Mode de régénération "caché" du IPace

Vous voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information sur les produits Jaguar/Land Rover? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Mode de régénération "caché" du IPace

Message par Didier Ernotte » mar. déc. 24, 2019 9:31 am

Je viens de regarder la video suivante (à 14:30), et j'ai appris qu'il existait une fonction "cachée" pour la régénération lors des freinages. Dans le IPace, il existe seulement deux modes de regénération : High et Low, pas de pédale manuelle, pas trente-six niveaux, juste 2, et je reste pratiquement tout le temps en mode: high, ce qui me permet de faire la conduite à une pédale. Le IPace va jusqu'a arrêter complètement le véhicule en mode high regen.
Ce que j'ai appris dans cette video, c'est que le mode high regen va chercher 70% de l'energie, mais que le 30% restant peut aller se chercher avec le tout début de la course de la pédale de frein. Donc même si on freine avec cette pédale c'est d'abord le mode de regénération qui continue avant le frein à friction.
Décidement, plus je lis et plus je l'utilise, plus j'apprécie mon IPace, et à ça s'ajoute mon rendez-vous chez Jaguar le 7 Janvier pour appliquer le rappel H264 qui ajoute 30km d'autonomie à la voiture. Je vous en dirais plus après le 7 Janvier.

Un conducteur heureux...

video
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Guyf
Membre Elite
Membre Elite

Re: Mode de régénération "caché" du IPace

Message par Guyf » mar. déc. 24, 2019 12:28 pm

Super! Et tant mieux si tout se passe bien pour toi! :super:
Borne EV Duty Portable avec prise Nema 6-50.

Répondre

Retourner vers « Forum Jaguar - Land Rover »