La prudence est de mise au niveau de l'entretien

Vous possédez une eGolf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Primate
Membre Elite
Membre Elite

Re: La prudence est de mise au niveau de l'entretien

Message par Primate » dim. août 19, 2018 8:40 am

Quote to: Pierre Gervais

...
Un remplacement préventif de l'huile est moins dispendieux que des remplacements de composantes de freins surtout si nous pouvons le faire nous-même ou par un garage indépendant compétent à taux horaire moindre.
...

De mon côté, je pense aussi que l'entretien préventif augmente la fiabilité et la durée de vie du véhicule.

Un véhicule conservé en bon état dure plus longtemps, ce qui est préférable pour l'environnement. Quelque kilogrammes d'huiles recyclées ne sont rien versus prolonger la vie utile en années d'un véhicule de millier de kg. En plus ont fait travailler des gens localement au lieu d'employés des USA ou du Japon :-)

Pour les commentaires des autres intervenants, je ne comprends pas cette aversion du "concessionnaire voleur". J'ai toujours fait entretenir mes véhicules chez les concessionnaires d'origine. Le personnel est formé spécifiquement pour la marque et les pièces d'origine ont une qualité probablement supérieure.

J'ai envoyé la Volt 2012 chez le Toyota de ma localité une fois, à l'esthétique, et ils ont endommagé une clef... Chevy chez Chevrolet et Toyota chez Toyota est un gage de qualité du travail à mon avis.
Prius Prime 2017, 51kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

VoltEVE
Membre assidu
Membre assidu

Message par VoltEVE » dim. août 19, 2018 9:33 am

Quote to: Primate

Pour les commentaires des autres intervenants, je ne comprends pas cette aversion du "concessionnaire voleur". J'ai toujours fait entretenir mes véhicules chez les concessionnaires d'origine. Le personnel est formé spécifiquement pour la marque et les pièces d'origine ont une qualité probablement supérieure.

J'ai vu plusieurs commentaires comme ca aussi et je me demande ce qui motive cette aversion des concessionaires. On dirait que les pionniers des VE on le dédain des entretiens chez le concessionnaire.

Même son de cloche que toi de mon côté. J'ai toujours fait mes entretiens régulier chez les concessionnaires. Jamais eu de problème. Que du bon service.

Beaucoup de conducteurs de VEs sont qualifiés de chialeux et radins par les concessionnaires selon ce que j'ai lu sur plusieurs forums. J'imagine que j'aiderai à changer cette image négative un service à la foi.
Volt 2018 LT Noir -> Tesla Cybertruck 2023 Dual Motor

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » dim. août 19, 2018 10:15 am

Je ne crois pas qu'il n'y ait que les Électromobilistes qui boudent les 'concessionnaires' de leur marque.

J'ai eu des 'très mauvaises' expériences d'entretien chez certains concessionnaires Toyota et Nissan et chez d'autres non.

Il y a des travaux, qui par défaut, demandent à être faits chez le concessionnaire de la marque.
Je n'ai pas besoin de vous parler des différences spécifiques des VEÉ, n's'pa ?
Dans d'autres cas, c'est juste plus cher.

J'ai encore l'image en tête de ce changeux d'huile chez Toyota qui me porte le filtre comme un plateau de canapé (pour ne pas échapper une seule des mouches qui sont collés dedans) on doit changer le filtre cabine monsieur....(100$)

La porte à côté, il y a un Auto Super; 20$ le filtre, sur internet 5 pour 65$. (Le filtre équivalent est 30$)
Ceux à 20$, filtrent moins bien le pollen et ne suppriment pas les odeurs (charbon activé), ouais, pis ? Je ne fais pas d'allergie et je vais devoir sortir de ce char là un jour !

À supposé que les pièces d'origines soient vraiment de qualité supérieure, ce serait quoi la 'plus value' d'en mettre sur un véhicule où ils ne sont que très peu sollicité ?
Si encore on nous proposait des disques d'origine qui ont reçu un traitement particulier ou fabriqué d'un alliage sophistiqué les protégeant de la rouille...
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Jmax312

Message par Jmax312 » dim. août 19, 2018 10:38 am

Bonjour à vous tous, de mon côté, j'ai travaillé près de 45 ans dans le merveilleux monde de l'automobile à titre de technicien (troubleshooter électrique) et ce dans différents types d'établissement, concessionnaire et autres bannières. Ce que je suis en mesure d'affirmer aujourd'hui, c'est qu'en général, çà pousse pas mal plus fort pour la vente d'entretien et de pièces/service ailleurs que chez les concessionnaires car ces derniers s'en tiennent en général aux entretient prescrits par les manufacturiers. Je suis parfaitement d'accord avec les propos de primate et de Voltage sur ce point.

Jmax312

Message par Jmax312 » dim. août 19, 2018 10:41 am

...excusez le correcteur, ......parfaitement d'accord avec les propos de primate et de VoltEVE...

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » dim. août 19, 2018 1:33 pm

Quote to: Jmax312

...excusez le correcteur, ......parfaitement d'accord avec les propos de primate et de VoltEVE...

à droite sur votre message, sous le dernier onglet nommé 'plus' dérouler jusqu'à: 'éditer notre message' et corriger vos textes au besoin.
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » dim. août 19, 2018 1:43 pm

Une image vaut milles mots

Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Répondre

Retourner vers « Forum Volkswagen e-Golf et autres »