Chauffage auxiliaire

Vous possédez une BMW i3 et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Basil
Débutant
Débutant

Chauffage auxiliaire

Message par Basil » ven. janv. 10, 2020 2:26 pm

Salut,

Nous magasinons une 2ieme voiture...electrique celle-la aussi (heureux proprio d'une autre 3... modele 3 celle-la). Je suis tombe par hasard sur un article qui disait que la I3 est maintenant avec une batterie de 42kwh qui lui donne une autonomie de 246km, donc, parfait comme alternative a une leaf. Apres avoir essaye les 2 voitures, madame est en amour avec la I3.

Donc, nous avons demande au concessionnaire de nous faire un prix sur une I3 toute nue...pas de bas. Franchement, le prix se compare a la leaf SV. Le seul hic, c'est que si nous voulons les sieges chaufant, nous devons commander le groupe d'option Premium Essential Package (a $4000), qui inclus aussi le Auxiliary Cabin Heating System.

Question pour ceux qui connaissent le I3. Est-ce que le Auxiliary Cabin Heating System est essentiel en hiver: est-ce que nous risquons de se les geler sans sieges chauffants et sans chauffage auxiliaire

Basil
Débutant
Débutant

Re: Chauffage auxiliaire

Message par Basil » dim. janv. 12, 2020 10:10 am

Apres des heures de recherches sur Internet, il semble que le Auxiliary Cabin Heating System est en fait une thermopompe, similaire a ce qui se retrouve sur la Leaf. D’après ce que j'ai réussi a trouver, ceci permettrait d’économiser près de 20% d' autonomie en hiver. Donc, je vais mettre ceci dans les rangs des choses essentielles a inclure dans l’équipement de la voiture. Il semble que les modèles avec le Rex n'en sont pas équipés.

D’après ce que je comprends aussi, la thermopompe est incluse de base sur le modèle I3S, qui est $6000 + cher que le modèle I3 de base, mais seulement $2000 + cher si j'ajoute le groupe d’équipement (de $4000) qui inclus la thermopompe au modèle de base.

Y'a-t-il des des gens qui ont une + grande expertise pour m’éclairer. Des opinion, recommandations, commentaires..svp

Les vendeurs que j'ai vu ne semblaient pas très au courant de leur produit.

patatewz
Membre Elite
Membre Elite

Message par patatewz » dim. janv. 12, 2020 8:09 pm

jai personnelement une leaf avec la thermo et oui ta il y a une economie d’energie quand il ne fait pas -20. mais jai aussi un chaffage auxilliere au diesel qui a mon sens est quelque chose d’indispensable quand on a un VE avec une petit autonomie... C’est vraiment une securite.

Je me passerais de la thermo pompe mais pas du chauffage au diesel.
Nissan Leaf SV 2015

nster
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par nster » lun. janv. 13, 2020 2:22 pm

Perso j'aime mieux la conduite de ma i3S (33KWh) que la i3 que j'ai essayé. La i3S est moins bouncy, mais un peu plus tape cul avec les 20". Avec la i3S tu es oubligé d'acheter des jantes 19" pour avoir des pneus d'hiver. Moi j'ai la ReX donc pas de thermopompe, et le chauffage utilise la batterie à une vitesse impressionante. De plus, sans allumer le chauffage avec AC un peu, les vitres sont pleine de buée. Par contre, les sièges chauffants n'utilise pas beaucoup et ils sont SUPER: rapide et bien chaud :)

Perso je préfère la tenue de route avec les 20" en été et 19" en hiver alors pour moi ça a valu le coût, et les changements de pneus sont faciles :)
BMW 2018 i3s REx blanche, batterie 33KWh (94Ah)

Basil
Débutant
Débutant

Message par Basil » lun. janv. 13, 2020 8:33 pm

Merci du feedback nster.

Donc, ça prend assurément la thermopompe.

Pour les jantes d'hiver, je semble être incapable d'en trouver sur le web. Autre question: les 19" que tu installes l'hiver sont-ils avec des pneus comme ceux de la I3 de base? Donc, des 155/70R19? Si ce sont des BMW, ces jantes doivent être très chères.

Je vais essayer de me trouver un concessionnaire pour faire un essai routier comparatif de la I3 vs la I3S. Les roues de 20" me font un peu peur cote confort. J'ai des 19" l’été sur ma Tesla Model 3 et je préfère de loin son comportement et le confort additionnel avec le 18" que j'utilise l'hiver...sans compter le cote beaucoup + silencieux des 18". J'imagine que l'effet doit etre similaire pour le bruit sur la I3 avec les 19" vs 20".

Répondre

Retourner vers « Forum BMW i3 »