2016 vs 2015, ça vaut le coût?

Vous possédez une Volt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
pumalex

2016 vs 2015, ça vaut le coût?

Message par pumalex » mer. oct. 09, 2019 1:43 pm

Bonjour à tous, nouveau dans le monde des VÉ et je comme à considérer l'achat d'un tel véhicule. Petite historique rapide, j'ai 2 véhicules qui arrivent bientôt en fin de vie, un civic 2008 de 380k km avec lequel je compte encore faire 2 ans (il est A1) et un Mazda CX9 2007 de 320k km qui a perdu son awd et qui risque de me lâcher à tout moment.

Je n'ai pas vraiment envie d'acheter un autre CX9 qui risque de me faire la même chose et qui va vraiment mal en hiver alors je me suis dit que j’achèterais un autre véhicule moins énergivore (je fais du 14l/100...) et je pourrais ainsi garder le cx9 et m,en servir une fois par mois peut être quand j'en aurai besoin.

Mon budget était d'environ 10-15k $ alors je regardais pour une Leaf. je me suis mis à douter par contre et je commence à considérer la Volt. (je ne pensais jamais avoir de Chevrolet). Ceux autour de moi qui en ont eu sont très satisfaits. Il me semble que le stress d'aller au bout du kilométrage avec la Leaf serait annulé avec la Volt, même si l'autonomie est moins grande sur la Volt. J'ai le civic pour faire mes allé-retour à Montréal ou Québec (je suis à Trois-Rivières) mais si j'avais une Volt, ça serait encore plus économique que le civic.

Dans mon budget je commençais donc à regarder les 2013 à 2015 (avec plus de millage). J'ai toujours été un amateur d'acheter plus récent mais avec plus de millage car je trouve que le temps magane plus une voiture que le kilométrage. (mes 2 voitures en sont la preuve...). Cependant, est-ce que ça s'applique aussi au VÉ? Est-ce que je vais voir une bonne différence entre une batterie à 100k km vs une à 180k km par exemple? Suis-je mieux de prendre moins de millage et plus vieux ou l'inverse?

Deuxième question, il y a à vendre en ce moment par exemple une volt 2015 à 150 km à 13000$ et si jamais je veux monter pour une 2016, on doit débourser 6000$ de plus sur le marché, soit presque 50% de plus. Est-ce que la 2016+ en vaut vraiment la peine? Je suis toujours adepte d'en avoir le plus pour mon argent.

merci beaucoup!

voldar
Membre Expert
Membre Expert

Re: 2016 vs 2015, ça vaut le coût?

Message par voldar » mer. oct. 09, 2019 2:47 pm

Je vais te conseiller tout simplement d'aller avec la Gen 1 - 2015 vs la Gen 2 - 2016. Ayant eu une 2014, elle a été une excellente voiture !! Oui, la Gen 1 nécessite de l'essence Premium, mais pour la différence réelle de prix (environ 3$ par un plein), cela en vaut la peine. La Gen 1 a été conçue comme un tank et elle a fait ses preuves. La Gen 2 est aussi une excellente option, mais quand-même, dans votre situation et l'offre devant vous, j'irais avec la 2015.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet VOLT »