Comprendre le "Adaptative Driving Beam" sur le IPace

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Comprendre le "Adaptative Driving Beam" sur le IPace

Message par Didier Ernotte » jeu. janv. 23, 2020 7:54 pm

Sur le IPace, une des options est le "Adaptative Driving Beam". Pas beaucoup d'explication sur ce que ca mange en hiver dans la documentation, mais je suis tombé sur cette video qui résume pas mal ce que cela fait. En gros, au lieu d'avoir 1 seul faisseau de lumière, il y en a plusieurs, et la voiture décide individuellement de les utiliser ou non au mieux pour la visibilité du conducteur, mais aussi pour éviter d'éblouir les autres conducteurs. La video dit qu'il peut y avoir jusqu'a 8 faisseaux différents. Un autre petit "plus" par rapport à ma Leaf de base...:-)
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Re: Comprendre le "Adaptative Driving Beam" sur le IPace

Message par Lowrent » jeu. janv. 23, 2020 8:32 pm

L'as-tu essayé? Remarqué l'effet?
J'ai lu que c'est interdit en Amérique du Nord.
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Re: Comprendre le "Adaptative Driving Beam" sur le IPace

Message par Lowrent » jeu. janv. 23, 2020 8:36 pm

Relatif à ce sujet :

After a multi-year push from automakers, NHTSA recently proposed changes to the long standing federal laws governing headlights. For years, NHTSA only permitted high beams and low beams in headlights. Although some automakers offer auto dimming headlights, the beams are limited to switching between traditional high and low beams due to government standards.
In the European Union, vehicles are permitted to have adaptive driving beam headlights. Adaptive driving beams such as matrix LED lights use sensors to detect oncoming objects, and adapt the beams to avoid projecting high beam light directly onto oncoming cars and drivers.

NHTSA's proposal to Federal Motor Vehicle Safety Standard No. 108: Maps, reflective devices, and associated equipment, proposes to "permit the certification of adaptive driving beam head lighting systems." According to the notice, Toyota Motor North America petitioned NHTSA to permit manufacturers to use ADP systems. NHTSA is proposing standards to ensure such headlights meet appropriate safety and performance requirements if used by manufacturers.

Automakers believe these changes are going to make drivers safer by both avoiding high beams blinding oncoming drivers, while encouraging drivers to use high beams when needed on dark roads. The Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) has analyzed headlights in several studies, finding that a big problem facing vehicles, and particularly SUVs, is too much incoming glare that blind oncoming drivers. However the IIHS also found that 80% of drivers fail to turn on their high beams when they should be using them. These countervailing problems could both be solved by adaptive driving beams.
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Re: Comprendre le "Adaptative Driving Beam" sur le IPace

Message par Guyf » jeu. janv. 23, 2020 10:07 pm

Mais c'est disponible en Europe seulement, pas ici.. La S a les phares LED de base, la SE et la HSE les phares LED Premium avec DRL en forme de J.

Si tu vas sur le site British de Jaguar, sur le configurateur, la S a les LED de base, la SE les premium comme ici et la HSE a les phares LED matrix que tu décris dans ton post.
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Didier Ernotte
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Re: Comprendre le "Adaptative Driving Beam" sur le IPace

Message par Didier Ernotte » jeu. janv. 23, 2020 10:37 pm

Guyf a écrit :
jeu. janv. 23, 2020 10:07 pm
Mais c'est disponible en Europe seulement, pas ici.. La S a les phares LED de base, la SE et la HSE les phares LED Premium avec DRL en forme de J.

Si tu vas sur le site British de Jaguar, sur le configurateur, la S a les LED de base, la SE les premium comme ici et la HSE a les phares LED matrix que tu décris dans ton post.
A force de lire les forums UK... j'étais persuadé que j'avais les feux "Matrix LED" sur mon HSE, mais je n'avais jamais expérimenté moi même ce phénomène. Maintenant, apres avoir relu la description exacte des options, je confirme que le HSE a les feux "Premium LED with Signature Daytime Running Light" au Canada, et non les Matrix LED.
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Re: Comprendre le "Adaptative Driving Beam" sur le IPace

Message par Lowrent » sam. janv. 25, 2020 11:57 am

https://www.nytimes.com/2018/11/21/busi ... beams.html

Un article de 2018!!! Qui dit que ça pourrait prendre 2 ans adopter la nouvelle loi.

Un passage très intéressant :

"While Canada typically follows United States vehicle safety standards, it decided this year to allow A.D.B. headlamps that conform to the European system.

“We’re working on activation for Canada cars,” Mr. Berlitz said. “When we do it is a marketing decision.”

Ça serait intéressant de savoir ce qu'il en est pour vrai aujourd'hui, en 2020, au Canada.
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