Je trouve cela plate…

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte

Francois B
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: Je trouve cela plate…

Message par Francois B » mer. juin 06, 2018 8:22 pm

Vous ne pouvez pas dire que la batterie devra être à remplacer avant la mort du véhicule électrique lui-même. Naturellement il va en avoir, mais ça ne sera pas la norme. 8 ans ou 160 000 km, c'est une garantie ou tu auras toujours 70% d'autonomie initiale. Si j'achète un Bolt usagé en 2026, elle fera encore un respectable 270 km, sans doute plus car a part quelques problèmes avec la Leaf, la longévité s'annonce meilleure.

Je voudrais également soulever le point qu'à moyen terme (5 à 7 ans), je doute qu'à l'achat initiale, la voiture électrique vienne à parité avec une voiture à l'essence. Une baisse dramatique du coût des batteries sera sans doute éclipsée par la perte progressive de la subvention de 8 000$. Et cela c'est sans compter l'élection d'un gouvernement anti voiture électrique ou encore un désengagement des consommateurs pour la voiture/camion à l'essence ce qui devrait faire baisser leur prix.

Max power
Membre régulier
Membre régulier

Message par Max power » jeu. juin 07, 2018 12:04 am

Je parlais pour les leaf de première génération pour les remplacements de batterie, car certaines avec la capacité de batterie diminué ne font qu'environ 60-70 km l'hiver.
La batterie fonctionne encore mais ce genre d'autonomie est bonne pour des PHEV mais pas pour une auto sans back-up que tu met des année a payer.
avec 70% de 24 Kw il reste pas mal moins vs 70% de 60Kw
C'est sur que pour la bolt avec thermoregulation et GM qui limite la vitesse de recharge sur borne rapide en plus, les batterie vont durer très longtemps.Idem pour les autres constructeur qui ont pris soin de faire leur devoir.
Pour attendre de voir des véhicules electrique neuf dans les 15000$, on ne verras pas ca avant malheureusement 15 ans.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50 - Vendue -
Borne portative L1 de volt 2016 avec adapteur 240v - Vendue -

zoziano
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par zoziano » dim. oct. 07, 2018 12:03 am

Ah bin coudonc, je vais retourner ma calculatrice chez Bureau en Gros
Whatsapp Messenger Hotstar

rakan
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par rakan » dim. déc. 16, 2018 12:38 pm

- deleted -

Norandais
Membre régulier
Membre régulier

Message par Norandais » dim. déc. 16, 2018 2:35 pm

Je ne suis pas insulté, mais je me demande ce que j'ai écris pour obtenir une réponse en anglais. Cette semaine Electra Mecannica a publié une liste de photo de voitures livrés chez de nouveaux propriétaires. Depuis je tempèrerais en ajoutant que Electra Mecannica a recommandé de ne pas sortir le véhicule à -5 Celsius il y a deux semaines. MUne autre c'est que pour le même prix, une Leaf usagée offre autant ou plus d'autonomie et plus de logement. Mes yeux sont sur la Solo de Sondor Motor. En théorie cette mini voiture (3 places, 3 roues) sera offert à un prix de base de 13 000 US, début des réservations en décembre 2018. On croise les doigts.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Bruno Marcoux
Membre établi
Membre établi

Message par Bruno Marcoux » mar. janv. 15, 2019 9:35 pm

Bonjour,

J'ai été directeur régional pour l'AVÉQ en 2016 pour la région de Montréal.

Après l'initiative de l'achat groupé de 3 712 Nissan Leaf de 2016, j'ai aidé à vendre près de 250 vés avec des offres de rabais avec Chargehub.

Je me suis lancé dans la voiture électrique d'occasion avec Montréal Auto Prix - Division Électrique. J'ai passé le flambeau à Daniel Breton chez MAP.

Ensuite, j'ai essayé d'amener un autre fabricant automobile au Québec et importé des voitures électriques des États-Unis avec un autre joueur.

Maintenant, j'aide Racine Auto - Zone Électrique à amener des voitures électriques au Québec. 1 000 000 de vés aux États-Unis, on en importe 10% et on a notre 100 000 vé. Mon objectif depuis le début est de faire en sorte que tous les gens au Québec aient les moyens de rouler électrique.

Racine Auto est le 4ème plus grand concessionnaire GM au Canada et Florian Boire veut devenir le numéro 1 de l'électrique. Et j'ai la ferme intention de l'aider à atteindre son objectif.

Je vous donne des nouvelles demain.
Bruno Marcoux

Bruno Marcoux
Membre établi
Membre établi

Message par Bruno Marcoux » dim. janv. 20, 2019 11:39 pm

Achat groupé eRacine

Voici l’offre : 8 Spark ev 1 LT 2015 avec entre 20 000 km et 60 000 km pour 12 999$ ou 0$ par semaine *.

Comment est-ce possible ?
Une Spark ev 1 LT neuve se vendait 32 000$ en 2015.
Si une voiture électrique roulant 20 000 km par année, vous permet d’économiser 2 000$ en maintenance et en essence comparativement à une voiture à essence ceci représente 38$ d’économie par semaine. Les propriétaires de vés roulent 30 000 km par année (facile à comprendre quand rouler électrique coûte l’équivalent de 0,15$/litre). Pour ces gens, c’est 3 000$ d’économie par année ce qui représente 58$ par semaine. Entre payer les pétrolières et polluer ou payer une voiture électrique le choix est facile. Et ce n’est pas tout, un vé permet d’aller dans certaines voies réservées (taxi, autobus et covoiturage) et de rouler gratuitement sur le pont de la 25 (34$ économisé par semaine) et le pont de la 30 (27$ économisé par semaine).

Bref, si vous roulez 30 000 km par année ou si vous roulez 20 000 km par année et que vous empruntez le pont de la 25 ou de la 30 à chaque jour, vous pouvez rouler vert pour 0$ par semaine.

Comment faire ? Il suffit de s’inscrire avec le lien surveymonkey suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/8R7TPTZ
Un dépôt de 300$ vous sera demandé et vous aurez votre véhicule d’ici 4 semaines.
Faites-vite !!! Les subventions de 4 000$ pour vé d’occasion prennent fin le 31 mars 2019.
*vous pouvez contacter Éric Ferland de eRacine pour avoir le détail de l’offre.

En 2016, j'ai été directeur régional pour l'AVÉQ pour la région de Montréal.

Après l'initiative de l'achat groupé de 3 712 Nissan Leaf de 2016, j'ai aidé à vendre près de 250 vés avec des offres de rabais Chargehub (Volt, Kia soul ev et Nissan Leaf).

Je me suis lancé dans la voiture électrique d'occasion avec Montréal Auto Prix - Division Électrique. Et j'ai passé le flambeau à Daniel Breton chez Montréal Auto Prix.

Ensuite, j'ai tenté d'amener un fabricant d’automobile électrique au Québec et importé des voitures électriques d’occasion des États-Unis avec un autre joueur.

Maintenant, j'aide eRacine à amener des voitures électriques d’occasion au Québec. 1 000 000 de vés aux États-Unis, il suffit d’en importer 10% on a notre 100 000 vé. Mon objectif depuis le début est de faire en sorte que TOUS les gens au Québec aient les moyens de rouler électrique et ce dès maintenant.

Racine est le 4ème plus grand concessionnaire GM au Canada et Florian Boire veut devenir le numéro 1 de l'électrique.

Et j'ai la ferme intention de l'aider à atteindre son objectif.

eRacine a plus de 70 voitures électriques en inventaire. 26 Bolts, 35 Volts et 20 voitures électriques d’occasion de toutes les marques (BMW i3, Nissan Leaf, Kia Soul ev, Spark ev, Volt et Bolt)

Merci d'encourager cette nouvelle initiative
Bruno Marcoux

Répondre

Retourner vers « Achats Groupés VÉ »