Deux semaines débranchée

Vous possédez une BMW i3 et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Clovis
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3017
Enregistré le : sam. juil. 16, 2016 4:42 pm

Deux semaines débranchée

Message par Clovis » ven. avr. 03, 2020 11:26 am

Ça fait une quinzaine que la I3 est dans l'entrée sans bouger, je me suis dit bon il est temps de rebrancher la batterie ne doit plus être à 100%

Même pas...un ti 99% !

Encore pleine !


Vraiment très éconnomique ces temps-ci !

Yéééééé

:langue3:

Bon, tu me diras que je ne pourrai pas faire mieux dans les deux prochaines semaines....



...ce en quoi t'as ben raison.

Ou pas...

:langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Avatar du membre
Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur
Messages : 737
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 3:33 pm

Re: Deux semaines débranchée

Message par Martin Boisvert » ven. avr. 03, 2020 11:55 am

J'aurais plus peur pour la batterie 12v que la batterie HT. L'électronique siphonne en permanence un peu de courant. Ça arrive régulièrement que je vois des histoires de gens qui ne pouvaient plus démarrer parce que leur batterie 12v est tombée à plat.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Clovis
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3017
Enregistré le : sam. juil. 16, 2016 4:42 pm

Re: Deux semaines débranchée

Message par Clovis » ven. avr. 03, 2020 12:54 pm

Martin Boisvert a écrit :
ven. avr. 03, 2020 11:55 am
J'aurais plus peur pour la batterie 12v que la batterie HT. L'électronique siphonne en permanence un peu de courant. Ça arrive régulièrement que je vois des histoires de gens qui ne pouvaient plus démarrer parce que leur batterie 12v est tombée à plat.
Ouéééé, je sais
Aux 15 jours le lui fait faire quelques kilomètres le pieds sur le frein, histoire de chasser la rouille qui se forme sur les disques, ça donne une chance à la batterie 12v aussi...

:langue3:
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 783
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 7:23 pm

Re: Deux semaines débranchée

Message par Didier Ernotte » ven. avr. 03, 2020 2:05 pm

Martin Boisvert a écrit :
ven. avr. 03, 2020 11:55 am
Ça arrive régulièrement que je vois des histoires de gens qui ne pouvaient plus démarrer parce que leur batterie 12v est tombée à plat.
C'est fou les disparité entre les batteries, ou les comportements, je ne sais pas. Ma batterie de ma Leaf 2014 (6 ans maintenant) est toujours celle d'origine, et je n'ai eu aucun problème avec. En 2 inspection, j'ai du lui remettre un peu l'eau qu'une seule fois, dans 1 seul compartiment.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Avatar du membre
Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur
Messages : 737
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 3:33 pm

Re: Deux semaines débranchée

Message par Martin Boisvert » ven. avr. 03, 2020 5:21 pm

Didier Ernotte a écrit :
ven. avr. 03, 2020 2:05 pm
C'est fou les disparité entre les batteries, ou les comportements, je ne sais pas. Ma batterie de ma Leaf 2014 (6 ans maintenant) est toujours celle d'origine, et je n'ai eu aucun problème avec. En 2 inspection, j'ai du lui remettre un peu l'eau qu'une seule fois, dans 1 seul compartiment.
La majorité des cas que j'ai lu c'était des hybrides avec une technologie "start & go", qui roulaient peu. C'est assez demandant pour la batterie ces redémarrages constants.

Moi non plus je n'ai jamais eu de problème de batterie 12v depuis que je roule en VÉ, malgré le fait que je roule très peu (5-6000 kms/an depuis 2014). Mais j'utilise la voiture au moins 2x/semaine. Ça doit être suffisant pour que la batterie 12v ne tombe pas à plat !
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Avatar du membre
asakha
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 295
Enregistré le : jeu. août 16, 2018 1:01 pm

Re: Deux semaines débranchée

Message par asakha » ven. avr. 03, 2020 6:39 pm

Ça faisait 2 semaines que la Bolt avait pas bougé. Là j'alterne entre la Leaf et la Bolt pour aller travailler. Faut faire faire de l'exercice à ces petites bêtes là !
Nissan Leaf SV 2014, achetée en avril 2014, 200 000km, maintenant avec 62kWh de batterie !
Chevrolet Bolt 2019, achetée en novembre 2019.

Clovis
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3017
Enregistré le : sam. juil. 16, 2016 4:42 pm

Re: Deux semaines débranchée

Message par Clovis » ven. avr. 03, 2020 9:01 pm

asakha a écrit :
ven. avr. 03, 2020 6:39 pm
Ça faisait 2 semaines que la Bolt avait pas bougé. Là j'alterne entre la Leaf et la Bolt pour aller travailler. Faut faire faire de l'exercice à ces petites bêtes là !
C'est sûr, c'est sûr !
Chaque fois que je passe près de la I3, elle branle de l'antenne comme un chien fou qui veux aller prendre sa marche-pipi !
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2847
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Deux semaines débranchée

Message par Yvente » sam. avr. 04, 2020 8:48 am

Deux semaines débranchées ? Attention, elle va peut-être en perdre l'habitude et ne rouler qu'à l'essence ensuite :siffle:

Le plan B:
Un bon lavage intérieur à l'alcool et tu me la passes le temps de la pandémie.
Et comme je suis gentil, je peux te laisser en échange une Leaf dont tu es déjà familier.

;-)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Clovis
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3017
Enregistré le : sam. juil. 16, 2016 4:42 pm

Re: Deux semaines débranchée

Message par Clovis » sam. avr. 04, 2020 10:50 am

Yvente a écrit :
sam. avr. 04, 2020 8:48 am
Deux semaines débranchées ? Attention, elle va peut-être en perdre l'habitude et ne rouler qu'à l'essence ensuite :siffle:

Le plan B:
Un bon lavage intérieur à l'alcool et tu me la passes le temps de la pandémie.
Et comme je suis gentil, je peux te laisser en échange une Leaf dont tu es déjà familier.

;-)
Nahhhhh...
Des autos-grenouilles, j'en ai déjà deux à disposition (Ma fille et son conjoint)

:langue: :langue: :langue:

Me fais penser que les deux dites autos-grenouilles, plus la I3, sont dues pour un entretien de freins (dépose, nettoyage, graissage et repose)quand on va permuter les gommes...


Moi qui déjà cherchait pas trop l'ouvrage !
:pleur4:
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2847
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Deux semaines débranchée

Message par Yvente » sam. avr. 04, 2020 11:09 am

Clovis a écrit :
sam. avr. 04, 2020 10:50 am
j'en ai déjà deux à disposition
Tu aurais alors un beau trio de grenouilles !
Penses-y, mon offre est encore disponible ;-)

Image

Image
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Répondre

Retourner vers « Forum BMW i3 »