Prius Prime,Volt ou VE?

Pour les voitures Toyota, Prius Prime et Rav4 EV

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Bioforme
Nouveau membre
Nouveau membre

Prius Prime,Volt ou VE?

Message par Bioforme » ven. déc. 13, 2019 2:31 am

Je suis aller essayer la Prius Prime 2020 hier et j’ai i été agréablement surpris. Je m’attendais que ses accélérations soit lente mais non c’est très convenable. Ma question est je commence de plus en plus a m’intéresser a un VE et j’hésite entre une prius prime ou acheter une volt usager peu de millage pour la performance ou bien un entièrement électrique. La moins chère et la plus rentable est la Prius pour moi. Volt taux intérêt usager assez haut valeur de revente incertaine et VE sont chère. Je part d un VUS et j’ai peur regretter mon choix. Etre assis plus bas , plus de 4x4 mais l’économies que je ferais avec la Prius c’est juste wow 🤩
Pas essayer Volt encore

voldar
Membre Expert
Membre Expert

Re: Prius Prime,Volt ou VE?

Message par voldar » ven. déc. 13, 2019 8:09 am

Avant tout, il faudra que tu nous expliques plus tes besoins.
Entre la Prime et la Volt, je choisirais la Volt 2019 (il doit y en avoir encore quelque unes). Elle a une vitesse de recharge sur L2 de 7.2 kW (vs 3.4 la Volt actuelle), elle a le ERDT à -24 C, donc démarrera la génératrice seulement en temps vraiment très froid et elle va te ramener d'ici à Cape Horn sans aucun problème. Elle a une autonomie électrique le triple presque de la Prime. La Volt 2019 est tout ce que nous, les ex- et les actuels propriétaires de Volt voulaient dès le début !
Si on parle de VE, il y a plusieurs choix, et personnellement j'irais avec la Bolt EV 2020. Plus de batterie, meilleure gestion de la recharge, fiabilité prouvée.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

André Bastien
Membre Elite
Membre Elite

Message par André Bastien » ven. déc. 13, 2019 11:41 pm

Bioforme a écrit :
ven. déc. 13, 2019 2:31 am
Je part d un VUS et j’ai peur regretter mon choix. Etre assis plus bas , plus de 4x4
Si un VUS est votre besoin, par exemple pour tirer une remorque ou avoir les 4 roues motrices, il y a le Outlander PHEV de Mitsubishi qui pourrait vous intéresser. C'est aussi un hybride rechargeable mais avec (seulement) 35 km d'autonomie électrique.

https://www.mitsubishi-motors.ca/fr/vus-qui-voit-loin/

https://www.guideautoweb.com/articles/5 ... r-circuit/

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » sam. déc. 14, 2019 8:15 am

Bioforme a écrit :
ven. déc. 13, 2019 2:31 am
j’hésite entre
Pour t'aider donne nous plus d'informations sur ton utilisation d'un véhicule. Exemple:

- Combien de km annuellement ?
- Combien de distance en moyenne par jour (exemple boulot, épicerie, école) ?
- À quelle distance se trouve les lointains grands parents que l'on visite 3-4 fois par année ?
- Est-ce possible d'avoir une prise 240V à la maison ?
- Est-ce possible de se brancher au travail ?
- Besoin d'espace de chargement ?
- Besoin d'un 4x4 ?
- Besoin de tirer une remorque ?
- Quel est ton budget ?
- Quel est ton véhicule actuel ?
- Etc ...

:)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » sam. déc. 14, 2019 9:44 pm

J'ajoute la question, est-ce seul véhicule du ménage? Si, la réponse est non, quel est cet autre véhicule?

Répondre

Retourner vers « Forum Toyota »