Besoin d’information pour faire taire les détracteurs

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Ant
Membre établi
Membre établi

Besoin d’information pour faire taire les détracteurs

Message par Ant » jeu. juil. 04, 2019 9:17 am

Bonjour,

J’ai cherché beaucoup sur le net et je suis envahi par plein d’info contradictoire.
Est-ce que quelqu’un aurait l’information provenant d’une source crédible sur les kilos nécessaire pour rentabiliser la pollution d’un VE.
Ce que je vois a date, c’est qu’a environ 33000 kilo au quebec, on devient plus écolos sur toutes la ligne avec un VE qu’un moteur thermique. Et qu’à 80000 kilo au États-Unis, on devient plus écolos également.
Si c’est pas le cas, j’aimerais avoir les chiffres et source pour ferme la bouche aux détracteurs.

Merci

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Re: Besoin d’information pour faire taire les détracteurs

Message par Yvente » jeu. juil. 04, 2019 10:07 am

Votre véhicule (gaz ou électrique) fera combien de kilomètre dans sa vie utile avant de se retrouver à la scrap ?
Beaucoup plus que 100 000 km, peut-être 300 000 km ?

La réponse est là ... l'électricité l'emporte largement dans la vie du véhicule.

Paf voilà ! ;-)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

asakha
Membre régulier
Membre régulier

Message par asakha » jeu. juil. 04, 2019 1:03 pm

Ant, petit conseil, laisse tomber les détracteurs. Peu importe l'argument, ils trouveront toujours le moyen de détracter !
Je préfère me concentrer sur ceux qui viennent poser des questions, qui sont intéressés ! Les autres, je les laisse aimer le prix du gaz qui fluctue sans cesse !
Nissan Leaf SV 2014, achetée en avril 2014, 193 000km en date de novembre 2019

Maintenant avec 40kWh de batterie !

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » jeu. juil. 04, 2019 1:57 pm

Les VÉ faut arrêté de penser que c'est juste pour l'environnement et comme ça on profite des autres avantages comme le torque, le pas de bruit, peu d'entretien et peu de temps perdu au garage inutilement...

Le reste, les chiffres de 38k ou 80k c'est nécéssairement peu sérieux et basé sur quoi??? Quand on change l'huile d'un ICE, y a une très petite partie qui peux être recyclé sinon le reste!! Pis de la vieIlle huile c'est vraiment dégueux pour l'envirronement, pis ça personne en parle, on parle juste des GES... Juste pour vous donner une idée, une seule goute d'huile 5W30 usagés, peu contaminer 100 m/c de nappé phréatique! Parlez-en à aux gens de Shannon pour voir.... Faque les GES ok mais y a le sol pis les ICE sont vraiment pas à vénéré. Quand y a un crash frontale avec un ICE et que forcément de l'huile se répend dans le sol, imaginez... Pis y a pas a dire, je suis nul en environnement...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » jeu. juil. 04, 2019 3:39 pm

Heureusement il n'y a pas seulement "des tracteurs" ::d

En chiffres
https://www.caaquebec.com/fr/actualite/ ... 1761%20007

Et ça inclus même pas les nombreuses commandes en attente qui sont maintenant de 12 mois de délais ....
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Répondre

Retourner vers « Témoignages »