Garantie borne de recharge origine

Vous possédez une Volt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Sirius19
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Garantie borne de recharge origine

Message par Sirius19 » lun. août 05, 2019 2:43 pm

Bonjour tout le monde,

Ma borne d’origine de 110v est en train de me lâcher et j’aurais bien voulu la remplacer. Je rappelle que c’est pour ma volt 2014. On vient de me dire chez mon concessionaire que la garantie est de 3 ans, est-ce exact? Il y a des gens qui racontent qu’elle est incluse dans la garantie voltec de 8ans /160 000km.

Quelqu’un sait exactement?

Merci!
Modifié en dernier par Sirius19 le lun. août 05, 2019 4:48 pm, modifié 1 fois.
Volt 2014
Aerovironment TurboCord Dual 120v/240v

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Re: Garantie borne de recharge origine

Message par Clovis » lun. août 05, 2019 4:05 pm

Sirius19 a écrit :
lun. août 05, 2019 2:43 pm
Bonjour tout le monde,

Ma borne d’origine de 110v est en train de me lâcher et j’aurais bien voulu la remplacer. Je rappelle que c’est pour ma volt 2014. On vient de me dire chez mon concessionaire que oa garantie est de 3 ans, est-ce exact? Il y a des gens qui racontent que j’ai droit à la garantie voltec de 8ans /160 000km.

Quelqu’un sait exactement?

Merci!
Déjà, je suis surpris qu'elle soit garantie 3 ans...
Mais 8 ???

C'est un des problème qui touche toutes les garanties des VÉ, c'est pas toujours très clair, ce qui fait partie de la batterie ou pas. Il y a des éléments qui sont 'dans' la batterie et qui ne sont pas 'la batterie'

Mais en bref, le chargeur 120 volts c'est loin, très loin de la 'batterie'
Ceci dit, ça doit bien être écrit quelque part dans le document de garantie.
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 27,777 Km, 42 litres total.

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » lun. août 05, 2019 4:13 pm

Clovis a écrit :
lun. août 05, 2019 4:05 pm
C'est un des problème qui touche toutes les garanties des VÉ, c'est pas toujours très clair, ce qui fait partie de la batterie ou pas. Il y a des éléments qui sont 'dans' la batterie et qui ne sont pas 'la batterie'
J'ai déjà eu ce type d'argumentaire avec Mercedes-Benz à propos d'un défaut de silencieux qui perçait et dont le catalyseur était à l'intérieur, et garanti plus longtemps que le silencieux (et on a été plusieurs à rencontrer ce "défaut"). Ils s'obstinaient à dire que le silencieux n'était pas garanti, alors qu'ils "obligeaient" à remplacer le catalyseur qui lui l'était. Au final, c'est la plus longue durée qui l'a emporté (donc remplacement du silencieux en entier sous garantie), et comme par hasard ils ont ajusté les termes de la garantie pour les années-modèle subséquents ! :|

Morale de l'histoire : Si une pièce X ne peut être remplacée indépendamment d'une pièce Y, et qu'elle est garantie plus longtemps, vous devriez pouvoir faire valoir le même argument de garantie. Pour le reste, sauf expression explicite, ça va rentrer dans la garantie générale du véhicule.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » lun. août 05, 2019 5:32 pm

Martin Boisvert a écrit :
lun. août 05, 2019 4:13 pm
Morale de l'histoire : Si une pièce X ne peut être remplacée indépendamment d'une pièce Y, et qu'elle est garantie plus longtemps, vous devriez pouvoir faire valoir le même argument de garantie. Pour le reste, sauf expression explicite, ça va rentrer dans la garantie générale du véhicule.
Intéressant...

Dans le cas qui nous occupe cependant, c'est vraiment un truc périphérique, comme un alternateur de voiture disons.
Déjà, je ne crois pas que le chargeur embarqué soit garanti aussi longtemps.
Mais bon, je ne suis pas infaillible, hein ?
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 27,777 Km, 42 litres total.

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » lun. août 05, 2019 8:06 pm

Posez-vous la question. Est-ce le système Voltec de la Volt qui est garanti 8 ans, ou le contacteur 120 volts ? Ce n'est qu'un accessoire, tout comme les pneus qui sont garantis par leur fabricant et non par le constructeur du véhicule.
Si j'étais vous, je m'appliquerait à analyser le comportement du contacteur pour voir dans qu'elles circonstances il fonctionne mal pendant qu'il fonctionne encore. Est le contact avec la fiche 120 volts ou la fiche du véhicule ? Ça peut être votre circuit 120 volts qui alimente aussi d'autre chose dans la maison et qui alerte l'ordinateur de bord qui est constamment en surveillance des paramètres de sécurité du circuit. Ça semble être dans le bidule ou sur les fils ? Ça peut être le connecteur femelle 1772 intégré au véhicule qui lui, serait garanti car faisant partie du système Voltec ? Vous pouvez en emprunter un pour certifier ou presque que c'est votre contacteur.
Sinon, il vous restera Amazon.ca
https://www.amazon.ca/Level-EV-chargeur ... ces&sr=8-3
Bons tests !

Sirius19
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Sirius19 » mar. août 06, 2019 12:12 am

Merci tout le monde pour les réponses. Pour répondre à électrico , la défectuosité semble être le câble du pistolet .est-ce qu’un électricien peut le réparer ? En passant je suis allé voir le lien sur Amazon,. Très intéressant pour le prix. Cependant, il semble pas avoir les logos d’approbation (CSA ou ULC). Estce que quelqu’un possède ce chargeur et pourrait confirmer?

Merci!
Volt 2014

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » mar. août 06, 2019 11:20 am

Sirius19 a écrit :
mar. août 06, 2019 12:12 am
Merci tout le monde pour les réponses. Pour répondre à électrico , la défectuosité semble être le câble du pistolet .est-ce qu’un électricien peut le réparer ?
Pour une borne 110v ça vaut pas vraiment la peine de le réparer, le câble c'est probablement l'élément le plus cher de toute la borne ! Tant qu'à payer pour le changer, change de borne. Techniquement c'est pas très compliqué, c'est juste 4 fils. Faut juste voir si le boîtier s'ouvre et si le câble peut être retiré (sur les bornes murales 240v en tout cas c'est assez simple à faire).
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Sirius19
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Sirius19 » mar. août 06, 2019 10:34 pm

Merci pour les précisions!
Volt 2014

asakha
Membre régulier
Membre régulier

Message par asakha » lun. août 12, 2019 7:54 am

Sirius19 a écrit :
mar. août 06, 2019 12:12 am
Merci tout le monde pour les réponses. Pour répondre à électrico , la défectuosité semble être le câble du pistolet .est-ce qu’un électricien peut le réparer ? En passant je suis allé voir le lien sur Amazon,. Très intéressant pour le prix. Cependant, il semble pas avoir les logos d’approbation (CSA ou ULC). Estce que quelqu’un possède ce chargeur et pourrait confirmer?

Merci!
Ça peut être réparé. Mais je ne sais pas le prix que vous chargera un électricien... Informez-vous auprès d'Elmec, ils peuvent peut-être vous vendre le câble sans pistolet, si celui-ci n'est pas la source de la défectuosité. C'est le pistolet qui est très, trop, dispendieux. Autrement, si ça avait été à l'intérieur du boitier, vous auriez toujours plus plaider la garantie légale, parce que 5 ans de vie pour une borne, c'est court pas mal. Mais si c'est le câble, on peut parler d'usure normale ou de négligence pour avoir réussi à le briser. Malheureusement, la borne 120V semble être conçu pour dépanner uniquement, pas pour en faire un usage quotidien...
Nissan Leaf 2014, achetée en avril 2014, 185 000km en date de août 2019

Première barre perdue (11/12) : juillet 2017, 120 000km
Premier changement de frein : juin 2019, 179 500km
Deuxième barre perdue (10/12) : 19 juillet 2019, 183 000km

Yannic (Bourgeois Chev.)
Membre assidu
Membre assidu

Message par Yannic (Bourgeois Chev.) » lun. août 12, 2019 10:52 pm

Pour répondre à 2 interrogations sur le sujet.

1) Le chargeur 110v est garanti 3 ans ou 60000 km
2) Le chargeur embarqué fait parti de la garantie Voltec, soit 8 ans/160000 km.

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet VOLT »