thermorégulation de la batterie propulsion

Vous possédez une eGolf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
atibert
Membre régulier
Membre régulier

thermorégulation de la batterie propulsion

Message par atibert » mar. août 20, 2019 8:13 pm

Je voudrais mettre en garde les futurs acheteurs de e-golf , selon moi la batterie ne bénéficie pas présentement de refroidissement au liquide ? Qu'est ce que ça change me direz vous ?

Ça fait 2 fois que je recharge sur la brcc double a la tuque et que je tombe sur des e-golf , l'autre jour un Ontarien étais parti de Montréal et rechargeais a la tuque , sa vitesse de recharge plafonnais a 62 amps environ 50 % de charge , le propriétaire a regardé sur son cellulaire et il y avais une indication batterie chaude , ça m'a surpris mais je me suis dit il arrive de Montréal !!!

il y a 2 jour je tombe sur un gentil monsieur avec sa conjointe ça faisait seulement quelques jours qu'il avais sa e-golf et il entreprenais un voyage du lac st-jean vers Montréal , le concessionnaire lui avais même prêté une carte du circuit électrique , il étais parti du lac et avais fait une recharge a lac bouchette et se rechargeais de nouveau a la tuque batterie a 49 % 331v 68 amps , j'étais vraiment déçu pour lui car ma voiture focus charge toujours a 125 amps jusqu'a 85 % moi je suis resté 11 min pour passer de 28% a 50% et lui a mon départ avais pas encore franchi le 55% et a mon arrivée il étais a environ 45 %, je me suis dit pas possible de faire des déplacements rapides et économique avec ça , faudrait faire une liste des meilleures aux pires toutes marques confondues pour les brcc .

Donc si vous voulez faire des long voyages évaluez les autres modèles aussi car la e-golf est vraiment pas la championne de la recharge rapide .

Pour les propriétaires de e-golf parlez-nous de la vitesse de recharge et du refroidissement de votre batterie , je ne veux pas dénigrer la marque mais bien informer les futurs acheteurs . :hello:
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

Richard-VE-Trudeau
Membre Elite
Membre Elite

Re: thermorégulation de la batterie propulsion

Message par Richard-VE-Trudeau » lun. janv. 20, 2020 1:34 pm

Non, pas de gestion thermique de la batterie d’aucune sorte, pas même de chauffage de la batterie en hiver.
Richard VÉ Trudeau
Kia Soul EV 2016 Luxe 80,000 km

Pour rejoindre 'Le groupe VW I.D. - Québec', groupe qui parle de VW I.D. en général
https://www.facebook.com/groups/2096733560392112/

Répondre

Retourner vers « Forum Volkswagen e-Golf et autres »