Laquelle choisir ?

Vous voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information sur les Ioniq ? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Richard.D
Nouveau membre
Nouveau membre

Laquelle choisir ?

Message par Richard.D » mar. juin 25, 2019 7:24 am

Bonjour à vous. Je suis nouveau ici et on m’a recommandé de venir y jeter
un œil.
Mon questionnement: Leaf 2019 de base ou Hyundai Ionic ultimate?
Je préfère le look et les gadgets plus le prix de la Ionic, mais est-ce un
meilleur choix que la Leaf qui fait figure de pionnière dans le domaine. Je
fais environ 23 000 km/ an et ne pense pas installer une borne à la maison.
Merci. Je demeure à Repentigny et travaille dans Hochelaga-Maisonneuve.
Merci pour vos conseils

nick
Débutant
Débutant

Re: Laquelle choisir ?

Message par nick » mar. juin 25, 2019 7:49 am

Prend celle qui te plait, mais prend une auto avec la thermorégulation. Batterie refroidi au liquide. Hyundai serais mon choix. J'attends ma Kona bientôt et ma leaf va se retrouver chez le concessionnaire. La leaf ses batterie chauffe après 3 recharge sur BRCC, dans la même journée.
Chicoutimi
Mon EX-Nissan Leaf 2017
Hyundai Kona Ultimate bleu céramique 2019
Borne Flo Tondeuse EGO

Bruno .
Membre régulier
Membre régulier

Message par Bruno . » mar. juin 25, 2019 8:08 am

Si vous avez pas besoin de l'espace de la Leaf et que la Ioniq vous plait, ca semble un bon choix. Si vous faites fréquemment 400km+, la Leaf 40kwh aura effectivement des ralentissement aux niveaux des recharges.

Pour Mr. Nick, je conseille la vente particulier, les concessionnaires donnent des peanuts pour les Leafs...
Nissan Leaf SV Plus 2019
Gatineau

AMD
Membre établi
Membre établi

Message par AMD » mar. juin 25, 2019 8:22 am

De mon côté j'ai une Ioniq et je suis très satisfait. Si vous voulez une 2019, vous devrez vous dépêcher et téléphoner dans plusieurs concessionnaires pour trouver une Ioniq, elles sont pas mal toutes vendues.
Sinon ce sera les 2020 qui devraient arriver à partir de l'automne.

Vous dîtes ne pas vouloir installer de borne à la maison?
À moins que vous en ayez une au bureau, au kilométrage que vous faites ce serait plutôt nécessaire. La borne fournie avec la voiture est plus pour dépanner...
Hyundai Ioniq Preferred 2019

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » mar. juin 25, 2019 12:50 pm

AMD a écrit :
mar. juin 25, 2019 8:22 am
Vous dîtes ne pas vouloir installer de borne à la maison?
À moins que vous en ayez une au bureau, au kilométrage que vous faites ce serait plutôt nécessaire. La borne fournie avec la voiture est plus pour dépanner...
Bon c'est pas si mal, je faisait 40 km par jours environ, et j'ai marché un an et demi avec une recharge au 110v à la maison et les bornes publiques sinon! Pour lui ça semble être une 60aine de km par jour...
Ioniq SE nordique EV 2017

Richard.D
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Richard.D » mar. juin 25, 2019 1:00 pm

Merci pour vos réponses.
Je fais environ 400 km/ semaine. 60 aller -retour au travail plus quelque déplacements dans le secteur. Je verrai plus tard pour une borne. J’ai un essai pour la Ionic demain. Les 2 modèles sont disponible dans le blanc chez chaque concessionnaire ( j’ai réservé les 2 au cas !!). Je vous tiens au courant

A.B.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par A.B. » mar. juin 25, 2019 1:09 pm

Dans votre cas précis, notez que la Ioniq est extrèmement efficace, donc nécessite moins de kWh pour parcourir la même distance.

Puisque vous prévoyez vous recharger sur le 110, la Ioniq prendra moins de temps à recharger pour votre distance versus la Leaf.

DenisBom
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par DenisBom » mar. juin 25, 2019 11:02 pm

Pour votre info, il y a environ 10 Ioniq chez Hyundai Cowansville .

Sergio
Membre établi
Membre établi

Message par Sergio » mer. juin 26, 2019 2:21 pm

Pour avoir hésitez entre ces deux véhicules mais leaf de base (40kwh?) versus Ioniq Prefered dans mon cas (les gadgets supplémentaire de la ultimate étaient cher payé je trouve 6k$):
Pas aimé de la leaf: rapport qualité prix (ben plus chère que les premières leaf et 0 nego), volant non ajustable en profondeur), batterie non thermo régulé (la ioniq n'est pas refroidis au liquide mais le système de régulation-air cabine est très efficace et adapté pour notre climat, sans payer la thermo regulation liquide). Réputation des batteries des leafs (même si ca c'est heureusement amélioré). pas de réglage du volant en profondeur, seulement en hauteur.
J'ai aimé habitabilité, espace coffre et conduite.

De la Ioniq ce que j'aime moins: pas grand chose à part pour la charger. Pas possible de régler un niveau de charge désiré et pas possible de partir la charge ou clim à distance, faut passer par un système de programmation pour arriver à tes fins.

Sinon j'aime: prix ben moins élevé et négociation possible(à l'époque en mai), agréable à conduire, pas trop de gadget, efficacité énergétique la meilleure à ma connaissance. Coffre plus pratique. Garantie un peu meilleure.
Ioniq 2019 Preffered :taré1:
Civic 2016 EX-T

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mer. juin 26, 2019 4:34 pm

nick a écrit :
mar. juin 25, 2019 7:49 am
après 3 recharge sur BRCC, dans la même journée.
Un voyage aux îles de la Madeleine ou en Floride ?
Les gens surestiment tellement ce qu'ils feront en kilométrage dans une journée...
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai IONIQ »