La regénération ne fonctionnait pas...

Vous voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information sur les Ioniq ? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

xikshai
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 92
Enregistré le : mar. janv. 16, 2018 7:40 am

Re: La regénération ne fonctionnait pas...

Message par xikshai » ven. nov. 01, 2019 7:36 am

Non la ioniq ne peut pas limiter la charge de la batterie à un certain pourcentage, du moins pas notre 2018.

Par contre en programmant la recharge / préchauffage un peu avant le départ elle ne sera pas pleine
Ou en programmant les heures creuses (hors pointe) de genre 21h à 6h pour éviter de charger durant les pointes elle va commencer à charger à 21h (pourquoi elle ne commence pas à charger à 6h moins le temps de charge plutôt que dès que le 21h le permet m'échappe mais c'est ce qu'elle fait).

Pour la régénération nous sommes toujours à niveau 0 alors je ne peux pas confirmer / infrmer ce qu'elle fait lorsqu'elle est fraîchement chargée.

AlainL
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 724
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 3:46 pm
Localisation : Québec

Re: La regénération ne fonctionnait pas...

Message par AlainL » ven. nov. 01, 2019 8:54 am

Bon comme je mentionnais, moi je suis toujours à 3, et je recharge fréquemment à 100% et c'est la première fois que ça fait ça.
Ioniq SE nordique EV 2017

voldar
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2131
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: La regénération ne fonctionnait pas...

Message par voldar » ven. nov. 01, 2019 1:59 pm

Pour les VE qui ne donnent pas le choix de contrôler le SOC de la batterie, un petit truc est de programmer la fin de la recharge 30 mins après le moment où on quitte la maison pour se rendre au bureau le matin. Ainsi on n’aura jamais la batterie pleine à 100% et on aura toujours la régénération disponible.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Avatar du membre
fpicanza
Membre établi
Membre établi
Messages : 192
Enregistré le : mar. sept. 10, 2019 7:34 pm
Localisation : Mascouche, QC

Re: La regénération ne fonctionnait pas...

Message par fpicanza » ven. nov. 01, 2019 2:24 pm

Je n'ai pas ce problème moi-même mais c'est une excellente suggestion :)
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

voldar
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2131
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: La regénération ne fonctionnait pas...

Message par voldar » ven. nov. 01, 2019 4:57 pm

fpicanza a écrit :
ven. nov. 01, 2019 2:24 pm
Je n'ai pas ce problème moi-même mais c'est une excellente suggestion :)
La Bolt EV n’a ce problème non plus. Les 2017-2018 ont le Hilltop reserve, qui correspond à 88% SOC, la 2019 à la possibilité de contrôler le SOC de 40% à 100%.

SOC = State or charge
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Avatar du membre
fpicanza
Membre établi
Membre établi
Messages : 192
Enregistré le : mar. sept. 10, 2019 7:34 pm
Localisation : Mascouche, QC

Re: La regénération ne fonctionnait pas...

Message par fpicanza » ven. nov. 01, 2019 5:56 pm

Sur la Kona on a un bon contrôle car on choisi la charge maximale par incrément de 10..
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai IONIQ »