Autonomie électrique de la Pacifica hybride par temps froid

Vous possédez une Pacifica PHEV ou Fiat 500e et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

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A.B.
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Re: Autonomie électrique de la Pacifica hybride par temps froid

Message par A.B. » mer. janv. 31, 2018 1:16 pm

Pour le chauffage de la cabine, essayez ceci, si vous savez d'avance que vous allez prendre le volant:
15 minutes (ou plus, ou moins selon la température), prenez votre clé et, sans appuyer sur le frein, appuyez deux fois sur Start.
Le véhicule se mettra à Run, et vous pourrez démarrer le chauffage et le dégivrage avant. Le dégivrage arrière n'est pas possible dans ce mode, mais c'est suffisant pour faire fondre le verglas et réchauffer l'habitacle!

Puis quand vous serez prêt à partir, débranchez, appuyez sur le frein, et appuyez sur Start. Le moteur à essence va peut-être démarrer malgré tout, mais de mon expérience personnelle, il s'éteindra plus tôt.

Important à savoir : Une fois ce "prédémarrage" enclenché, la clé n'est pas nécessaire pour vraiment démarrer. Ne le faites pas dans un stationnement public!

Hugo
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Re: Autonomie électrique de la Pacifica hybride par temps froid

Message par Hugo » mer. janv. 31, 2018 1:38 pm

Dodge grand caravan 2017 sont présentement a 21695$
sur un pret de 60 mois @4,29%il en coûte au total : 27575$
sur un pret de 96 mois @4,29% il en coûte au total : 29171$

Sur une Chrysler Pacifica Hybride 51445 - (8000 après taxes) :
sur un pret de 60 mois @4,29% il en coûte au total : 52140$
sur un pret de 96 mois @4,29% il en coûte au total : 55488$

Entre 27 000 et 52 000$, il manque 2 000$ pour que ce soit le double.

Maintenant si on compte que David fait 45km électrique par jour pendant 10 ans 6 fois semaine en mode 100% électrique ça lui donne environ 12 000km par ans 100% électrique et ce pour environ 200$ d'électricité par ans. Et supposons que la Pacifica sur de longue distance peut parcourrir 5 litre au 100(ce que je doute), en tenant moyenne d'un total de 20 000km par an, soit 8000km a 5litre/100, il engendre une dépense de 400litre (480$ par ans + 1 changement d'huile 60$).

Donc coût sur 10 ans de chacune des voiture en supposant un mauvais rendement de 11 litre au 100 en moyenne d'un dodge caravan +ch d'huile : 55475$

Pacifica Hybride : 59540$

Donc oui effectivement 5000$ de différence et ce dans le meilleur des scénarios qui soit. Mais compte tenu des hivers québécois, je mettrais ça plutôt à 7000$ de différence

À lui de voir

Fabien
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Re: Autonomie électrique de la Pacifica hybride par temps froid

Message par Fabien » mer. janv. 31, 2018 1:54 pm

Un point important, la valeur de revente. Si vous regarder la valeur de revente des Volt et des Leaf, la dépréciation est très faible comparée aux voitures uniquement à essence.
One day Tesla 3, Now: Kona EV Preferred
Hyundai Ioniq SE ccp: 34500KM
Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM
Autres VE: 120,000kM
Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Michel Savard
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Re: Autonomie électrique de la Pacifica hybride par temps froid

Message par Michel Savard » mer. janv. 31, 2018 2:14 pm

Bonjour David,

Depuis le 20 janvier 2018 je roule avec une Mitsubishi Outlander PHEV 2018.

Ce modèle donne droit a seulement $4000 versus $8000 de rabais pour la Pacifica. Mais la Outlander est quand même moins cher et c'est un 4 roues motrices à 5 places versus 7 places pour la Pacifica.

L'Outlander milieu de gamme a un volant chauffant, malheureusement le moteur à essence démarre toujours dans les grand froid même si le chauffage est a Off. Je ne connais pas encore la température officielle qui ne fera pas démarrer le moteur lorsque le chauffage est a Off.

Les autres désavantages sont le chargeur de niveau 2 de 3,3 KW seulement, tandis que le chargeur Chademo est limité a 60 Amp. et la batterie est de 330 Volt ce qui donne a peu près 20 KW dans les meilleures conditions. Les BRCC du Circuit Électrique (CE) sont plus dispendieuse que de rouler au gaz: 9 litres au 100 Km en mode hybride l'hiver, en plus de la perte de temps.

Si le CE veut me garder comme client il devront vendre l'énergie au KW/h le plutôt possible, du moins avec l'Outlander.
Mitsubishi Outlander PHEV grise 2018, batterie 12 kw/h (20 jan. 2018 - )
BMW i3 REX grise 2019, batterie 42 kw/h (17 oct. 2019 - )
Bornes: Leviton, EV Duty, Bosch et Flo X5

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Re: Autonomie électrique de la Pacifica hybride par temps froid

Message par Hugo » jeu. févr. 01, 2018 9:53 am

Je crois que David se cherche plutôt une 7 places et non un véhicule utilitaire. Il est prit pour acheter une Pacifica Hybride ou une Tesla X s'il veut rouler "vert"

David Sylvestre
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Re: Autonomie électrique de la Pacifica hybride par temps froid

Message par David Sylvestre » jeu. févr. 01, 2018 12:17 pm

Bonjour Michel,
Comme le mentionne Hugo je considère la Pacifica pour remplacer ma minivan actuelle et j'ai besoin de 6 places minimum, ayant 4 enfants. L'Outlander PHEV n'est donc pas dans la course.

Mais ton commentaire est intéressant, je t'encourage à le mettre dans le forum Mitsubishi.
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

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Re: Autonomie électrique de la Pacifica hybride par temps froid

Message par David Sylvestre » jeu. févr. 01, 2018 12:19 pm

Dans mon cas, l'achat d'une Pacifica hybride neuve est impossible à justifier financièrement car la majorité de nos déplacements se fait déjà à l'électricité. Même quand j'emmène tous les enfants avec moi je choisis la LEAF. C'est certain que ça serait plus facile avec un véhicule plus grand, surtout en hiver avec les habits de neige et les sièges d'auto . C'est dans cette situation qu'une PacHy serait utile, mais seulement si je peux faire mes déplacements sans essence (oui je suis un écolo extrême ). Or vos commentaires indiquent que ce ne serait pas possible par temps froid, ce qui me déçoit pas mal.

Je reste intéressé par le véhicule, mais pas d'achat dans l'immédiat. Je trouve difficile d'accepter les compromis des hybrides rechargeables quand on est habitué avec une tout électrique...
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Re: Autonomie électrique de la Pacifica hybride par temps froid

Message par David Sylvestre » jeu. févr. 01, 2018 12:26 pm

Quote to: Hugo


Pour la différence de prix moi j'achêterais une dodge caravan et pour être plus écologique je suivrais les limites de vitesse. J'ai fait 7,2 litre au 100 de rimouski à carleton en suivant les limites en été et évitant de freiner pour rien. Aussi, il faudrait vérifier que la pacifica Hybride est une voiture qui se vend en grande quantitée, car si ce n'est pas le cas le coût des réparations explosent.

Si tu veux une absolument une mini-van électrique, la nissan NV200 va surement s'en venir au québec bientot avec la nouvelle pile 40@60kwh d'ici 2-3ans j'imagine. Elle risque d'être plus abordable que la Pacifica.


Selon les cotes de consommation officielles, la Pacifica hybride consomme 7,2 L/100 km sur route en mode essence, alors qu'une Grand Caravan consomme 9,4 L/100km, soit 30% de plus. Tu devais avoir le vent dans le dos
Quand la Grand Caravan sera rechargeable, j'y penserai. Entretemps ma Toyota Sienna 2009 fait bien le boulot. Heureusement d'ailleurs, car la compétition dans le marché des minivans électriques risque d'être faible pour encore quelques années...

Je ne veux plus acheter de véhicule non-rechargeable. Tant pis pour Toyota! (et les autres)
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Re: Autonomie électrique de la Pacifica hybride par temps froid

Message par 100LL » jeu. févr. 01, 2018 1:57 pm

Juste pour préciser, quand j'ai fait le choix d'une mini-fourgonnette, la GC n'était pas dans les choix.

C'est à dire que si quelqu'un a besoin d'un véhicule 7 places cheap, faut oublié la PacHy. Personnellement, j'ai des frissons juste à écrire sur les GC. Je n'en connais pas qui n'ont pas eu toutes de sortes de bris inacceptables/innexplicables sur leur véhicule neuf. Un bris c'est innacceptable sur des composantes comme l'A/C ou des freins à changer après 30k km.

Quand on choisi une PacHy, c'est parce qu'on la compare un Sienna et une Odyssey. Et à ce compte, c'est rentable une PacHy. J'en suis encore satisfait et c'est encore rentable malgré l'essence que le moteur consomme l'hiver.

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Re: Autonomie électrique de la Pacifica hybride par temps froid

Message par Martin Thibeault » sam. févr. 03, 2018 12:33 am

J'aimerais partager 3 opinions personnelles que ce post m'a fait penser. 1- les grands voyages et 2- l'hiver et le froid 3- comparaison

1- Nous étions une famille de 4 avec une van Kia Sedona qui nous avons grandement apprecié et un gros pick-up silverado 6 places. Nous avons remplacé la van pour une Kia soul électrique 5 places. Nous sommes maintenant 5 (un nouvel enfant) et dans notre cas ça fait quand même parce que justement des déplacements grandes distances c'est plus rare. 80% des déplacements c'est pour le travail et la garderie 10% les cours du soir et commissions épicerie de fin de semaine. C'est donc rare que nous sommes 5 Dans la Kia soul EV. Ça fait quand même, même si moins confortable qu'une belle grande van spacieuse. Et quand on fait un grand voyage de vacances on prend le pick-up, pour les fois que ça arrive c'est pas si cher que ça.

2- l'hiver et le froid c'est plus difficile et on se questionne sur les hybrides, PHEV et 100% électrique, c'est tu mieux? C'est tu si , c'est tu ça? Et c'est Ben correct mais pour jongler avec un VE et un gros V8 c'est pas si pire que ça, le bout difficile représente une très courte période de l'année. C'est tellement plus efficace sur une tellement plus grande période de l'année que ça ne vaut pas la peine de s'inquiéter et de calculer la semaine où il fait -20. Ces périodes ne sont pas représentatives de l'année. 90% du temps un véhicule électrique et hybrides brancheable (PHEV) c'est mieux qu'à essence point.

3- comparaisons essence vs hybride rechargeable ou électrique. Il n'y en a pas des véhicules électriques et hybrides rechargeables de base dégarni. C'est rempli de technologie coûteuses et par conséquent les constructeurs ajoute beaucoup d'équipements. Donc oui ça prend de l'argent à l'achat pour sauver de l'argent à l'utilisation. C'est pourquoi il faut calculer le coût total de possession du véhicule sur tout sa période de vie. Achat+coût de financement+électricité+essence (si nécessaire)+entretien+réparation. Il y a un Point de bascule généralement au alentour de 3-4 ans favorable au véhicule vert. Cest à dire qu'après 3-4 ans le véhicule vert rejoint le coût du véhicule à essence, ça peut être plus long avec un PHEV et dépendamment de notre km/annuel parcouru. Mais à l'achat c'est plus cher et pour comparer il faut prendre un véhicule comparable , généralement un deluxe+.

Ne pas oublier :
Chaque situation personnelle est différente.
Kia Soul ev 2016 de luxe bleu
Bosh PowerMax 30a

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