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Re: e-golf 2020

Posté : jeu. janv. 09, 2020 4:29 pm
par TheClerk
Yvente a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 8:23 am
Votre municipalité a bien fait ses devoirs: bravo :super:

Pourquoi payer plus cher pour une plus grosse batterie dont seulement 25% en sera utilisé ....
Effectivement, c'était réfléchi.

En fait, Je leur ai expliqué ce à quoi il pourrait s'attendre comme autonomie en hiver. Nous sommes dans le coin de Valleyfield et, ils utiliseront parfois la voiture pour aller aux bureaux de la MRC à Vaudreuil-Dorion. Donc, en théorie, même en hiver, il y en a assez pour un aller-retour.

Sauf que, comme certains ont dit, ça peut aller vite quand tu "vironnes". Faut quand même penser au temps de recharge,

Anyway, basé sur cela, ils ont jugé que 200km était assez. De par les règles d'appel d'offres, ça "sortait" la Bolt de la compétition. Je m'attendais à ce qu'un Nissan offre une 40kwh et j'aurais été très bien avec ça (même si c'est pas de mes affaires! :-D ) car je la connaissais un peu de par mon magasinage. Je ne m'attendais pas à ce que VW réponde à l'appel d'offre vu que leur site parlait de 12 à 18 mois d'attente à ce moment. Notre devis disait 3 mois maximum et, elle sera finalement livrée dans les délais!

Je dois donc tenter de paufiner mes connaissance pour conserver mon statut d'"expert par défaut d'avoir mieux"!

Re: e-golf 2020

Posté : jeu. janv. 09, 2020 4:33 pm
par TheClerk
wopri a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 12:40 pm
TheClerk a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 7:55 am
À la lecture de cette discussion, pouvez-vous confirmer si le démarrage à distance est au moins possible lorsque branché? Je travaille dans une municipalité et nous attendons une eGolf 2020, que je ne connais pas vraiment. Comme je suis le seul avec un VÉ (une Bolt), ils viennent me voir parfois pour des questions...

Ça aurait été plus simple s’ils avaient acheté une Bolt mais, ils ont fait le devis avec un minimum de 200km seulement donc, il était évident que Nissan ou VW allait le remporter...
Ça dépend de ce que vous comprenez par «démarrage à distance ». Si pour vous ça veut dire préchauffer l’habitacle pendant que la voiture est branché, c’est uniquement possible quand vous avez un départ programmé dans la voiture même.

Un exemple concret, vous pouvez programmer le préchauffage et la recharge pour 9 heures du matin. La recharge commencera à temps pour avoir terminé à 8:30, ensuite le préchauffage embarque pour avoir atteint la valeur programmé à 9 heures.

Il n’est pas possible de partir le chauffage via une application sur un téléphone intelligent.
Ok, merci. Comme ça sera une voiture utilisé de façon sporadique, selon les besoins, le préchauffage en question sera inutile... Un peu dommage...

Re: e-golf 2020

Posté : jeu. janv. 09, 2020 6:01 pm
par Martin Boisvert
De toute façon configurer une appli pour une véhicule de flotte, ça complique drôlement les choses. S'il n'y a qu'un seul utilisateur ça peut aller, mais s'il y en a plusieurs... Faudrait donner un contrôle total à plusieurs personnes. Et tu veux pas que ton voisin de bureau commence à jouer avec la programmation du véhicule quand c'est toi qui a les clés !

Re: e-golf 2020

Posté : jeu. janv. 09, 2020 7:07 pm
par TheClerk
Martin Boisvert a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 6:01 pm
De toute façon configurer une appli pour une véhicule de flotte, ça complique drôlement les choses. S'il n'y a qu'un seul utilisateur ça peut aller, mais s'il y en a plusieurs... Faudrait donner un contrôle total à plusieurs personnes. Et tu veux pas que ton voisin de bureau commence à jouer avec la programmation du véhicule quand c'est toi qui a les clés !
Bien d'accord avec ça mais, j'avais compris que le préchauffage à distance n'était pas possible avec la clé non plus; j'ai mal compris?

Re: e-golf 2020

Posté : jeu. janv. 09, 2020 7:24 pm
par wopri
TheClerk a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 7:07 pm
Martin Boisvert a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 6:01 pm
De toute façon configurer une appli pour une véhicule de flotte, ça complique drôlement les choses. S'il n'y a qu'un seul utilisateur ça peut aller, mais s'il y en a plusieurs... Faudrait donner un contrôle total à plusieurs personnes. Et tu veux pas que ton voisin de bureau commence à jouer avec la programmation du véhicule quand c'est toi qui a les clés !
Bien d'accord avec ça mais, j'avais compris que le préchauffage à distance n'était pas possible avec la clé non plus; j'ai mal compris?
C’est bien ça, le préchauffage est uniquement possible avec la programmation. C’est aussi possible de préchauffer sans que la voiture soit branché, en prenant l’énergie dans la batterie.

Heureusement c’est très facile à programmer avec trois programmes différentes. Dans mon cas j’ai un programme pour lundi à samedi, un programme pour dimanche et un programme qui se ne répète pas. J’utilise ce dernier programme par exemple si je vais skier, disons un samedi, et je sais que je vais arrêter à 17 heures. J’arrive donc à la voiture bien réchauffé et avec les vitres déblayés, et c’est uniquement pour ce samedi. Si une autre fois j’ai besoin j’ai besoin un préchauffage le mardi à 14 heures, en quelques secondes je change la programmation.

Re: e-golf 2020

Posté : ven. janv. 10, 2020 12:28 am
par Yvente
VoltEVE a écrit :
jeu. janv. 09, 2020 2:40 pm
A gatineau faire d'un cote de la ville a l'autre ca fait environ 50km... donc aller retour 100km:
Ça va pas bien s'il n'y a pas de bornes sur tout ce territoire ;-)

Re: e-golf 2020

Posté : ven. janv. 10, 2020 12:52 am
par voldar
Yvente a écrit :
ven. janv. 10, 2020 12:28 am
Ça va pas bien s'il n'y a pas de bornes sur tout ce territoire ;-)
Pas vraiment.

Re: e-golf 2020

Posté : sam. avr. 04, 2020 11:04 pm
par Jeanlaf
C'est peut-être ta borne qui est limité à 10 ampère. Il faudrait vérifier. La Leaf permet 16 ampère mais la borne est limité à 12 ampère.