Voyages autobus élecltriques

Pour parler des autobus urbains ou scolaires électriques, ou de camions de livraison du dernier kilomètre, c'est ici!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
clsjarre

Voyages autobus élecltriques

Message par clsjarre » jeu. juin 06, 2019 12:22 pm

J'aimerais qu'il y ait des voyages en autobus électrique, du transport collectif électrique pour faire de l'écotourisme dans les régions dites éloignées du Québec, tel au Nord de Chibougameau, qui soit dit en passant, constitue en territoire la moitié du Québec et aussi la région au Nord de Baie-Comeau, l'Oeil du Québec, Manicouagan-Uapishka. J'ai appris qu'il existe des autobus qui font maintenant 1000 km. Bravo!

De plus, j'aimerais aussi faire ces régions en vélo électrique. Je sais qu'il y a maintenant des bornes solaires portatives. Ça prendrait des refuges, solaires passifs net zéro, autonomes en eau et nourriture aussi, et toilettes à compost, question de ne pas déflorer ces beaux territoires, comme l'Abitibi région pourtant neuve a été pollué à l'extrême. J'en sais quelque chose, né à Malartic, je n'y passerais pas une nuit, tellement c'est pollué. À ne pas faire dans nos régions pas encore industrialisés. :)

Alors, pour du transport collectif électrique, on fait quoi et comment?

rudyrednose
Membre régulier
Membre régulier

Re: Voyages autobus élecltriques

Message par rudyrednose » ven. juin 07, 2019 1:09 pm

On commence à voir circuler des autobus scolaires électriques de la compagnie Lion, fabriqués à Saint-Jérôme.

Quant à recharger un vélo électrique avec une borne solaire portative, ça risque d'être looooong !
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Répondre

Retourner vers « Forum Camion/autobus électrique »