Rappel sur la façon d'emprunter un carrefour giratoire...

Discussion plus approfondie sur les nouvelles du jour, événements à venir. Si vous avez des informations à partager, c'est ici que ça se passe

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte

asakha
Membre régulier
Membre régulier

Rappel sur la façon d'emprunter un carrefour giratoire...

Message par asakha » sam. juin 08, 2019 5:59 am

Juste avec le titre, vous devez vous en douter... Encore un accident avec ma Leaf, mais heureusement, sans dégât.

https://www.youtube.com/watch?v=pe_1Qrs ... dex=6&t=0s

N'oubliez pas, un triangle blanc bordé de rouge, c'est un panneau qui signifie de céder le passage aux véhicules déjà engagés dans l'intersection, et contrairement à ce que le gars que j'ai frappé prétend, c'est TOUTES les voies que vous comptez franchir qui doivent être libre ! Dans sa tête d'employé de la SAAQ, puisque la première voie était libre, il pouvait entrer dans le carrefour et j'aurais dû arrêter. Pire, j'aurais dû continuer de tourner étant dans le cercle intérieur, malgré le fait que les 2 voies soient indiquées comme étant sortantes !

Tk, plus de peur que de mal, il n'a même pas voulu remplir de constat...
Nissan Leaf SV 2014, achetée en avril 2014, 210 000km, maintenant avec 62kWh de batterie !
Chevrolet Bolt 2019, achetée en novembre 2019.

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite

Re: Rappel sur la façon d'emprunter un carrefour giratoire...

Message par Marcel.S » sam. juin 08, 2019 6:25 am

Bizarre, les carefours de l'Ontario n'ont qu'une seule voie, ce qui éviterait cette confusion ?

BTW, je suis déjà arrivé face à face avec une voiture qui voulait passer par le plus court chemin !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

mat88
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par mat88 » sam. juin 08, 2019 6:46 am

À Tremblant, j'ai déjà été pris derrière quelqu'un qui s'est arrêté dans le carrefour giratoire pour laisser les gens entré... Eux ils se sont arrêtés parce qu'ils n'avaient pas priorité. Donc on étaient tous arrêté. J'avais beau le klaxonner il avait pas l'air de comprendre.

Je me méfie toujours des gens qui arrivent au carrefour, car trop de gens ne savent pas comment ça marche.
Hyundai Kona Preferred - 2019/05/09

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Message par Stéphane Bourque » sam. juin 08, 2019 6:51 am

Les gens savent ce que signifie "Cédez". C'est juste qu'ils pensent que ça veut dire "Cédez-moi le passage!" :hehe:

asakha a écrit :
sam. juin 08, 2019 5:59 am
Juste avec le titre, vous devez vous en douter... Encore un accident avec ma Leaf, mais heureusement, sans dégât.

https://www.youtube.com/watch?v=pe_1Qrs ... dex=6&t=0s

N'oubliez pas, un triangle blanc bordé de rouge, c'est un panneau qui signifie de céder le passage aux véhicules déjà engagés dans l'intersection, et contrairement à ce que le gars que j'ai frappé prétend, c'est TOUTES les voies que vous comptez franchir qui doivent être libre ! Dans sa tête d'employé de la SAAQ, puisque la première voie était libre, il pouvait entrer dans le carrefour et j'aurais dû arrêter. Pire, j'aurais dû continuer de tourner étant dans le cercle intérieur, malgré le fait que les 2 voies soient indiquées comme étant sortantes !

Tk, plus de peur que de mal, il n'a même pas voulu remplir de constat...
Montérégie
Spark EV 2015

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » lun. juin 10, 2019 8:48 am

Marcel.S a écrit :
sam. juin 08, 2019 6:25 am
Bizarre, les carefours de l'Ontario n'ont qu'une seule voie, ce qui éviterait cette confusion ?
La majorité sont effectivement à une voie, mais imaginer autour de l'arc de triomphe à Paris, c'est 6 ou 7 voies!!!

J'ai eu une expérience bizzare en Nouvelle-Écosse où les gens sont tellement polis qu'ils font un arrêt dans le carrefour giratoire pour laisser entrer les gens :-o
Ioniq SE nordique EV 2017

ArTeC
Membre établi
Membre établi

Message par ArTeC » lun. juin 10, 2019 9:42 am

Mon giratoire de tout les jours … minimum 2 fois par semaine je voit quelque chose de fou la dedans lol

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » lun. juin 10, 2019 10:05 am

Il faudra se dire la vérité, les giratoires sont trop compliquées pour les chauffeurs de dimanche qui roulent sur les routes de Québec. Eh oui, malheureusement il y en a trop de chauffeurs de dimanche sur nos routes. Il y a le giratoire de St-Jean-sur-Richelieu depuis 6 ans déjà et il y en a encore des voitures qui arrêtent en plein milieu de l'intersection pour céder la priorité aux autres. Des fois je me demande si ces chauffeurs savent vraiment lire les signes ou ont-ils vraiment la capacité de comprendre leur signification ?!? Je doute fortement....
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

asakha
Membre régulier
Membre régulier

Message par asakha » lun. juin 10, 2019 10:50 am

Imaginez si on avait des échangeurs divergeants (???) (diverging diamond interchange) comme il y en a de plus en plus chez nos voisins du sud !

https://en.wikipedia.org/wiki/Diverging ... nterchange

En gros, avant le viaduc, on change de sens de circulation, bref, on roule à gauche avant de revenir à droite de l'autre coté ! Ça améliore grandement la fluidité, mais j'ose pas imaginer le nombre de gens qui se ramasserait en sens inverse ! Déjà que, même dans un carrefour giratoire, j'ai déjà évité un face à face parce que la personne voulait tourner à gauche et à réussi à rentrer en sens inverse !
Nissan Leaf SV 2014, achetée en avril 2014, 210 000km, maintenant avec 62kWh de batterie !
Chevrolet Bolt 2019, achetée en novembre 2019.

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » lun. juin 10, 2019 11:02 am

asakha a écrit :
lun. juin 10, 2019 10:50 am
...échangeurs divergeants (???) (diverging diamond interchange) ...

https://en.wikipedia.org/wiki/Diverging ... nterchange

...Ça améliore grandement la fluidité, ...
Hmmm... c'est tu juste moi ou ça a l'air trop compliqué pour rien? Et je vois pas comment ça rend la circulation plus fluide... faudrait qu'on m'explique...

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » lun. juin 10, 2019 11:09 am

Ouin, pour ceux qui ont besoin d'un cours sur les Diverging Diamond Interchange

Je comprends comment ça marche, mais je vois pas vraiment l'avantage sur les viaducs qu'on a présentements avec des bretelles pour entrer et sortir de l'autoroute...

Répondre

Retourner vers « Actualités, Meetings de club »