Achat de groupe Nissan Leaf

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte

Bruno Marcoux
Membre établi
Membre établi

Re: Achat de groupe Nissan Leaf

Message par Bruno Marcoux » ven. juil. 22, 2016 9:56 am

Bonjour François,

Ton calcul est réaliste. Le rabais de l'AVEQ est entre 700$ et 1200$ selon Martin Archambault. Une Leaf neuve deviendrait moins chère qu'une usagée. Le sondage n'engage à rien d'autre que de signifier un intérêt comme acheteur potentiel. Une fois un nombre atteint (j'aimerais bien dépasser les 42 Leafs de la ville de Montréal :) ) ou la date du 31 juillet atteinte, je négocierai un prix avec Sam Karadanaian de Nissan Gabriel Jean Talon. Et j'essaie d'avoir un deal avec Roulez Électrique pour la borne ev-duty installée avec un rabais également (borne et installation).

Bruno Marcoux
Membre établi
Membre établi

Message par Bruno Marcoux » ven. juil. 22, 2016 10:00 am

Mon intention est de faire en sorte que les Leafs soient livrées en août. L'initiative SWEEP a durée presque 3 mois. Donc ceux qui veulent avoir plus de temps pourront en avoir et ceux qui veulent l'avoir rapidement pourront également.

Bruno Marcoux
Membre établi
Membre établi

Message par Bruno Marcoux » ven. juil. 22, 2016 10:09 am

Bonjour,

Le lien fonctionne très bien sur mon lap-top mais pas du tout en cliquant sur le lien sur mon i-phone. Essayez sur un ordinateur et si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez m'envoyer vos coordonnées (nom, courriel et numéro de téléphone) à mon courriel bruno.marcoux@platsduchef.com. Si vous avez encore des questions vous pouvez tous me rejoindre pour me parler de vive voix au (514) 371-4002 entre 7:00 et 23:00 7 jours sur 7. Je veux que ça marche !!!! :)

Bruno Marcoux
Membre établi
Membre établi

Message par Bruno Marcoux » ven. juil. 22, 2016 10:17 am

Le prix sera confirmé au début août seulement. Une fois le prix et les détails confirmés, il sera encore temps de se rajouter à l'achat de groupe. Mais, plus le nombre de personnes inscrites sera grand, plus le pouvoir de négociation sera grand également. 11 personnes inscrites en date de ce matin !!!

jfmorissette
Membre assidu
Membre assidu

Message par jfmorissette » ven. juil. 22, 2016 11:34 am

Pour être honnête, je comprends difficilement comment un achat de groupe fait baisser le prix autant que cela? Quelles sont les économies d'échelles qui leur permettent d'accorder un rabais aussi important?

Avec les rumeurs de nouveaux modèles, il y aura des liquidations de toute façon sur les 2016 éventuellement.

Je ne veux pas être rabat-joie, je n'ai juste jamais très bien compris en quoi 10 personnes qui se présentent chez le concessionnaire ou 10 personnes qui se présentent ensemble ont un prix différent à ce point? Merci!
Tesla Model 3 SR+ (27 mars 2019) --> Il me fera plaisir de vous partager mon code de référence si vous achetez une Tesla :)
Anciennement Chevrolet Volt 2012 (depuis le 1er juin 2016)

FrancoisVE
Membre établi
Membre établi

Message par FrancoisVE » ven. juil. 22, 2016 3:17 pm

Moi aussi je suis un peu sceptique car avec le rabais de l'AVEQ on arrive à 22 000$, et j'ai utilisé la version 30kwh. C'est un prix difficile à battre disons!

Mais c'est le genre de rabais qui pourrait peut-être convaincre quelqu'un comme moi qui n'était pas un acheteur potentiel pour ce modèle/année avant hier!
Véhicule de transition : RAV4 Hybride

ugoland
Membre assidu
Membre assidu

Message par ugoland » ven. juil. 22, 2016 3:31 pm

Exactement ! Même chose pour moi aussi... la Leaf n'est pas vraiment mon premier choix mais si le prix est d'environ 20 22 000$, je pourrais bien me laisser tenter !

Je me donne encore environ un mois pour magasiner et prendre une décision...

Donc, cette offre vient un peu changer mes plans ! Faudrait faire la même initiative avec Kia...

Merci
Spark EV 2016 CCS-Combo depuis Septembre 2016 et plus de 44 000 km...
Souffleuse électrique Snow Joe ultra de 21 pouces et 14 amps...
Moto électrique Zero DS 11.4 2013 9500 km en 1 an et vendue...
Toyota Prius C 2012 avec 260 000 km et roule toujours à fond!
Charette, Québec

Klod
Membre Elite
Membre Elite

Message par Klod » ven. juil. 22, 2016 7:17 pm

Difficile à comprendre comment une association avec près de 1000 membres OR obtient un rabais de, disons $1000 avec NISSAN CANADA, et qu'un groupe d'une quarantaine réussit à obtenir $8000 de rabais avec un seul concessionnaire......il y a des bouts qui me manque sans doute...
Sherbrooke

Olivier
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Olivier » sam. juil. 23, 2016 12:52 am

Bonjour,
Le lien vers le sondage n'est pas fonctionnel.

Je m'ajoute par courriel à l'achat de groupe.

Olivier
Smart.marathon@gmail.com

Par avance merci !

Bruno Marcoux
Membre établi
Membre établi

Message par Bruno Marcoux » sam. juil. 23, 2016 9:14 am

Bonjour,

L'impact d'un rabais de groupe pour un concessionnaire est la publicité gratuite et la qté de ventes faciles. En contre-partie, il doit aller baisser dans sa marge, celle de Nissan Canada et celle du fabriquant. Ce n'est pas pour rien que j'ai choisi ce concessionnaire et ce vendeur. C'est lui qui a obtenu la plus basse soumission dans l'achat de groupe de la ville de Montréal et c'est comme ça que je l'ai connu. Tesla fait des ventes directes et ceci lui permet de couper 20% de son prix de vente. En ce qui a trait au rabais accordé par Nissan Canada à l'AVEQ, il sera inclus également dans le deal. C'est la force du nombre au moment de l'achat qui fait négocier le vendeur. Et pour le nombre .... on est rendu à 16 ce matin.

Répondre

Retourner vers « Achats Groupés VÉ »