thermorégulation de la batterie propulsion

Vous possédez une eGolf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Avatar du membre
atibert
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 332
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2015 3:11 am

thermorégulation de la batterie propulsion

Message par atibert » mar. août 20, 2019 8:13 pm

Je voudrais mettre en garde les futurs acheteurs de e-golf , selon moi la batterie ne bénéficie pas présentement de refroidissement au liquide ? Qu'est ce que ça change me direz vous ?

Ça fait 2 fois que je recharge sur la brcc double a la tuque et que je tombe sur des e-golf , l'autre jour un Ontarien étais parti de Montréal et rechargeais a la tuque , sa vitesse de recharge plafonnais a 62 amps environ 50 % de charge , le propriétaire a regardé sur son cellulaire et il y avais une indication batterie chaude , ça m'a surpris mais je me suis dit il arrive de Montréal !!!

il y a 2 jour je tombe sur un gentil monsieur avec sa conjointe ça faisait seulement quelques jours qu'il avais sa e-golf et il entreprenais un voyage du lac st-jean vers Montréal , le concessionnaire lui avais même prêté une carte du circuit électrique , il étais parti du lac et avais fait une recharge a lac bouchette et se rechargeais de nouveau a la tuque batterie a 49 % 331v 68 amps , j'étais vraiment déçu pour lui car ma voiture focus charge toujours a 125 amps jusqu'a 85 % moi je suis resté 11 min pour passer de 28% a 50% et lui a mon départ avais pas encore franchi le 55% et a mon arrivée il étais a environ 45 %, je me suis dit pas possible de faire des déplacements rapides et économique avec ça , faudrait faire une liste des meilleures aux pires toutes marques confondues pour les brcc .

Donc si vous voulez faire des long voyages évaluez les autres modèles aussi car la e-golf est vraiment pas la championne de la recharge rapide .

Pour les propriétaires de e-golf parlez-nous de la vitesse de recharge et du refroidissement de votre batterie , je ne veux pas dénigrer la marque mais bien informer les futurs acheteurs . :hello:
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

Répondre

Retourner vers « Forum Volkswagen e-Golf et autres »