Deux semaines débranchée

Vous possédez une BMW i3 et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Re: Deux semaines débranchée

Message par Clovis » lun. avr. 06, 2020 10:16 am

Le vert et orange ne sont pas des couleurs qui marche tant que ça....
C'est sur quelle année-modèle ???

Beurk !
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » ven. avr. 24, 2020 10:27 am

Bon ça y est, ma I3 Panda est sur le bord de la dépression...

Elle ne branle même plus de l'antenne quand elle me voit parce qu'elle sait qu'on sortira pas même pour faire un ti-tour.

Elle a bien essayé de nous la faire à l’esbroufe en se stationnement près de la rue, en si disant que 'de même' les visiteurs ne pourraient venir... (Pour nous obliger à sortir quoi...)
Peine perdue les livreurs stationnent sur la rue pour faire leur office...

Bientôt pour lui enlever son air piteux, je vais devoir, pour relever son moral utiliser des bloc...

Pauvre bête quand même...
:snif:
I3 2017 Rex, 37,777 km

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » ven. avr. 24, 2020 11:15 am

Je livre des conducteurs de VÉ.

Intéressé ?

;-)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

GR
Membre Elite
Membre Elite

Message par GR » ven. avr. 24, 2020 11:24 am

Pourquoi pas lui faire faire un grand "tour de machine" à cette pauvre petite I3 Panda, c.-à-d. point de départ et d'arrivée identique = dans sa cour?

Ça lui remonterait le moral autant que de vider sa batterie et lui dérouillerait les disques de frein...
Chevrolet Volt 2019 (18,500 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+183,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » ven. avr. 24, 2020 1:03 pm

GR a écrit :
ven. avr. 24, 2020 11:24 am

Ça lui remonterait le moral autant que de vider sa batterie et lui dérouillerait les disques de frein...
On parle des 4 disques en métal orange au centre des roues ?
Je ne les avais pas remarqué au moment de l'achat, je trouve que c'est pas dans la bonne palette de couleur pour ma I3 qui est blanche et noir avec des accents bleus....
:rougefaché:

Ils ont dû se tromper à l'assemblage et me mettre des disques de I3 'SolarOrange'....
:-/
j'te dis....
I3 2017 Rex, 37,777 km

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » ven. mai 01, 2020 4:01 pm

Petite sortie aujourd'hui, commande sans contact à l'auto au Rona.

52 km, la watture était ben contente, ses freins à disque sont retournés à leur couleur d'origine...

:langue3:
I3 2017 Rex, 37,777 km

xikshai
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par xikshai » lun. mai 04, 2020 6:26 am

La mienne sort aux deux semaines pour l'épicerie. Hier je l'ai mise dans la rue pour sortir celle à essence pour aller chercher mon Bois Raméal Fragmenté sans contact dans un stationnement public pour dérouiller ses plaquettes.

Plus tard dans la journée, une fois les deux enfants attachés dans l'électrique pour aller chercher quelque chose, elle n'a pas démarée! L'air piteux de ma fille je vous dit pas, elle qui rêve de rouler.

Batterie 12V à plat (et par à plat je veux dire 6.6V :( )
J'ai essayé mon nouveau bidule de batterie d'appoint au Li-Po ça n'a rien voulu savoir. Je me disais pourtant que ça devait être plus facile démarrer un contacteur que démarrer un moteur à essence froid.

J'ai dû utiliser la voiture à essence pour charger à batterie 12V du véhicule électrique! Arg. :nonon:

J'avais fait le fin finaud en ne branchant pas la voiture depuis le 13 mars puisqu'elle était dans sa zone optimale (i.e. pas à 100%, pas à 0%). Normalement la 12V se charge: en recharge, en mode conduite, ou de temps en temps lorsqu'éteinte. Il semblerait que le dernier mode (Économiseur de batterie / Aux Battery Saver+) ne fonctionne pas selon ma compréhension. Cela dit il n'est pas impossible qu'on ait oublié une porte entre-ouverte et donc que la batterie se soit vidée, qui sait.

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » lun. mai 04, 2020 9:54 am

xikshai a écrit :
lun. mai 04, 2020 6:26 am
La mienne sort aux deux semaines pour l'épicerie. Hier je l'ai mise dans la rue pour sortir celle à essence pour aller chercher mon Bois Raméal Fragmenté sans contact dans un stationnement public pour dérouiller ses plaquettes.

Plus tard dans la journée, une fois les deux enfants attachés dans l'électrique pour aller chercher quelque chose, elle n'a pas démarée! L'air piteux de ma fille je vous dit pas, elle qui rêve de rouler.

Batterie 12V à plat (et par à plat je veux dire 6.6V :( )
J'ai essayé mon nouveau bidule de batterie d'appoint au Li-Po ça n'a rien voulu savoir. Je me disais pourtant que ça devait être plus facile démarrer un contacteur que démarrer un moteur à essence froid.

J'ai dû utiliser la voiture à essence pour charger à batterie 12V du véhicule électrique! Arg. :nonon:

J'avais fait le fin finaud en ne branchant pas la voiture depuis le 13 mars puisqu'elle était dans sa zone optimale (i.e. pas à 100%, pas à 0%). Normalement la 12V se charge: en recharge, en mode conduite, ou de temps en temps lorsqu'éteinte. Il semblerait que le dernier mode (Économiseur de batterie / Aux Battery Saver+) ne fonctionne pas selon ma compréhension. Cela dit il n'est pas impossible qu'on ait oublié une porte entre-ouverte et donc que la batterie se soit vidée, qui sait.
D'après-moi, la 12v ne se recharge que si l'ordinateur est en marche (Donc 'au moins' mode accessoire sur l'auto)
À l'arrêt, c'est comme toutes les voitures pas de recharge...
I3 2017 Rex, 37,777 km

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » lun. mai 04, 2020 10:20 am

Clovis a écrit :
lun. mai 04, 2020 9:54 am
D'après-moi, la 12v ne se recharge que si l'ordinateur est en marche (Donc 'au moins' mode accessoire sur l'auto)
À l'arrêt, c'est comme toutes les voitures pas de recharge...
C'est souvent ça le problème...

Je ne roule déjà pas beaucoup en temps normal, l'été ça arrive souvent que la voiture reste 2 semaines sans bouger (quand il fait beau j'utilise mon scooter pour aller faire les courses). J'ai pris l'habitude de "démarrer" la voiture lorsque je la lave, même si je ne la bouge pas. Ça fait bouger un peu les électrons et le fluide de refroidissement, et ça permet d'avoir de la musique pendant l'opération, tout en rechargeant la batterie 12v !

On n'aurait jamais fait ça avec une voiture à essence à cause de la pollution que ça aurait engendré, mais avec un VÉ, le pire qu'il va arriver c'est que j'aurai consommé quoi, 1-2 km d'autonomie ?
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

xikshai
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par xikshai » lun. mai 04, 2020 2:48 pm

Sauf que:

Aux. Battery Saver+
The Aux. Battery Saver+ is a function that monitors the charging status of the 12 V auxiliary battery. If the auxiliary battery level is low, the main high voltage battery charges the auxiliary battery.

Mode
• Cycle Mode :
When the vehicle is OFF with all doors, hood and tailgate closed, the Aux. Battery Saver+ activates every 72 hours according to the auxiliary battery status.
• Automatic Mode :
When the vehicle is ON with the charging connector plugged in, the function activates according to the auxiliary battery status to prevent overdischarge of the auxiliary battery.

Je comprends donc que le véhicule à OFF devrait la recharger aux 72h quand même. C'est donc soit on a fait une erreur et laissé des lumières allumées, ou le système n'a pas embarqué.

Répondre

Retourner vers « Forum BMW i3 »