Un retour à l'âge de pierre -> Dégivrage du pare-brise en Prius Prime

Pour les voitures Toyota, Prius Prime et Rav4 EV

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RobertM
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Re: Un retour à l'âge de pierre -> Dégivrage du pare-brise en Prius Prime

Message par RobertM » mar. janv. 22, 2019 12:39 pm

Les moteurs à combustion sont excellents pour le chauffage si on a la patience d'attendre de très longues minutes pour l'obtention de la chaleur. Le hic pour la Prime est sa capacité de préchauffage pour lequel je ne lui donnerais pas la note de passage. En effet, limiter le préchauffage à dix minutes est totalement arbitraire et non adapté à notre climat. Et utiliser la programmation quand on ne sait pas exactement quand on va partir, ce n'est pas mieux. Bref, je ne lui donnerais pas non plus la note de passage là-dessus.

Avec ma chaufferette, je l'active et l'arrête quand je le désire à partir de l'interrupteur mural dans la maison. Ce n'est pas l'idéal mais pas la catastrophe non plus. Pas une raison suffisante non plus pour regretter la Prime que j'apprécie beaucoup.

Primate
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Re: Un retour à l'âge de pierre -> Dégivrage du pare-brise en Prius Prime

Message par Primate » mar. janv. 22, 2019 7:29 pm

Vraiment intéressant RobertM.
Ça confirme l'impuissance de la thermopompe à basse température. Tant qu'à moi, ce dégivrage inadapté est un "design flaw" important. Le chauffage et la ventilation, mode automatique, recirculation, etc. semblent être un point faible à bien des VÉ et PHEV. Je croyais la Prime supérieure sur ce point, mais etais dans l'erreur.

Je pense que si Tesla survit encore 2 ans et que la Model 3 est améliorée pour l'hiver, je vais faire comme bien du monde ici, mettre un 20 000$ de plus avec mon épouse pour lâcher à la fois le gaz des PHEV avec compromis de design ridicules et le réseau du CE 50 kW dont sont tributaires les autres VÉ.

À suivre... Je vais eventuellement louer une Model 3 à -25°C.
Prius Prime 2017, 51kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

RobertM
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Re: Un retour à l'âge de pierre -> Dégivrage du pare-brise en Prius Prime

Message par RobertM » mar. janv. 22, 2019 7:57 pm

Je ne comprends pas non plus une telle erreur de conception. Après tout, il fait froid aussi au Japon, particulièrement dans le nord du pays ou, de surcroît, c'est montagneux.

Flaming
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Re: Un retour à l'âge de pierre -> Dégivrage du pare-brise en Prius Prime

Message par Flaming » mar. janv. 22, 2019 8:13 pm

Le voltage domestique au Japon est seulement 100 volt .... Alors c'est encore plus long a recharger là bas qu'ici.... C'est pour ça que la Prime au Japon ont le port Fastcharge mais on s'entend que personne a ca a leur résidence ... Donc ce qui me fait penser qu'ils roulent peut être plus qu'on le pense en mode Hybride ( et dégivre avec le moteur).

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Re: Un retour à l'âge de pierre -> Dégivrage du pare-brise en Prius Prime

Message par Klod » mar. janv. 22, 2019 10:29 pm

Voyons Primate, les Teslas c'est pour flasher sur la main
Sherbrooke

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Re: Un retour à l'âge de pierre -> Dégivrage du pare-brise en Prius Prime

Message par Yvente » sam. janv. 26, 2019 11:17 am

Quote to: Klod


Voyons Primate, les Teslas c'est pour flasher sur la main


Hein ? Primate pro-VÉ 100% électrique ! Il faut faire encadrer ça
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

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Re: Un retour à l'âge de pierre -> Dégivrage du pare-brise en Prius Prime

Message par Primate » sam. janv. 26, 2019 1:53 pm

Quote to: Yvente


Hein ? Primate pro-VÉ 100% électrique ! Il faut faire encadrer ça



L'hybride branchable, PHEV, EREV, appelle-ça comme tu veux, nous est vendu comme la voiture "électrique" sans compromis... Mais des les faits, ces véhicules sont pleins de compromis technologiques pour être fonctionnel aux deux modes en plus d'être complexes avec la double motorisation.

Une Tesla à prix abordable avec le système de recharge à environ 120 kW semble attirant.
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Re: Un retour à l'âge de pierre -> Dégivrage du pare-brise en Prius Prime

Message par Primate » sam. janv. 26, 2019 1:56 pm

Quote to: Klod


Voyons Primate, les Teslas c'est pour flasher sur la main


Dépréciation accumulée des deux Volt et de la Prime depuis 5 ans... Peut-être pas plus coûteux qu'une Tesla mais sûrement moins flasheux sur la Main ;-)
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Re: Un retour à l'âge de pierre -> Dégivrage du pare-brise en Prius Prime

Message par GR » jeu. janv. 31, 2019 11:24 pm

Quote to: Primate


Vraiment intéressant RobertM.
Ça confirme l'impuissance de la thermopompe à basse température. Tant qu'à moi, ce dégivrage inadapté est un "design flaw" important. Le chauffage et la ventilation, mode automatique, recirculation, etc. semblent être un point faible à bien des VÉ et PHEV. Je croyais la Prime supérieure sur ce point, mais etais dans l'erreur.

Je pense que si Tesla survit encore 2 ans et que la Model 3 est améliorée pour l'hiver, je vais faire comme bien du monde ici, mettre un 20 000$ de plus avec mon épouse pour lâcher à la fois le gaz des PHEV avec compromis de design ridicules et le réseau du CE 50 kW dont sont tributaires les autres VÉ.

À suivre... Je vais eventuellement louer une Model 3 à -25°C.


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