Prius Prime sur autoroute

Pour les voitures Toyota, Prius Prime et Rav4 EV

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Primate
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1875
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 11:57 pm
Localisation : Parc Safari

Re: Prius Prime sur autoroute

Message par Primate » lun. févr. 17, 2020 7:01 pm

Un exemple récent de Prius Prime sur l'autoroute 10, etc.
Samedi 15 février chargé à bloc avec le mini 5,75 kWh utilisables ;-) , Montréal - Chalet 3.8 L/100km majoritairement vitesse raisonnable mais avec des bouts à 115 km/h pour dépasser et vers la fin.
Recharge 120 volts au chalet.
Dimanche 16 février, Chalet - Mont Orford le matin en mode hybride pour chauffage "gratuit" et ensuite EV Auto arrivé vers 70% SOC. Retour à Montréal en PM en mode hybride et ensuite EV Auto une fois le moteur bien chaud jusqu'à 40% SOC, ensuite hybride et EV rendu sur le dessus du pont Samuel-de-Champlain. 3.4 L/100km à NB max 100 ou 105 km/h.
20200216_181446-816x408.jpg
20200216_181446-816x408.jpg (57.29 Kio) Vu 382 fois
PS Vendredi 14 février environ -20°C, Prime délestée à biénergie haut tarif DT depuis 23h00 le 13 février et consommation digne d'une hybride sans électricité.
Prius Prime 2017, 51kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

Avatar du membre
mati22mat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. mai 03, 2019 1:16 pm

Re: Prius Prime sur autoroute

Message par mati22mat » mar. mars 03, 2020 2:49 pm

Je regardais la Ioniq 2020, mais j'ai besoin de plus d'espace puisque j'ai 2 enfants et un 3e est dans nos pensées. Mais comme M. Bastien a dit, le 2 ans d'attente me refroidi grandement.
À la recherche me mon futur véhicule électrique.
Acura ILX 2013

Avatar du membre
Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 141
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 3:00 pm

Re: Prius Prime sur autoroute

Message par Jerome L. » mer. mars 04, 2020 9:42 am

Il y a aussi le ford escape PHEV qui arrivent, avec environs 45 km électrique, en rechargeant au travaille, vous auriez environs 10km sur l'essence l'été, l'hivers ça serrait probablement moitié électrique moitié hybrid, donc peut-être 3 voir 4 litres au 100km, tout dépend de la consommation en mode hybrid.

Je ne sais pas 'il y a moins d'attente que pour le Rav 4.

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 284
Enregistré le : ven. mars 22, 2019 10:26 pm
Localisation : Charette

Re: Prius Prime sur autoroute

Message par UgolandEv » mer. mars 04, 2020 5:00 pm

C'est sûr que l'attente sera beaucoup moins longue avec le Escape phev que le rav4 prime mais la fiabilité et la valeur de revente aussi seront beaucoup moindre! C'est à vous de voir vos priorités...

Et petit détail important à savoir, l'Escape phev ne sera pas awd contrairement au rav4 prime... Je sais pas si c'est un critère essentiel pour vous..?
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 60 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 35 000 km

Avatar du membre
dborn
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 443
Enregistré le : mer. juin 05, 2019 8:14 am

Re: Prius Prime sur autoroute

Message par dborn » jeu. mars 05, 2020 6:36 am

UgolandEv a écrit :
mer. mars 04, 2020 5:00 pm
...la fiabilité et la valeur de revente aussi seront beaucoup moindre!...
Je pense que les véhicules aujourd'hui se globalisent. Mes deux dernières Toyota n'ont pas été des citrons mais pas des modèles de fiabilité non plus. Dans la moyenne sans plus. Pour la valeur de revente par contre, je pense qu'elles bénéficient encore d'un préjugé positif malgré tout.
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Répondre

Retourner vers « Forum Toyota »