Ioniq EV - Siéges d'enfants

Vous voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information sur les Ioniq ? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

AMD
Membre établi
Membre établi

Re: Ioniq EV - Siéges d'enfants

Message par AMD » jeu. mai 23, 2019 7:36 pm

J'ai justement fait l'installation aujourd'hui.
Mes enfants ont : bébé naissant, 2 ans, 4 ans.

J'ai des sièges "ordinaires", pas des sièges moins larges comme des Diono.

Il m'a fallu utiliser les ceintures de sécurité et non les points d'ancrage (ce qui n'est pas un problème).

Ça fonctionne très bien. C'est certain que c'est plus confortable dans notre Dodge Grand Caravan, mais dans la Ioniq je n'ai tout de même aucun doute sur la sécurité de l'installation.

Voici la photo jointe (ne pas se fier à la distance avec le siège conducteur, j'essayais de le reculer au maximum pour voir... même à 6'3 c'est trop loin du volant pour moi!)
N'hésite pas si tu as des questions.
Fichiers joints
IMG_20190523_144155743_HDR (Medium).jpg
IMG_20190523_144155743_HDR (Medium).jpg (193.69 Kio) Vu 896 fois
Hyundai Ioniq Preferred 2019

mati22mat
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mati22mat » ven. mai 24, 2019 7:50 am

C'est pour cette raison que j'ai demandé si les sièges se touchaient dans le premier post. On regarde la page Facebook "Little cup cake" depuis peu et selon eux, un des seuls VUS que ça rentre sécuritairement est le nouveau RAV4. Je trouve ça exagéré, il y a 40 ans, personnes étaient attaché dans les voitures. Bref...

Merci pour la photo @AMD :D
À la recherche me mon futur véhicule électrique.
Acura ILX 2013

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » ven. mai 24, 2019 9:14 am

Dans un scénario comme celui-ci, avec la coquille au milieu. Il faut voir si la coquille peut bouger vers l'arrière. Les coquilles sont attaché seulement par les ancrages et permette que la coquille se soulève vers l'arrière en cas d'impact arrière. Si la coquille ne pas pas bien bouger, ce serrait possiblement dangereux.

Lorsque les 3 enfants sont face à l'avant là, c'est plus simple. Les bancs n'ont pas à bouger en cas d'impact, il faut simplement qu'ils soient bien fixer à la banquette et qu'ils ne bougent pas.

C'est assez difficile de figurer l'espace sur les banquettes, une image vaut mieux que des dimensions. Selon la forme de celle-ci ça peut varié beaucoup même si les dimensions sont identiques sur papier. Aussi l'endroit où sont les ancrages peut faire changer la façon de les bancs se placent.

guillaumef
Membre régulier
Membre régulier

Message par guillaumef » mer. juil. 31, 2019 2:51 pm

mati22mat a écrit :
ven. mai 24, 2019 7:50 am
Je trouve ça exagéré, il y a 40 ans, personnes étaient attaché dans les voitures. Bref...
Je me pose également la question : qu'en est-il du volet sécurité de la voiture ? Me semble que même si le siège est bien installé, les risques varient beaucoup d'une voiture à l'autre. Par exemple, être assis dans une model S vs micra, je parierais que l'enfant de la model S va moins être magané.

Et entre un siège orienté vers l'avant vs vers l'arrière, me semble que pour un jeune enfant dans une model S performance, c'est peut-être préférable qu'il soit orienté vers l'avant, histoire de ne pas briser son petit coup à chaque stop ! :lol:

Mais les recommendations, c'est un one size fits all, et assoyez vos enfants dans un booster jusqu'à 145cm. J'ai une amie qui mesure 147cm à 37 ans, faudrait peut-être qu'elle mette un booster sur son siège conducteur bientôt ;)
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D 2016
Hyundai Ioniq Preferred 2019

Répondre

Retourner vers « Forum Hyundai IONIQ »