Toujours recharger en bas de zero

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Francine Leboeuf
Nouveau membre
Nouveau membre

Toujours recharger en bas de zero

Message par Francine Leboeuf » lun. nov. 19, 2018 8:31 pm

Je viens d'acheter une Bolt et dans le livre c'est écrit que lorsque qu'il fait sous la barre de zéro je dois toujours brancher la voiture pour prolonger la vie de la batterie. Le chemin pour me rendre au travail est court, donc lorsque je reviens il reste encore beaucoup d'autonomie. J'aimerais avoir votre avis et je tripe sur mon VE. C'est une 2019.

VoltEVE
Membre assidu
Membre assidu

Re: Toujours recharger en bas de zero

Message par VoltEVE » lun. nov. 19, 2018 9:16 pm

Simplement la branche a la maison. Pas de problèmes si elle n'est pas branché au travail.

Amuse toi bien avec ta Bolt!
Volt 2018 LT Noir -> Tesla Cybertruck 2023 Dual Motor

Sebpe
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Sebpe » mar. nov. 20, 2018 5:46 pm

Je suis pas certain pour la Bolt, mais fort probable que comme d'autres VÉ elle ai un chauffe batterie qui s'active afin que la batterie ne vienne pas trop froide. Par exemple à -18°C en pour une Leaf.

Pour ma part aussi je tien mon VÉ branché en hiver, ne serai-ce que pour avoir le plus d'autonomie possible en cas d'une urgence. L'été, je saute plusieurs jours.
Leaf SV 2013 Juin 2017-Octobre 2018
Focus Électrique 2018 nommé Ugazmenot

Francine Leboeuf
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Francine Leboeuf » mar. nov. 20, 2018 5:49 pm

Merci pour tes renseignements.

Francine Leboeuf
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Francine Leboeuf » mar. nov. 20, 2018 5:49 pm

Merci

Pescakl1
Membre régulier
Membre régulier

Message par Pescakl1 » mer. nov. 21, 2018 12:16 pm

Si tu ne fais pas beaucoup de kilomètres par jour, tu peux indiquer à ta bolt de ne charger qu'à 80% plutot qu'à 100% (j'ai oublié le nom et comment le faire, mais d'autres devraient pouvoir te l'expliquer).

Ainsi, tu peux mettre ta voiture sur la charge tous les soirs sans avoir la batterie à 100% (ce qui dommageable sur le long terme).

Le jour où tu dois faire un long trajet, décoche l'option et la voiture chargera à 100% pour une utilisation optimum.
Tesla 3 AWD bleu satin, chrome delete
Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! https://ts.la/laurent23884

Ant
Membre établi
Membre établi

Message par Ant » mer. nov. 21, 2018 8:24 pm

Ca c'est bien un élément des VE que je ne comprend vraiment pas.

Un chauffe batterie qui s'enclenche à -18 degrés.

Pourquoi attendre si froid que -18, pourquoi pas le faire enclencher dès que la barre des 0 degré est atteint car des que l'on va dans les degrés de congélation, on perd de l'autonomie !

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » jeu. nov. 22, 2018 12:39 am

C'est que les batteries sont dans un caisson bien isolé et qu'elle ne souffrent pas du froid comme nous. Même qu'elles y sont à l'aise. Si elle devient trop froide, elle puisera un peu de son énergie pour se réchauffer. Ce caisson est si petit qu'il ne consomme presque rien pour atteindre une température convenable.

mroussel
Membre Elite
Membre Elite

Message par mroussel » jeu. nov. 22, 2018 8:25 am

Quote to: Ant

Ca c'est bien un élément des VE que je ne comprend vraiment pas.

Un chauffe batterie qui s'enclenche à -18 degrés.

Pourquoi attendre si froid que -18, pourquoi pas le faire enclencher dès que la barre des 0 degré est atteint car des que l'on va dans les degrés de congélation, on perd de l'autonomie !

La température idéale pour une batterie est autour de 20C. Chauffer en permanence la batterie à cet température serait coûteux en terme d'énergie. Il n'est pas nécessaire de chauffé à cette température, mais vous comprenez l'idée. Dans ce monde, on a pas tous l'électricité à 0.10 kWh et durable.

Le chauffe batterie de la Leaf s'enclenche pour éviter d'endommager la batterie. C'est le choix qui a été fait. Il est clair qu'une batterie à -15C délivre moins d'énergie, mais on a probablement plus pensé à l'économie d'énergie qu'à l'autonomie.

J'aime bien l'approche Kona EV où il y a une option "Winter Mode" où l'utilisateur peut décider lui-même s'il veut chauffer la batterie. C'est surtout pour maximiser le temps aux BRCC. Cela serait vraiment un plus sur tous les véhicules électriques vendus au Canada.

Sebpe
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Sebpe » jeu. nov. 22, 2018 1:37 pm

Comme il a déjà été dit, des température négative affecte grandement l'eau mais c'est pas le seuil que l'on considère une batterie trop froide pour être utilisé. C'est plus autour du -20°C pour la décharge. Pour la recharge c'est 0° et moins mais le fais de recharger chauffe la batterie.

Pour plus d'info, voir le site ici bas.

https://batteryuniversity.com/learn/article/charging_at_high_and_low_temperatures
Leaf SV 2013 Juin 2017-Octobre 2018
Focus Électrique 2018 nommé Ugazmenot

Répondre

Retourner vers « Témoignages »