Impression conduite hivernale

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Louis-Charles
Membre établi
Membre établi

Impression conduite hivernale

Message par Louis-Charles » dim. déc. 15, 2013 8:14 am

Enfin une vraie tempête! J'en ai profité pour me lever tôt, essayer ma souffleuse électrique et pour essayer ma Leaf dans des conditions moins clémentes. Donc, j'ai arpenté les rues avoisinantes afin de tester certaines limites et me familiariser avec les conditions eneignées.

Bien que je prévoyais y aller avec des 15 pouces, je n'ai trouvé personne qui l'avais fait. Je suis donc resté sur du 16 pouces avec des Nokian Hakkapeliitta R2.

Première constatation, je déteste l'intervention du système de stabilité. Une chance qu'il peut être désactivé. J'ai fait plusieurs tests avec et sans. J'ai même passez proche de perdre le contrôle lorsqu'il était activé!

Deuxième constation, je n'aime pas l'ABS non plus. Beaucoup trop sensible à mon goût, ne laisse pas les pneus travailler et embarque même avec une légère pression sur la pédale de frein. Je vais prendre des notes sur le "tweek" pour les freins que j'ai vu passé sur le site, il y a quelques semaines.

Troisième constatation, je préfère le mode ECO au mode normal pour ce type de conduite. Plus facile à moduler les départs. Par contre, la régénération en lachant l'accélérateur et en début de freinage était moins présent.

Au niveau de la traction dans la neige, ça va bien. Pas de problème à arrêter et à repartir. Même les coins de rue bien eneigé n'ont pas été un problème; juste un peu plus de temps pour accélérer. En tournant, j'ai l'impression de bien sentir le poid de la batterie et ça suit une trajectoire bien défini par les lois de la physique, voir un peu de sous virrage. Définitivement pas de sur-virrage nécessitant des corrections.

Au niveau de la consommation lors de mon test, j'ai fait du 2.5km / KWh. J'avais le chauffage dans le tapis et la radio. Plusieurs arrêts et départs et la plupart des rues étaient bien enneigés. Donc 2.5, c'est dans des situations extrêmes.
St-Hubert - Leaf S 2013 noire

Répondre

Retourner vers « Témoignages »