Des nouvelles des mises à jour à venir

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AlainL
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Re: Des nouvelles des mises à jour à venir

Message par AlainL » ven. nov. 08, 2019 1:22 pm

Yvente a écrit :
ven. nov. 08, 2019 10:47 am
Sur les bornes Petro-M c'est écrit jusqu'à 350 kW pour CCS et 100 kW pour Chademo.

Sur ma Leaf j'ai obtenu 15 kW .... puis 10 kW au dessus de 70%. Rien pour tomber en bas de sa chaise 8/
J'ai obtenu 67 kW sur ma Ioniq...
Ioniq SE nordique EV 2017

Didier Ernotte
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Re: Des nouvelles des mises à jour à venir

Message par Didier Ernotte » sam. déc. 14, 2019 9:38 am

Ca y est, la mise à jour S19C semble etre débloquée par Jaguar Canada. J'ai recu la mienne hier soir.
Le contenu n'est pas révolutionnaire. J'attend avec impatience le rappel H264, qui améliore très sensiblement l'autonomie (+8%), et la cote EPA passerait à 407 km, au lieu des 377km (selon mes calculs). Je n'ai aucune idée si Jaguar va faire re homologuer auprès de l'EPA une nouvelle cotation.

L'autre jour je regardais une video d'un ingénieur en chef de chez Jaguar qui répondait à un panel de Norvégien à des questions sur le IPace et la mise à jour H264. Une personne a posé la question à savoir s'il était possible de rester en mode ECO lorsqu'on a choisi ce mode de conduite, plutot que le confort ou dynamique. La réponse à été que se serait très facile de garder cette configuration au prochain démarrage, mais ils ne "peuvent" pas. La voiture ayant été homologuée en mode "confort", Jaguar a l'obligation de rester "par défaut" dans ce mode, sinon il pourrait se faire reprocher de jouer avec les chiffres et les consommation, prétendre quelque chose et offrir autre chose. Assez boiteux comme explication, mais si c'est vrai c'est completement stupide. Faiut-il signer un papier à l'achat de la voiture pour garantir qu'on ne les attaquera pas si on change les réglages par défaut. Après réflexion, ma Leaf agit de la même facon avec le mode B/D, bien que le mode ECO de la Leaf reste permanant.
2019.0 I-PACE (X590), 415-01
IMC (INFOTAINMENT MASTER CONTROLLER) - SOFTWARE VERSION: S19C_19.46.4-458817, ASSEMBLY PART NUMBER: LK72-19C204-BB (G2445044)
INCONTROL© TOUCH PRO 19C
Software Release Date: 2019-12-04

Fixed issues:
PHONE

Audio will no longer be lost during a call.
Improved connectivity to devices using USB.
Bluetooth® phone will no longer unexpectedly unpair during a call.

(F-TYPES WITH AN 8" SCREEN IN THE USA ONLY)
INCONTROL APPS
iPhones will now connect correctly when using InControl Apps.
SPEECH

When requesting a track list from an iOS device using speech the track list will now display all the tracks every time.
When American English is selected for speech guidance it will now be American not British English.
General improvements for Speech recognition and usability.
General improvements for speech integration with navigation.

BLUETOOTH®

The music will no longer unexpectedly stop when playing an iOS device over Bluetooth®.

(F-TYPE ONLY)
SCREEN SAVER

The screen saver will now display correctly without a white patch.

ECO DATA

Improved stability of Trip Eco data.

CLIMATE SCREEN

When switching from light theme to dark the Front/Rear toggle button will no longer sometimes disappear.

REAR SEAT ENTERTAINMENT

Improved stability at start up

(CHINA ONLY)
NAVIGATION

Voice guidance issue now fixed

(NEW EVOQUE, E-PACE AND DISCOVERY SPORT ONLY)

4X4I
2WD/4WD and Torque Distribution will now be displayed correctly.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
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Re: Des nouvelles des mises à jour à venir

Message par Didier Ernotte » sam. déc. 14, 2019 1:43 pm

La video sur l'échange entre l'ingénieur de Jaguar et son panel d'invité est dispo ici.
Instructif ! on apprend plusieurs choses

Video
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Re: Des nouvelles des mises à jour à venir

Message par Didier Ernotte » jeu. déc. 19, 2019 10:35 pm

Ca y est, la mise à jour H264, celle qui permet d'ajouter 8% d'autonomie en modifiant la balance entre les moteurs avant et arrière 30-70% plutot que 50-50%, et en réduisant la marge de sécurité au niveau du "0%" et du "100%", est enfin disponible au Canada. Depuis que les européens nous narguent sur les forums, on va enfin pouvoir y gouter. Seule déception, c'est une mise à jour majeur qui nécessite un retour chez le concessionaire.
La valeur "EPA" passerait de 377km à 407km, ce qui n'est pas mal du tout.
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Re: Des nouvelles des mises à jour à venir

Message par Didier Ernotte » dim. févr. 02, 2020 4:14 pm

Quelque infos supplémentaires sur la batterie qui permettent de comprendre le comportement actuel et les mises à jour qui s'en viennent. La citation qui suit est tirée d'un autre forum et qui vient d'une personne ayant discuté avec des ingénieurs chez Jaguar.
Ce que j'en comprend c'est que Jaguar est lié à la garantie qu'ils ont signé avec LG pour la préservation des batteries. Ils essayent de renégocier ce contrat et revoir la guarantie pour permettre de pousser un peu plus la vitesse de la charge rapide.
Des améliorations au niveau du BMS sont également attendue. Pour l'instant, il n'y a pas d'ajustement en temps réel de la puissance acceptée en fonction du réchauffement de la batterie en cours de charge, mais un update à venir pourra corriger cela.

I can share the following with everyone about this:
· The contract with LG is the largest contract we have ever signed (equal to the investment in our last factory);
· To be able to start 100 kW charging, the battery must be 25 degrees Celsius (which is impossible without pre-heating with an AC charger);
· The driving and also the charging is tested at 25 degrees (because the WLTP is also done at 25 degrees);
· Charging makes the battery warmer, but the software has not yet been adapted to increase the charging capacity. If charging starts at 100 kW, the car can continue to charge 100 kW.
· Our battery guarantee that has been agreed with LG has to do with relegation and is based on State Of Health (SOH). Not all brands have this.
· A number of other brands have maximized the number of charging sessions of> 100 kW. After that the power will go down. That is not the case with Jaguar.
· There are also brands that view all data of the car and remotely adjust the load capacity to the car, for example from 120 kW to 60 kW if this is necessary to protect the battery. This is not the case with Jaguar either.

· People at JLR are now talking to LG to negotiate and adjust the warranty conditions. A consequence could be to adapt the software to achieve higher loading speeds by:
o Load 100 kW at a lower temperature, for example at 20 and / or 15 degrees Celsius
o While driving, stop heating the interior and still heat the battery; a button to do this is unfortunately not possible.
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Pierre L.
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Re: Des nouvelles des mises à jour à venir

Message par Pierre L. » lun. févr. 03, 2020 9:43 pm

Indiqué sur le site de Petro canada: Les systèmes de charge combinée (CCS) vont jusqu’à 350 kW à certaines stations, ce qui permet de recharger un véhicule électrique ordinaire en 30 minutes ou moins.`

A Saint-Jean-Port-Joli, c'est indiqué 350 kW sur la borne avec le CCS.

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Re: Des nouvelles des mises à jour à venir

Message par Didier Ernotte » lun. févr. 03, 2020 10:20 pm

la discussion avec l'ingénieur JLR montre que souvent on n'a pas toute l'info pour comprendre un e situation. Quand on se demande pourquoi les concepteurs ne permettent pas une vitesse de charge plus rapide, on voit ici, ce ile y a des considérations contractuelles de garantie honorée par une tierce partie qui empèche d'avoir des vitesses plus élevée. Ce n'est pas "juste" la faute des ingénieurs.
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Re: Des nouvelles des mises à jour à venir

Message par Didier Ernotte » mer. mai 27, 2020 9:33 am

Ca y est , la nouvelle mise à jour "OTA" est arrivée au Canada et US. Elle était apparue en Angleterre juste avant Noel, puis ils se sont appercus d'un bug dans cette mise à jour, puis la pandémie est arrivée... Finalement la nouvelle version a été déployée. Pas grandes nouveautés, surtout des corrections de bug (mineurs car je n'en ai expérimenté aucun).

La liste des nouveautés de cette version est disponible ici
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