
J'ai entendu chip pour hiver, pour rouler electrique … des infos ?
Ça existe effectivement. Ça consiste à trafiquer la mesure du thermomètre pour faire croire à la voiture qu'il fait moins froid qu'en réalité ce qui empêche le démarrage du moteur à essence par temps froid. Un tel ajout peut faire annuler la garantie (peut-être que votre véhicule n'en a plus de toutes façons). Jamais entendu de problème avec ce bidule mais c'est à vos risques si minimes soient-ils.

Il y a aussi un autre bidule électronique qui supposément augmente l'autonomie d'une dizaine de kilomètres en allant jouer dans le "buffer" de sécurité de la batterie. Celui-là je déconseille fortement car en plus d'annuler la garantie il peut accélérer la dégradation de la batterie. Les opinions sont parfois très tranchées sur ce sujet.
dom$$$$$ a écrit :
lun. août 26, 2019 9:37 pm
On doit mettre essence normal ou super ??
Le fabriquant recommande du Super pour les Volt de 1ère génération comme la vôtre.
Montérégie
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