Je trouve cela plate…

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte

rpm92109
Modérateur
Modérateur
Messages : 476
Enregistré le : sam. juil. 02, 2016 11:23 am

Re: Je trouve cela plate…

Message par rpm92109 » sam. juin 02, 2018 4:36 pm

Pas nécessairement, les équipements sur la e-Golf ne sont pas réclamés par le client, juste proposé par VW pour faire passer la pilule du prix.

Il reste vrai qu'on peut s'acheter une Golf 12000$ moins cher qu'une électrique.
On ne peut pas acheter d'e-golf moins cher.

C'est un fait mathématique.....

Le fait que dans la réalité la Golf à essence sera beaucoup plus cher relève de la psychologie du client et de la capacité du vendeur à la manipuler.
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - Borne EVDuty-40

Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2836
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Je trouve cela plate…

Message par Yvente » sam. juin 02, 2018 9:47 pm

Exact.

Et faudrait voir combien VW en a vendu de ses Golf à 40 000 $ ? 5% des ventes ?
D'après moi pour le même prix plusieurs clients vont se tourner vers un SUV ...

Avoir plus gros et perdre l'agrément de conduite.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Norandais
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 308
Enregistré le : sam. août 05, 2017 10:13 am

Re: Je trouve cela plate…

Message par Norandais » dim. juin 03, 2018 8:31 am

Electra Meccanica Solo, 19 900$ Can, livrable depuis May. C'est une monoplace
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

wopri
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 444
Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 7:10 pm

Re: Je trouve cela plate…

Message par wopri » dim. juin 03, 2018 9:50 am

C’est bien certain que VW ajoute l’équipement pour dorer la pilule, mais pour comparer les comparables il faut quand même se baser sur le niveau d’équipement, si non on est aussi bien de prendre n’importe quelle brouette à quatre roues et un volant comme comparaison.


Quote to: rpm92109


Pas nécessairement, les équipements sur la e-Golf ne sont pas réclamés par le client, juste proposé par VW pour faire passer la pilule du prix.

Il reste vrai qu'on peut s'acheter une Golf 12000$ moins cher qu'une électrique.
On ne peut pas acheter d'e-golf moins cher.

C'est un fait mathématique.....

Le fait que dans la réalité la Golf à essence sera beaucoup plus cher relève de la psychologie du client et de la capacité du vendeur à la manipuler.
e-Golf 2017
borne EVduty

Francois B
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 135
Enregistré le : jeu. août 24, 2017 12:08 am

Re: Je trouve cela plate…

Message par Francois B » dim. juin 03, 2018 7:41 pm

Basé sur le chiffre du Guide de l'auto et en indexant à 2% pour combler les 3 années manquantes, le prix moyen pour une voiture est de 29 000$ et de 42 000$ pour les camionnettes. Si on tient compte que 60% des véhicules vendus actuellement sont des SUV et cie, on a un prix moyen toutes catégories confondues de 36 800$. Donc ce n'est pas une voiture d'entrée de gamme, loin de là.


La eGolf part à 36 355$ - 6 958$ de rabais gouv., nous avons donc une eGolf à 29 397$ soit 7 400$ sous la moyenne nationale. En tenant compte du coût d'utilisation ( 5 ans à 18 000 km/an), il faut retrancher 13 674$ au prix de la eGolf donc 21 000$ sous la valeur moyenne.

Conclusion: il faut être riche pour rouler à l'essence



https://www.guideautoweb.com/articles/29760/le-prix-moyen-d-un-vehicule-neuf/

Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2836
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Je trouve cela plate…

Message par Yvente » mer. juin 06, 2018 6:01 pm

Quote to: wopri


mais pour comparer les comparables il faut quand même se baser sur le niveau d’équipement


Il y a une Golf à 40K qui a 600 km d'autonomie et une Golf à 40K qui a 200 km d'autonomie. Comparable ?
Celui qui investi un tel montant va y penser 2 fois. Les gens préfèrent payer à la semaines (auto+gaz) plutôt que de faire le calcul de l'économie de gaz sur le long terme.

Ça coûterait combien une Golf avec une batterie de 100 kWh ?
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Ev1
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : ven. juin 09, 2017 12:04 am

Re: Je trouve cela plate…

Message par Ev1 » mer. juin 06, 2018 6:54 pm

Quote to: Francois B



Conclusion: il faut être riche pour rouler à l'essence



C'est exactement ce que je dis à ceux qui me disent que les VE sont trop cher. À 35 000 km par année, je n'ais pas les moyens de rouler à l'essence.

Max power
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 435
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 3:42 pm

Re: Je trouve cela plate…

Message par Max power » mer. juin 06, 2018 6:55 pm

Je pense que le message original voulais aussi dire que pour les personnes qui ont un budget d'environ 10-12000$, bien malheureusement a peu près tous ce qui est disponible n'est pas des plus intéressants, genre des leafs 24kw plus garantie avec pas de recharge rapide et des batteries qui on perdu de la capacité ou de imiev.
Les 24kw allait déjà pas super loin neuve à full charge, maintenant à 80-85%, c'est dure à justifier.
Faut penser que pour certains 10000$, c'est de l'argent en tab.... Et qu'il vont financer ça sur 5 ans
Donc acheter une voiture que la batterie sera à remplacer éventuellement alors que la personne aura encore des paiements à faire dessus, c'est sur que c'est n'arrivera pas.
PS: pour que la moyenne des véhicules sont à 42k il faut que des gens acheté des auto à 15000$ et d'autre à 60000$
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50 - Vendue -
Borne portative L1 de volt 2016 avec adapteur 240v - Vendue -

Max power
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 435
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 3:42 pm

Re: Je trouve cela plate…

Message par Max power » mer. juin 06, 2018 7:25 pm

Pour les auto achetables, il va falloir malheureusement attendre six ou sept ans que les Chevrolet Bolt et Hyundai ioniq de ce monde soit rendu à un prix très raisonnable
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50 - Vendue -
Borne portative L1 de volt 2016 avec adapteur 240v - Vendue -

wopri
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 444
Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 7:10 pm

Re: Je trouve cela plate…

Message par wopri » mer. juin 06, 2018 7:38 pm

VW vend tout les e-Golfs qu’ils fabriquent au point que le temps d’attente affiché sur le site web de VW Canada est de 12 à 18 mois, donc il y a pas mal de gens qui arrivent à la conclusion que la version à 200 km d’autonomie fait leur affaire.



Quote to: Yvente


Quote to: wopri


mais pour comparer les comparables il faut quand même se baser sur le niveau d’équipement


Il y a une Golf à 40K qui a 600 km d'autonomie et une Golf à 40K qui a 200 km d'autonomie. Comparable ?
Celui qui investi un tel montant va y penser 2 fois. Les gens préfèrent payer à la semaines (auto+gaz) plutôt que de faire le calcul de l'économie de gaz sur le long terme.

Ça coûterait combien une Golf avec une batterie de 100 kWh ?
e-Golf 2017
borne EVduty

Répondre

Retourner vers « Achats Groupés VÉ »