Clarity 2019 Hiver/Chauffage batteries.

Vous possédez une Honda Clarity PHEV et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
jusumoner
Nouveau membre
Nouveau membre

Clarity 2019 Hiver/Chauffage batteries.

Message par jusumoner » dim. août 18, 2019 2:25 pm

Salut, je sais que tout les models Canadiens de Honda Clarity viennent de base avec une pompe de chauffage inclusivement pour garder les batteries chaudes. Je sais aussi qu'en étant branché à une borne de recharge cette pompe garde les batteries à une temperature adéquate dans des conditions météo de froid extreme. J'aimerais juste savoir si on laisse la voiture pas branché, dans un stationnement au travail par exemple, la pompe seras toujours en marche? Car, si les batteries sont plus ou moins à -30C, apparemment la voiture ne démarrera pas d'après le manuel et des personnes au States (qui eux non pas la pompe pour les batteries). Risque de rester prit ou aucune inquiétude? J'aimerais avoir l'avis de personnes au Québec qui ont eu l'expérience d'un hiver passé ici et qui on utilisé la Honda Clarity quotidiennement pendant l'hiver canadien.

Une autre petite question, je peux m'attendre à quel prix pour des bons mags/pneus d'hiver?

Merci, bonne journée!

Denrac
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Clarity 2019 Hiver/Chauffage batteries.

Message par Denrac » mar. août 20, 2019 12:07 am

Bonjour
Le chauffe batterie de la Clarity canadienne fonctionne uniquement lorsque la voiture est branchée (110 ou 220 V). Le chauffe batterie fonctionne par intermittence après que la batterie ait atteint sa pleine charge, si la température l'exige. Le système consomme une quantité d'énergie minime par rapport à celle requise pour le chargement de la batterie.
Personnellement, je ne m’inquiète pas outre mesure de laisser la voiture débranchée pour plusieurs heures par grand froid, il faut beaucoup de temps et des conditions extrêmes pour refroidir une batterie aussi massive.
Pour les roues d'hiver, je suis très satisfait de ma commande chez canadawheels.ca (https://www.canadawheels.ca/replika-whe ... cle=185825).

jusumoner
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jusumoner » mar. août 20, 2019 1:58 pm

Merci beaucoup pour ta réponse, elle ma bien éclairé! Pour les rims et pneus, combien de $ devrais-je m'attendre a dépenser?

Denrac
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Denrac » mer. août 21, 2019 12:52 am

Bonjour
Le lien mentionné concerne des jantes en alliage dont les dimensions sont identiques à celles d'origine (18x8, décalage ["offset"] = 50). Leur prix est d'environ 700 dollars canadiens (pour 4). Il existe des jantes en acier pour beaucoup moins cher, les dimensions ne sont cependant pas celles d'origine. J'ai vu sur un forum américain que plusieurs propriétaires de Clarity ont installé des roues de 17 pouces sans problème apparent. Il existe sur le WEB des calculateurs permettant de vérifier les écarts par rapport aux roues d'origine. Par exemple, des pneus 235/50R17 montés sur des jantes 17x6.5 ET50 ont un diamètre qui s'écarte de 0,2 % par rapport aux roues d'origine et ne devraient pas interférer avec les éléments de suspension et de carrosserie.
Pour des pneus de bonne qualité, je crois qu'il faut compter environ 250 $ (le pneu). Si on va vers des dimensions inférieures à celles d'origine (ce qui n'est pas mauvais selon plusieurs), j'imagine que les prix sont moins élevés.

jusumoner
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jusumoner » mer. août 21, 2019 3:07 am

Merci beaucoup pour l'information

tzy
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par tzy » mar. oct. 08, 2019 11:47 am

Denrac a écrit :
mer. août 21, 2019 12:52 am
Bonjour
Le lien mentionné concerne des jantes en alliage dont les dimensions sont identiques à celles d'origine (18x8, décalage ["offset"] = 50). Leur prix est d'environ 700 dollars canadiens (pour 4). Il existe des jantes en acier pour beaucoup moins cher, les dimensions ne sont cependant pas celles d'origine. J'ai vu sur un forum américain que plusieurs propriétaires de Clarity ont installé des roues de 17 pouces sans problème apparent. Il existe sur le WEB des calculateurs permettant de vérifier les écarts par rapport aux roues d'origine. Par exemple, des pneus 235/50R17 montés sur des jantes 17x6.5 ET50 ont un diamètre qui s'écarte de 0,2 % par rapport aux roues d'origine et ne devraient pas interférer avec les éléments de suspension et de carrosserie.
Pour des pneus de bonne qualité, je crois qu'il faut compter environ 250 $ (le pneu). Si on va vers des dimensions inférieures à celles d'origine (ce qui n'est pas mauvais selon plusieurs), j'imagine que les prix sont moins élevés.
Par curiosité, sur quels pneus d'hiver votre choix s'est-il arrêté?

Naudal

Message par Naudal » ven. oct. 11, 2019 12:30 am

tzy a écrit :
mar. oct. 08, 2019 11:47 am
Denrac a écrit :
mer. août 21, 2019 12:52 am
Bonjour
Par curiosité, sur quels pneus d'hiver votre choix s'est-il arrêté?

En février 2019, j'ai acheté des jantes 17 po en alliage, 4 saisons, centrées sur le moyeu, ou "exact fit" (Roue Rwc HO80, argent | 17X7.5, 5x114.3, 64.1, déport 45) sur le site web de PMC Tires. Prix total: 783 $ pour les quatre, taxes incluses

J'ai acheté des pneus d'hiver Michelin Xice Xi3 225/50 R17 sur le site web de Costco. Prix total: 1071 $, incluant taxes. C'est la dimension de pneu en 17 po suggérée par le garage Honda. Je n'ai eu aucun problème. Les fonctions ABS et de surveillance de pression des pneus fonctionnent parfaitement.

tzy
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par tzy » mer. oct. 23, 2019 8:01 am

Merci pour l'info!

Répondre

Retourner vers « Forum Honda Clarity PHEV »