Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

Vous possédez une eGolf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Avatar du membre
François Viau
Modérateur
Modérateur
Messages : 1761
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 8:52 am

Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

Message par François Viau » jeu. déc. 28, 2017 12:10 pm

Je chercher, je cherche... mais je ne trouve pas.

Y a-t-il un expert qui peut me dire si la eGolf canadienne est équipée d'un chauffe-batterie pour prévenir de l'endommager à des températures sibériennes comme celles que l'on vit en ce moment?
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (91,000 km)
Précédent: Nissan Leaf SL 2013 à 2016 (80,000 km)
Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 780
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 7:23 pm

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

Message par Didier Ernotte » jeu. déc. 28, 2017 1:14 pm

Salut Francois, voici ce que je peux lire sur le PDF fait par VW a propos de la eGolf. La documentation est en français et parle exclusivement des provinces canadiennes, donc je suppose qu'il s'agit d'une documentation canadienne. Cela me fait douter de la presence d'un chauffe batterie:

Froids extremes
• Projections pour l'autonomie en hiver:
• Une diminution de l'autonomie de 20 à 40 % par rapport à l'autonomie officielle est possible : de 120 à 160 km
• Les facteurs qui ont une incidence sur l'autonomie comprennent, sans s'y limiter : la température, l'utilisation
des fonctionnalités par le conducteur, les habitudes de conduite et l'état général du véhicule.
• Consultez la section Véhicules électriques 101 pour obtenir plus de renseignements.
La batterie à haute tension peut geler et subir une défaillance aux températures extérieures au-dessous de -27 °C et inférieures. À
ces températures, il peut être impossible d'activer le moteur électrique. Dès que la température de la batterie haute tension augmente assez, le moteur électrique peut être réactivé. Pour assurer l'activation du moteur électrique à des températures très froides, garer le véhicule dans un endroit chauffé ou protégé des températures extérieures.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Avatar du membre
François Viau
Modérateur
Modérateur
Messages : 1761
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 8:52 am

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

Message par François Viau » jeu. déc. 28, 2017 5:04 pm

Issshh Rien de très rassurant!!

On s'entend que ce sont des conditions extrêmes, mais ça pourrait être très problématique pour une personne qui habite au nord et qui n'a pas de garage chauffé.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (91,000 km)
Précédent: Nissan Leaf SL 2013 à 2016 (80,000 km)
Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1204
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 11:10 am
Localisation : TORONTO, ON

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

Message par Marcel.S » jeu. déc. 28, 2017 5:19 pm

Val d'Or, les 5 prochaines nuits:

-27 -27 -31 -33 -28

Impensable d'avoir une électrique, dans ce coin là (mon coin natal), pas de garage chauffé ?
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Fabien
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1366
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 10:43 am
Localisation : J4R2A3

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

Message par Fabien » jeu. déc. 28, 2017 5:28 pm

Utiliser la voiture réchauffe la batterie.

Ayant eu une 2011 sans chauffe batterie durant les très froid hivers 2013-2014, je peux confirmer que la batterie peut geler ( on voit la tortue batterie chargée) si la voiture est à l'arrêt plusieurs jours.

Avec une utilisation quotidienne, pas de problèmes.
One day Tesla 3, Now: Kona EV Preferred
Hyundai Ioniq SE ccp: 34500KM
Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM
Autres VE: 120,000kM
Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Avatar du membre
François Viau
Modérateur
Modérateur
Messages : 1761
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 8:52 am

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

Message par François Viau » jeu. déc. 28, 2017 5:55 pm

De ce que je lis sur les différents groupe, il y a plusieurs modèles que j'ai vu avoir la puissance réduite en raison de la batterie trop froide (Ioniq, Soul EV entre autres), certaines même impossible de démarrer avec le message de batterie trop froide (Spark EV).

Dois-je comprendre que la Leaf est parmi les rares VÉs au Québec à avoir un chauffe-batterie qui s'active automatiquement lorsque la batterie devient trop froide???
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (91,000 km)
Précédent: Nissan Leaf SL 2013 à 2016 (80,000 km)
Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

i
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1526
Enregistré le : mar. déc. 02, 2014 9:26 pm

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

Message par i » jeu. déc. 28, 2017 6:16 pm

.

Mario L.
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 8:55 am

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

Message par Mario L. » jeu. déc. 28, 2017 7:15 pm

Quote to: François Viau


De ce que je lis sur les différents groupe, il y a plusieurs modèles que j'ai vu avoir la puissance réduite en raison de la batterie trop froide (Ioniq, Soul EV entre autres), certaines même impossible de démarrer avec le message de batterie trop froide (Spark EV).

Dois-je comprendre que la Leaf est parmi les rares VÉs au Québec à avoir un chauffe-batterie qui s'active automatiquement lorsque la batterie devient trop froide???


Ça serait le comble vu que c'est aussi une sur laquelle beaucoup critique vu l'absence de batterie thermorégulée !

Sur la Ioniq, le manuel spécifie qu'il y a un chauffage pour la batterie, mais la voiture doit être branchée et il est possible que le système ne fonctionne pas sous -35°C.

gyroflic
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 418
Enregistré le : dim. août 20, 2017 9:00 am

Re: Chauffe-Batterie dans la eGolf canadienne??

Message par gyroflic » jeu. déc. 28, 2017 8:16 pm

On va le savoir assez vite ....elle bougera pas de la semaine dehors ....a -25 ....mais sur le 240v ...le pre chauffage en action par contre ...( j ai oublie de l enlever ..lol )

Répondre

Retourner vers « Forum Volkswagen e-Golf et autres »