Un homme d'expérience donne son avis sur les VÉ après 10 ans d'utilisation

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Simon
Membre Elite
Membre Elite

Un homme d'expérience donne son avis sur les VÉ après 10 ans d'utilisation

Message par Simon » sam. avr. 27, 2013 2:46 am

Un commentaire intéressant d'un propriétaire et vendeur de voitures électriques en Californie, que je tenais à partager avec vous:

Il est assez intéressant de noter que toutes les préoccupations au sujet des voitures électriques sont dans l'esprit des gens qui n'ont jamais conduit ces voitures. Ces notions sont sans fondement. La raison pour laquelle elles sont constamment rapportées par des journalistes est parce que les intérêts pétroliers ont instillé avec succès ces "mèmes" dans la conscience publique. Si vous demandez à n'importe quel conducteur de voiture électrique comment il ou elle aime sa voiture, ils vous dirons presque tous que c'est la meilleure voiture qu'ils ont jamais possédé. Si on parle du Model S Tesla, c'est le cas par définition. La meilleure voiture de l'histoire est la Tesla Model S. Pas mal pour une compagnie de voiture qui n'a pas plus de 8 ans. La grande majorité de propriétaires de voitures électriques, cependant, possèdent une Leaf ou une Volt.

Si vous deviez demander aux propriétaires de LEAF s'ils ont une angoisse d'autonomie, ils vous diront que c'est surtout un mythe. Il peut y avoir une instance occasionnelle où c'est possible de s'en rapprocher, mais avec le réseau de recharge rapide en cours d'installation maintenant (note: USA) et des stations de charge de Niveau 2 étant installés partout, une voiture à 100 miles s'avère être la voiture de banlieue parfaite pour plus de 90% des Américains. Gardez à l'esprit que ce n'est pas à savoir qui ne peut pas utiliser cette voiture. C'est une question de qui peut. Il s'avère que c'est beaucoup de gens.

La deuxième idée, que les véhicules électriques ne sont pas aussi économes et efficaces, fait face à des preuves abondantes au contraire. J'ai acheté mon premier VÉ, un Toyota RAV4 EV, en 2002, quelques mois après l'installation d'un petit système solaire photovoltaïque. Au solstice d'hiver de 2002, nous roulions notre maison et la voiture sur l'énergie produite par le soleil. L'argent que j'ai dépensé pour le système solaire a été remboursé en totalité il y a plus de trois ans. Pour le reste de ma vie, je vais recevoir l'énergie gratuite du soleil. Aujourd'hui, vous pouvez acheter un système solaire capable de générer suffisamment de kWh pour conduire une voiture 12,000 miles / an pour environ 6000 $ - $ 8000. Il va générer une énergie propre libre pour le reste de votre vie. Comparez cela à acheter du gaz pour le reste de votre vie. Ce sont les vrais économie des EV / PV, les véhicules électriques et l'énergie solaire. Mon RAV4 a roulé 91,000 miles sur 8,5 ans. Quand je l'ai vendu, il était encore en parfait état comme neuf et avait eu très peu d'entretien. Il est toujours en fonction aujourd'hui sur la batterie d'origine, plus de 120.000 miles et dix ans.

Nissan a une nouvelle Leaf de base coûtant environ 20K $ après incitatifs (NDLR: prix inconnu au Canada présentement). Ce sont de très belles voitures, aussi. Elles vont sur-accélérer presque toutes les autres voitures. Silencieuses et efficaces, elles sont incroyablement agréables à conduire. L'économie de garder votre monnaie localement est important aussi. Ici, en Californie, nous dépensons 55 milliards de dollars chaque année pour l'essence et le diesel. Plus de 90% de cette somme, 50 milliards de dollars, quitte notre état chaque année. Considérez combien d'argent de chaque station d'essence sort de votre communauté chaque année. Il s'agit d'un exode massif de votre économie. Considérez combien d'emplois seraient créés si au contraire, l'argent était dépensé localement pour les biens et services fournis par votre famille et vos amis.

La statistique qu'environ 37% de personnes estiment que les batteries sont dangereuses est compréhensible lorsque des simili-enquêtes des médias prétendent des incendies «potentiels» de batteries tout en ignorant les 500 citoyens américains qui meurent chaque année dans des feux de voitures à essence. Et enfin, le fait que plus d'un tiers des personnes interrogées pensent que les conducteurs de VÉ restaient pris dans leur voiture en panne est tout simplement risible. Je connais des conducteurs de VE depuis plus de dix ans, des centaines d'entre eux maintenant, et la possibilité que cela se passe est incroyablement faible. Tout le monde a accès à une prise de 120 volts. Pour tous les nouveaux modèles de véhicules électriques, c'est tout ce dont vous avez besoin. Les voitures vont vous avertir quand vous êtes à un niveau faible, donc il faut vraiment ignorer beaucoup de rappels visuels et verbaux réguliers pour manquer de jus. Est-ce que les gens peuvent manquer d'électricité? Bien sûr, tout comme les gens peuvent tomber en panne d'essence. La chose importante à garder à l'esprit est qu'aucune forme de transport est parfaite, sauf la marche, et même là, il faut utiliser des chaussures. Mais compte tenu des mérites relatifs de combustion interne vs électricité renouvelable, c'est tout simplement clair quelle est la meilleure direction.

Paul Scott
Administrateur, Fondateur de l'AVÉQ
Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! http://ts.la/simonpierre52101
ex-LEAF SV 2013 (135,000 km)
Tesla Model 3 SR+
Borne FLO X5
Tondeuse et souffleuse à neige ÉGO 56V

Répondre

Retourner vers « Témoignages »