Brancher où ne pas brancher un véhicule stationnaire pour plusieurs semaines?

Vous possédez une Honda Clarity PHEV et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
tzy
Nouveau membre
Nouveau membre

Brancher où ne pas brancher un véhicule stationnaire pour plusieurs semaines?

Message par tzy » jeu. août 01, 2019 12:34 pm

Quand est-il d'une Honda clarity qui ne serait pas déplacée durant plusieurs semaines ou mois? Recommanderiez-vous de la brancher en permanence ou de la brancher genre une nuit à toutes les semaines ou aux deux semaines?

Merci à l'avance!

voldar
Membre Expert
Membre Expert

Re: Brancher où ne pas brancher un véhicule stationnaire pour plusieurs semaines?

Message par voldar » jeu. août 01, 2019 1:08 pm

Branchez-la et tout sera parfait.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Re: Brancher où ne pas brancher un véhicule stationnaire pour plusieurs semaines?

Message par Stéphane Bourque » jeu. août 01, 2019 2:19 pm

Il n'y a pas beaucoup d'information sur le sujet dans le manuel de l'usager qui dit ceci:
(Extrait du manuel du propriétaire, Honda Clarity 2019. page 469).

"La batterie haute tension se décharge graduellement même si le véhicule n’est pas utilisé. Par
conséquent, si le véhicule est stationné pendant une période prolongée, le niveau de charge
de la batterie peut diminuer. Maintenir un faible niveau de charge de la batterie du véhicule
peut réduire la durée utile de la batterie. Pour maintenir la charge de la batterie pendant les
périodes de remisage du véhicule, recharger la batterie au moins une fois tous les trois mois.
La température ambiante peut aussi avoir un effet négatif sur la durée utile de la batterie à
haute tension. Particulièrement lorsqu’il fait froid dehors, l’autonomie du véhicule,
lorsqu’alimenté par le mode électrique, peut diminuer et la durée de la recharge de la batterie
sera plus longue. De plus, le fait de stationner dans des environnements extrêmement chauds
ou froids peut accélérer l’épuisement de la batterie.
Pour aider à prolonger la durée utile de la batterie, il est recommandé de charger
complètement la batterie avant toute conduite."

tzy a écrit :
jeu. août 01, 2019 12:34 pm
Quand est-il d'une Honda clarity qui ne serait pas déplacée durant plusieurs semaines ou mois? Recommanderiez-vous de la brancher en permanence ou de la brancher genre une nuit à toutes les semaines ou aux deux semaines?

Merci à l'avance!
Montérégie
Spark EV 2015

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » jeu. août 01, 2019 10:34 pm

Mais pour l'exercice et en supposant que vous êtes tenant de la théorie selon laquelle 80% c'est mieux.
Ben, il y a toujours moyen de moyenner.

Vous laissez votre voiture disons à 80%, branché sur le chargeur 120 volts fourni avec le véhicule et une minuterie de chauffe-moteur ou équivalent, réglé pour 15 ou 30 minutes par jour.

Mes voitures électriques ont toujours été branchées dès que je rentre chez moi.
J'arrive à mezon, je sors de la watture et je branche, si j'ai quoi que ce soit d'autre à faire, c'est après.
C'est devenu un réflexe.
L'ordinateur de la voiture peut très bien gérer l'affaire.
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 27,777 Km, 42 litres total.

AMD
Membre établi
Membre établi

Message par AMD » ven. août 02, 2019 1:58 pm

Chacun a sa théorie ou sa façon de faire.
De notre côté on laisse l'auto branchée. À l'ordinateur de bord de gérer la recharge!
Hyundai Ioniq Preferred 2019

Répondre

Retourner vers « Forum Honda Clarity PHEV »