Moteur volt

Vous possédez une Volt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Re: Moteur avec misfire volt 2019

Message par Clovis » lun. juin 01, 2020 11:29 am

GR a écrit :
lun. juin 01, 2020 6:01 am

Bon, bon, bon.

Je répète que je partageais mon expérience, un exemple en opposition au mode d'opération que le manufacturier a choisi l'hiver lorsqu'il fait très froid (ERDT**) de faire démarrer le moteur à combustion quelques minutes selon une température interne minimum à atteindre avant son arrêt, pour aider le chauffage de l'habitacle et de répéter/recycler au besoin ce mode ON/OFF du moteur à combustion (ou tu es arrivé à destination même s'il vient juste de démarrer, soit parce qu'il fait très froid ou encore, il te manquait juste un peu de batterie pour te rendre électrique).

Bref, l'hiver il arrive que le moteur démarre même si il reste de la batterie si il fait froid, sans que le conducteur ne puisse rien y faire , en opposition à son opération à température interne optimale et stabilisée pendant de longues périodes (peu importe ta définition) que j'apportais comme point.

**ERDT
2011-2012: -4C sans sélection autre
2013-2018: +2C par défaut, -10C si très froid sélectionné
2019: (présume +2C par défaut), -25C si très froid sélectionné
J'avais compris...

Vous avez utilisé le vôtre sur une très longue période. (ici deux fois deux heures !)

Mes questions restent les mêmes.
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » lun. juin 01, 2020 5:25 pm

Genstef a écrit :
dim. mai 31, 2020 4:00 pm
Votre opinion svp, Quelqu'un peut me dire si déja constaté sur volt gen 2, losrque la génératrice fonctionne, à froid comme à chaud, mode maintien, moteur hésite (misfire) à bas et moyen régime. Ressenti dans habitacle et lorsque capot ouvert. À vitesse moyenne (lorsque génératrice fonctionne) hésitations ressenti, très léger. Tout ça sans check engine. Aviseur technique dit que c'est à cause que je roule pas assez au gaz? 18000km (87% electrique). Pour moi ce n'est pas admissible comme réponse.
Je lis votre message mais je ne comprends pas vraiment c'est quoi le problème.

S’il y a un misfire:
The engine misfiring means that a car's engine skips over one of the processes of its combustion cycle. This generally causes the engine to run rough, jerk, or buck. It also causes the engine to run inefficiently. There are several types of engine misfires. Some of the common occurrences include lean misfires, ignition misfires, and mechanical misfires. Lean misfire refers to an engine misfiring because the air-fuel ratio is not properly balanced. Ignition misfires occur when either the spark plug, wire, distributor, or ignition coil fail, causing an engine misfire on the specific cylinder.
Et non, la réponse du garagiste est idiote pour ne pas dire plus. Assurez-vous d’aller à un garage qui a du personnel formé pour travailler sur les Volt/Bolt, car l’incompétence est crasse pour quelques uns. La réponse du garagiste montre qu’il n’est même pas au courant du fait que la Volt elle-même, toute seule, démarre la génératrice lorsque celle-ci n’a pas roulé pour une certaine période de temps, d’habitude à chaque 60 jours pour 15-20 minutes justement pour s’assurer que la génératrice fonctionne dans les paramètres optimaux.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Genstef
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Genstef » mar. juin 09, 2020 12:27 pm

Merci à tous pour votre opinion

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet VOLT »